problème de propreté, je ne la comprends pas !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/09/2005, 07h26
voilà, j'étais jusqu'à il y a une semaine toute fiérotte de ma chienne. Smiley depuis qu'on l'avait (fin août) elle était propre la nuit (23/6h). Smiley
mais là, depuis quelques jours, c'est de l'histoire ancienne ! Smiley
bon, d'une part elle finit enfin complètement ses rations, ce qui lui fait faire plus de besoins, logique ! Smiley
quelque part çà doit être ma faute, car même la journée il lui arrive de s'oublier ! la voir propre m'a fait relacher ma surveillance, et les multiples sorties ont été un peu contrariés par le rythme de la rentrée des enfants !
et puis c'est une doguette, malgré son gabarit, c'est vrai qu'elle n'a que deux mois et demi !!!!
donc, je vais reprendre tout cela en main, mais j'ai besoin de votre soutien !!
voilà ce que je me proposait de faire, et j'aimerai votre avis d'experts !

déjà la journée, a sortir dés le réveil, peu après les repas ... mais est ce que je peux lui "imposer" mes horaires ? exple : les enfants sortent à 11.20 et j'aimerai la sortir à 11.00 pour être sûre qu'elle fasse pas de pipis en mon absence ! Smiley

la nuit : j'ai pas les moyens d'acheter une vary ! (je rappelle que j'ai un DA !) mais je peux lui faire un "coin" fermé pour la nuit. combien de temps un chiot de 3 mois peut il raisonnablement se retenir ? (que je calle mon réveil !!!) Smiley

pour les absences : je pensais la mettre dans ce fameux coin, avec un jouet "exceptionnel, voir un os à ronge, çà l'occuperai !

voilà, qu'en pensez vous ?
ah ! une petite dernière ! à quel âge un chiot peut il être totalement propre ?

merkiiiiiiiiiiii ! Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2005, 08h11
un chiot arrive à retenir (à peu près....) ses sphincters vers l'âge de 4 mois....

à 2 mois et demi, c'est un tout petit bébé !!!! normal qu'elle fasse pipi, environ toutes les deux heures ! la nuit un peu plus longtemps car ils dorment plus au calme...environ 3 ou 4 heures !

Donc sois tu lui fais "son coin" comme tu le proposes, soit tu te lèves pour la sortir toutes les trois heures (!) c'est ce que j'ai fait avec tous mes chiots (coucher vers minuit, puis lever pour pipi du chiot à 3 h et 6 h du matin..) Avec cette méthode le chiot est vite propre et surtout apprend à se retenir petit à petit. Ma petite "dernière" qui a quatre mois est propre et tient la nuit de 11 h à 7 heures du matin maintenant ! (mais c'est crevant !!!!)

Il faut être patient, ta chienne sera propre mais surtout ne la gronde pas et ne la traumatise pas avec les "oublis" car tu ne feras que prolonger le problème !
Bon courage...comme tous ceux qui ont eu un chiot !
Répondre
Avatar
14/09/2005, 08h31
Smiley merci vinca de tes conseils !!!! j'ai (si j'ai bien comprit !) un petit mois d'insomnie devant moi ! Smiley
Répondre
14/09/2005, 08h47
C'est vrais !!! le chiot va me tuer !!! Smiley toutes les nuits se lever pour le sortir vers 3h, je n'en peu plus je marche au radar ! hihi pire qu'un BB ! Smiley
Sinon il va avoir 4 mois et il a encore des loupés, il y a la porte ouverte mais non il fait dans la maison quand on a le dos tourné ! Que dois je faire ??
Je peux le disputer ?? Smiley ou ne rien dire Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
14/09/2005, 09h03
si c'est sur le fait, tu l'attrape en disant non, et tu le menes dehors pour qu'il finisse dehors et la tu fais de grosses fetes !

si c'est apres, ben tu fais rien et tu nettoies en l'absence du chien !

Marjorie
Répondre
14/09/2005, 09h08
Salut,

Citation:
Envoyé par mrusso
si c'est sur le fait, tu l'attrape en disant non, et tu le menes dehors pour qu'il finisse dehors et la tu fais de grosses fetes !
Je pense qu'avant de lui dire non, il faut déjà l'avoir félicité plusieurs fois pour des pipis à l'extérieur.

ChaF, alias alex Terrieur
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
mrusso
14/09/2005, 09h10
Bien sur, je parlais pour un chiot d'un age un peu avance, pas pour un chiot sortant de l'elevage !

