problème de bagarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2008, 09h18
voilà j'ai un problème avec mon mâle pli de 1 an et demi, il est agressif avec l'autre mâle de la maison, il l'attaque sans raison apparente et je dois intervenir pour les séparer car l'autre chien est vieux et j'ai peur des blessures. il y a des bagarres tous les jours et je n'en peux plus, il m'a même mordu hier quand je les ai séparés et il nous grogne dessus parfois quand on intervient.
je précise que les 2 mâles sont castrés. j'ai 3 femelles avec qui tout se passe bien. le plus étrange c'est que souvent les 2 mâles dorment ensemble dans le même panier!!
je ne comprends pas trop mon pli, il est vraiment imprévisible, tantôt il est adorable et d'autres fois il est infect.
merci de me donner des conseils car ça devient invivable à la maison, je pète les plombs!
__________________
nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux
Répondre
10/12/2008, 09h24
un ti tour chez le veto pour voir si il n'y a pas de pb

a un an et demi, on prend son caractère d'adulte, et on teste les limites, on cherche sa place.
il serai plus facile pour vous de faire appel a un comportementaliste pour voir ce qui cloche . car il y a clairement un remaniement de hierarche en cours et sans vous en rendre compte vous devez generer des conflits.
Au vue de votre meute, le pro est preferable aux conseils generalistes de derrière un ecran. Et puis il y a eut morsure ... http://www.mfec.fr/
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/12/2008, 15h36
Comportement assez classique, n'oublions pas que notre ami à quatre pattes est cousin du loup !

Chez le loup, quand le chef de meute se fait vieux, il se fait attaquer par le jeune mâle prétendant à la place de chef.

Le rapport de domination s'arrête généralement à "je te fais pipi dessus pour te montrer que c'est moi le plus fort" mais dans certains cas, ça va jusqu'à la mort d'un des deux concurrents.

Un conseil : essaye chacun son panier ! C'est peut-être idiot, mais je pense que ça peut marcher. Le fait qu'ils dorment ensemble, ça les met indirectement en concurrence : l'un cherche peut-être à dominer l'autre pour lui faire comprendre que c'est "son" panier. Il faudrait que le plus jeune des deux aie droit à un nouveau panier, et sans garantir que ça va marcher, je pense que ça peut être une solution efficace.
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
10/12/2008, 16h06
je pète les plombs!

il y a de quoi! ésperant que ce conflit entre mâles ce regle vite,bon courage, !
Répondre
11/12/2008, 08h59
en fait je ne peux pas vraiment mettre chacun dans un panier différent, car ils sont tous dans la même pièce et il y a plusieurs paniers et chacun se met où il veut...
par contre vu que le pli a encore des soucis avec la propreté la nuit, je le mets dans un vari kennel

pour ce qui est d'aller voir un comportementaliste, j'ai pas vraiment les moyens financiers malheureusement.
merci pour vos réponses.

j'ai remarqué que mon pli ne supporte pas non plus les autres chiens mâles (ceux des voisins par exemple)
__________________
nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux
Répondre
21/12/2008, 12h02
Ton chien male a t il déjà provoqué une bagare avec le plus jeune lors de son jeune age?

Comment se déroule les bagares? l'ancien se soumet il??

Les chies ont besoin parfois détablir ler hiérarchie de cette manière, intervenir pour les séparer c'est remetre a plus tard leur arrangement à eux. Qu'elles ont été les plus gors dégats sur les chiens de leur bagares?

Perso je ne sépare les chiens que quand aucun des deux se soumet....... c'est dans cette situation que le combat peut allé jusqu'a la mort, bien que se soit relativement rare.
Répondre
Avatar
21/12/2008, 17h46
je crois bien que tu as déjà un début de solution... deux males entiers et des chiennes...

j'avais la meme configuration à la maison... le plus petit et plus jeune des deux étant toujours celui qui cherchait la bagarre par rapport au chef de meute établi... le tout accompagné de pipi dans la maison histoire de tenter de s'imposer... et de "je te grimpe dessus en mimant l'acte sexuel pour te dominer" ce qui avait pour résultat d'agacer fortement le gros...

je l'ai fait castrer (à 5 ans), depuis plus de pipi a l'interieur, plus de "je te grimpe dessus", il peut toujours faire montre de jalousie ou d'autorité de temps en temps mais franchement la situation s'est apaisée... alors ce ne sera sans doute pas suffisant mais ça peut aider à établir de nouvelles règles...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bagarre mal terminée Comportement & Éducation
Bagarre + bagarre + bagarre + ... = ? Comportement & Éducation
Bagarre Comportement & Éducation
De la bagarre dans l'air !!! Comportement & Éducation
bagarre de chiens Comportement & Éducation