Marjorie
Répondre
14/09/2005, 09h28
Qu'appelé vous sur le fait !!!
Si c'est moins d'une minute aprés c'est trop tard ??
Car je veux bien mais il ont quand mm de la mémoire ces ptites betes !hi
Répondre
Avatar
Maya
14/09/2005, 09h36
Citation:
Envoyé par Vietout
Qu'appelé vous sur le fait !!!
Si c'est moins d'une minute aprés c'est trop tard ??
Car je veux bien mais il ont quand mm de la mémoire ces ptites betes !hi
sur le fait c'est que le pipi doit être en train de couler
Répondre
Avatar
Patou
14/09/2005, 10h01
mes Montagnes sont propres depuis qu'ils sont partis de leur elevage ??
a huit semaines, pas de pipi la nuit
dernière sortie vers 22 heures,
reveil et pipi vers 6h 30 - 7 heures, la petite Eole a quatre mois tout rond tout rond et pas de pipi la nuit

principe de base : on ne l'engueule pas même si elle s'est "oubliée" (là je parle le jour), et on la felicite si elle fait dehors

ils veulent nous faire plaisir, nos toutous

ah oui, et aussi, ses premières crottes dans le jardin on les laisse, qu'elle comprenne que c'est bien là que ça va...

ça marche du tonnerre, mes chiens font dans deux endroits bien regroupés, c'est plus facile a nettoyer
par contre, le male pisse partout pour marquer son territoire dans le jardin, et là... Smiley pas de solution miracle
Répondre
14/09/2005, 10h17
ben mwa Zelto va se planquer pour faire ses petits besoins. :64:
Alors quand il est dehors et je le surpends à faire ses petits besoins dans le jardin, je sors pour le féliciter Smiley

Mais hier soir je me suis baladée de 23h à 24h dans mon jardin afin que MÔsieur fasse quelque chose. Et rien ... Smiley

Mais ce matin, c'était le carnage. A croire qu'il s'est retenu hier soir? Smiley

Et quand je l'ai sorti, il m'a fait de nouveau fait 3 belles crottes sur ma terasse... Une véritable usine à m..... pour le moment Smiley . j'ai beau disposé bol d'eau et croquettes partout sur la terasse. Le moindre coin à découvert et il en profite pour "garnir". Smiley

Pfff, patience, patience, patience ... il est encore petit ... Smiley
Répondre
14/09/2005, 10h27
C'est sur, il en faut de la patience ! hihi
Mais de fois il faut ce retenir, car tu as envi de leurs tordre le coup ! Smiley
Tu les sorts des heures ils ne font rien et quelques minutes après c'est le pompon !
Mais comme tu les aimes ces ptite bêtes et on prend sur soi et vivement qu'il soit propre !
Répondre
14/09/2005, 11h09
Citation:
Envoyé par Vietout
C'est sur, il en faut de la patience ! hihi
Mais de fois il faut ce retenir, car tu as envi de leurs tordre le coup ! Smiley
Tu les sorts des heures ils ne font rien et quelques minutes après c'est le pompon !
Mais comme tu les aimes ces ptite bêtes et on prend sur soi et vivement qu'il soit propre !
Smiley oui vivement qu'il soit propre !!!! Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2005, 15h44
Smiley c'est clair qu'il en faut de la patience ....
je me demandais, quand il faut ramasser pipi et cacas, perso je lave dessus avec de l'eau vinaigrée, il parait que çà les "repousse", c'est vrai ?

çà marche pour les minets .... Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2005, 08h44
bon, nouvelles du matin !
comme j'ai un rhube d'enfer, le levé à 4.00 était impensable, je lui ai donc préparé son petit coin !
dernier pipi à 23.30 et au dodo jusque 6.00 ! le tout sans dégats !
bon petit bémol mais de ma faute, je me suis rendormie après sa sortie et j'ai zappé le réveil ! (atchoum!) donc ce matin je l'ai sortie speed vers 7.45 mais pas assez longtemps pour elle, car elle a fini sa crotte dans la maison ! mais là elle n'y est pour rien !!! Smiley Smiley

et toi vietout, et nashua, çà se passe bien ?
Répondre
15/09/2005, 08h53
Heu Smiley On y travaille ....
Zelto n'à que 3 mois bientôt, donc on insiste encore pas trop. Il est propre dans la maison car il demande pour sortir. Smiley
Cette nuit une crotte et la journée c'est souvent une crotte accompagnée d'un gros pipi. Smiley
On le félicite quand on le surprend à faire ses petits besoins dans le jardin. Smiley Il a bien compris, je pense, car quand il fait dans le jardin il se précipite chez nous pour qu'on le félicite! Smiley
Le seul inconvénient... ça lui arrive de manger ses crottes pendant la journée ou même la nuit :63:
Répondre
15/09/2005, 09h25
et toi vietout, et nashua, çà se passe bien ?[/quote]

Moi cela dépend des jours.
Je le sors vers 23h15 mais il fait que pipi jamais la grosse commission ! Smiley
Là cette nuit vers 4h30, j'ai senti une ptite tete qui me léchait :55: (oui j'ai un lit bas) il ne monte pas sur le lit, il met juste ses pattes avant, donc j'en ai déduis qu'il voulait faire ses b... ! Gagné ! ! ! !
dé que j'ai ouvert la porte, il a couru faire pipi et caca ! hi
Mais je suis trop crevé je dort pas assez ! Smiley
Mais bon si il me reveil quand il a envi tant mieu, et c'est un chiot encore ! il ne peut pas tenir longtemps
Une petite question je comprends rien ai rythme des besoins ??
Le soir après mangé il ne fait rien il attend la nuit !! Smiley Que faire ???
Répondre
15/09/2005, 09h29
Citation:
Envoyé par Vietout
Une petite question je comprends rien ai rythme des besoins ??Le soir après mangé il ne fait rien il attend la nuit !! Smiley Que faire ???
Même chose pour moi! Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2005, 11h18
moi je lui donne sa gamelle vers 20.00, petite sortie pipi popo vers 21.00 là elle pionce bien et je la ressort avant de me coucher, soit vers 23.30 ... mais dans le noir pour voir ce qu'elle fait lol c'est pas gagné !!! Smiley
j'aurais les moyens, je crois que la vary serait idéale, car mon bricolage nocturne fonctionne pas mal ! (je la "bloque à l'emplacement de sa couverture pour qu'elle aille pas partout, elle a environ 1.50m sur 2m.)
Répondre
15/09/2005, 13h30
Moi aussi, je donne la gamelle vers 20h00 et sortie vers 21h00 (fait pas grand chose et de temps en temps il est toujours entrain de manger!!!) Smiley et je le resors vers 23h00. Mais comme Zelto est tout noir, bien souvent, je sais même pas s'il se trouve près de moi. Smiley
Pas besoin de vary, Zelto fait pipi toujours à la même place et s'amuse pas à se patauger dedans. Smiley
Répondre
15/09/2005, 22h23
eh les filles Smiley !! vous savez ils ont inventé les lampes électiques (dit pile électrique) trés pratique pour voir la nuit ! Smiley hihihi
non sans blague pour moi c'est pareil en plus on évite de marcher dedant ! Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2005, 08h27
Citation:
Envoyé par Vietout
eh les filles Smiley !! vous savez ils ont inventé les lampes électiques (dit pile électrique) trés pratique pour voir la nuit ! Smiley hihihi
non sans blague pour moi c'est pareil en plus on évite de marcher dedant ! Smiley
la seule pile électrique de la maison s'est suicidée en tombant de la table il y a quelques jours ... on a rafistolé ce qu'on a pu, mais la vie est trop injuste et elle a mis déinitivement fin à sa lumière cette nuit ... snif ..... (c'est pas grave c'est les antibiotiques qui me font ire des conneries !!! ) Smiley
sinon cette nuit, dodo 21.30 (suis malade snif), pipi à 1.30, 4.00, 6.00, .....
je l'ai ressortie vers 7.30 pour le ptit colis du matin, nikel, et en revenant de l'école à 8.45, elle avait refait une (deux !!!) crotte dans la chambre des gosses !! arghhhh !!! Smiley
déjà elle a rien à foutre à l'étage, mais en plus elle a fait ses besoins !!!!!
Répondre
16/09/2005, 08h40
Citation:
Envoyé par Vietout
eh les filles Smiley !! vous savez ils ont inventé les lampes électiques (dit pile électrique) trés pratique pour voir la nuit ! Smiley hihihi
non sans blague pour moi c'est pareil en plus on évite de marcher dedant ! Smiley
Ah... ces mecs Smiley même pas capable de recharger les piles quand elles sont plates! Non, non, on remet la lampe électrique dans le tiroir (jamais dans le bon et toujours dans un différent) et on ne dit rien, ELLE s'en occupera bien Smiley
Bon j'ai rechargé les piles :71: , j'ai effectivement utilisé la lampe électrique Smiley et ... devinez ... La police s'est amené! Les policiers ont vu une lampe électrique fonctionné. Ils ont cru que des voleurs étaient en action car il y a plein de nouvelles maisons, d'abris de jardin où on y range de nouvelles tondeuses, .... etc . Et ils sont arrivés dans mon jardin, arme à la main Smiley ! Aaaaaaaaah :58: J'étais en petite chemise de nuit et mon mari qui rigolait du haut de sa fenêtre. Smiley c'est ki, ki a dit que la police belge n'étais pas pas efficace? :70:
Bon ok, des situations de ce genre n'arrive qu'à moi... Smileyet en générale personne me croit sauf mon mari qui est souvent spectateur Smiley
Répondre
16/09/2005, 10h52
[quote="Ah... ces mecs Smiley même pas capable de recharger les piles quand elles sont plates! Non, non, on remet la lampe électrique dans le tiroir (jamais dans le bon et toujours dans un différent) et on ne dit rien, ELLE s'en occupera bien Smiley
Bon j'ai rechargé les piles :71: , j'ai effectivement utilisé la lampe électrique Smiley et ... devinez ... La police s'est amené! Les policiers ont vu une lampe électrique fonctionné. Ils ont cru que des voleurs étaient en action car il y a plein de nouvelles maisons, d'abris de jardin où on y range de nouvelles tondeuses, .... etc . Et ils sont arrivés dans mon jardin, arme à la main Smiley ! Aaaaaaaaah :58: J'étais en petite chemise de nuit et mon mari qui rigolait du haut de sa fenêtre. Smiley c'est ki, ki a dit que la police belge n'étais pas pas efficace? :70:
Bon ok, des situations de ce genre n'arrive qu'à moi... Smileyet en générale personne me croit sauf mon mari qui est souvent spectateur Smiley[/quote]


Smiley Smiley Smiley Smiley

Oui là c'est po banal ! hihiih il aurais falut qu'ils marche dans les ptits besoins de ton chienchien !! Smiley là s'aurait été encore plus drole !

Donc reprend les bonnes habitudes continue a rien voir !! et imagine ! hihi
Répondre
16/09/2005, 10h56
cycy
J'espere que tu vas mieux : :63:
Ne fait po comme ta lampe électrique, ne meurt po Smiley

Sinon moi cette nuit cool, il a réveillé ma femme ! hihih Mais trop bien si il nous reveil quand il a envi, et là je vous raconte po heureusement qu'il l'a fait dehors, car ce matin en rammasant CT po la joie Smiley
Répondre
16/09/2005, 13h25
Citation:
Envoyé par Nashua
Bon j'ai rechargé les piles :71: , j'ai effectivement utilisé la lampe électrique Smiley et ... devinez ... La police s'est amené! Les policiers ont vu une lampe électrique fonctionné. Ils ont cru que des voleurs étaient en action car il y a plein de nouvelles maisons, d'abris de jardin où on y range de nouvelles tondeuses, .... etc . Et ils sont arrivés dans mon jardin, arme à la main Smiley ! Aaaaaaaaah :58: J'étais en petite chemise de nuit et mon mari qui rigolait du haut de sa fenêtre. Smiley c'est ki, ki a dit que la police belge n'étais pas pas efficace? :70:

Nashua.... Smiley Smiley Smiley

Tu devrais la poster en rubrique humour, celle-là!!!
J'imagine tout à fait la scène....J'espère que du coup, ton chien en a ....
..pissé de rire... Smiley Smiley
(pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher... Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
17/09/2005, 12h27
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir encore des problèmes de pipi caca avec ma chienne.
Je l'ai depuis bientôt trois semaines, au début, elle tenait très bien la nuit et maintenant, je ne sais pas ce qui lui prend mais elle me réveille toutes les nuits pour faire ses besoins. J'ai comme l'impression qu'elle est décalée dans ses horaires.
Bon, je sais ce que vous allez me dire : PATIENCE, oui mais c'est dur quand même la nuit
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
probleme de proprete Comportement & Éducation
Problème de propreté Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation
PROBLEME DE PROPRETé Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation