premiere nuit ou plutot 3eme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2005, 09h57
Bonjour,

Voila je suis completement paniqué car je vous explique : J'ai recuperer mon chiot ya 3 jours, elle a dormi les 2 premiers jours dans notre chambre car j'avais lu dans un livre special border terrier que comme ce n'est pas un animal dominant ca ne posait pas de probléme mais pas dans notre lit. Je suis allé voir le veterinaire hier qui m'as dit : il est important pour votre chien qu'elle dorme seule et egalement dans une petite piece pour qu'elle comprenne la propreté ( oui elle va faire et comme c tout petit elle va sentir que c pas bon et c radical en 3 jours ). Ce que nous avons fait et je vous raconte pas la nuit : on la couche a 23h30, ca crie ca hurle, on va se couché a 1h00, on s'endort peniblement, les larmes aux yeux et on se reveille a 5H, elle criat toujours a la mort, donc pas la peine de vous dire qu'elle a fait ca toute la nuit. Perso, je ne pourrais pas supporté une deuxieme nuit comme ca d'autant que vivant en appartement, mes voisins n'ont pas été trés ravis.

Avez vous une autre solution pour lui expliquer l'independance?Est ce une étape vraiment obligée? Est ce que je peux la laissé seul une heure ou 2 puis aprés je reviens, je lignore pour lui faire comprendre que c'est naturelle et je la caresse ensuite?

Merci

FranckyX, maitre d'un premier chiot et qui s'inquiete vraiment Smiley.
Répondre
Avatar
14/07/2005, 10h26
Bonjour Franckyx,

je pense qu'il est très important que ta chienne ne dorme pas dans ta chambre. Pour les pleurs de ton chiot, je pense que c'est une histoire de 2-3 nuits. Il ne faut pas aller la réconforter quand elle pleure, sinon elle va comprendre que quand elle pleure elle obtient ce qu'elle veut. Si tu habite en appartement; essaye d'expliquer à tes voisins que c'est parce qu'elle est toute jeune, que ca va vite passer. Mets lui un jouet qu'elle aime bine pour la nuit, cela la calmera peut etre. L'idée de partir une heure opu deux n'est pas mauvaise non plus je pense...
Répondre
Avatar
14/07/2005, 10h48
Citation:
Envoyé par violaine1490
,

je pense qu'il est très important que ta chienne ne dorme pas dans ta chambre. ...
Salut Violaine,
Aurais-tu par hasard vu Choubaka enfermant ces petits chiots dans une cage à l'autre bout de ta maison? Penses-tu vraiment que dans la nature une louve va prendre le risque de couper brutalement le cordon de sécurité qui la relie à ses louveteaux.
La règle de mettre le chien tout seul à l'écart dès la première nuit est encore très à la mode mais à part des cris et des larmes et des orielles endolories, je suis pas bien certaine qu'il y aie une quelconque logique à celà.

Salut Franckyx,

Le chiot quitte sa fratrie et sa mère et d'un coup juste parce que nous humain nous l'avons décidé, le chiot devrait devenir indépendant et propre?

Un chiot de 8-12 seamine n'est peut-être plus à l'age où il a besoin de dormir dans les pattes de sa mère mais il est encore à un âge ou il a besoin de se sentir entouré et protégé. Le laisser dormir dans la chambre ou juste à proximité, à la rigueur dans une cage de transport lui donnera ce sentiment de sécurité tout en permettant au maitre s'il n'a pas le sommeil trop lourd d'entendre son chiot qui se réveille et remue, ce qui lui permettra de le sortir faire un petit pipi, pas marrant le réveil au milieu de la nuit mais impossible physiquement pour un chiot de se retenir toute une nuit à cet âge.

http://thala.free.fr/premiere_nuit.htm#memo
Répondre
Avatar
14/07/2005, 10h56
Vénézia a toujours dormi dans la véranda, "loin" de nous, et il n'y a jamais eu aucun problèmes.
Elle grattait la porte tôt le matin au début, puis peu à peu cela c'est passé.

Mais dès le début elle s'est collée à la porte de façon à ne pas nous rater si l'on sortait et aussi probablement pour ne pas que qqun entre dans la maison.

Si elle chouinait un peu au début, on l'a ignoré, et tout s'est très bien passé comme cela;

si le chien de Francky ne devra pas dormir dans la chambre plus tard, je pense que c'est pas une bonne idée de le laisser dormir dans la chambre dès le début car après cela sera compliqué de le faire dormir ailleurs. Mais bon si ça le dérange pas de le faire dormir dans sa chambre à vie, ça ne changera rien.

Euh, Fifa, pour avoir vu de nombreuses portées de chiots, je peux t'assurer que vers 6/7 semaines, (chez moi en tous cas), la mère cherche un endroit pour la nuit où elle ne sera pas emmerdée par ses petits...
Répondre
Avatar
14/07/2005, 11h08
Citation:
Envoyé par didou47
Vénézia a toujours dormi dans la véranda, "loin" de nous, et il n'y a jamais eu aucun problèmes.
Elle grattait la porte tôt le matin au début, puis peu à peu cela c'est passé.

Mais dès le début elle s'est collée à la porte de façon à ne pas nous rater si l'on sortait et aussi probablement pour ne pas que qqun entre dans la maison.

Si elle chouinait un peu au début, on l'a ignoré, et tout s'est très bien passé comme cela;

si le chien de Francky ne devra pas dormir dans la chambre plus tard, je pense que c'est pas une bonne idée de le laisser dormir dans la chambre dès le début car après cela sera compliqué de le faire dormir ailleurs. Mais bon si ça le dérange pas de le faire dormir dans sa chambre à vie, ça ne changera rien.

Euh, Fifa, pour avoir vu de nombreuses portées de chiots, je peux t'assurer que vers 6/7 semaines, (chez moi en tous cas), la mère cherche un endroit pour la nuit où elle ne sera pas emmerdée par ses petits...
Personnellement je suis du meme avis, il vaut mieux prendre les bonne habitudes dès le début. Et non choubaka ne trimballait pas ses petits, mais elle s'isolait d'eux par moment pour avoir la paix. Je n'ai pas dis non plus qu'il fallait l'enfermer dans la cave Smiley . Quand choubaka était petite elle se trouvait dans le hall d'entrée qui se trouve juste à coté de notre chambre
Répondre
14/07/2005, 11h28
le chiot change de maison, perd tous contact avec ceux qu'il a connu, alors c normal qu'il soit déboussolé. les chiennes s'éloigne peu etre de leur petit, mais un chiot n'est jamais seul, il a ses frére et soeur et il connait l'endroit.
quand au fait qu'il devienne propre parce que l'odeur de ses déjection le dérange, j'y crois pas du tout. au contraire il s'habitue a l'odeur et sa lui parait normal. c pas de le faire dormir dans sa merde qui va le rendre propre.
Répondre
Avatar
14/07/2005, 12h00
pour l'endroit petit, je suis aussi d'accord, il a besoin d'un minimum de place quand meme pour bouger
Répondre
Avatar
14/07/2005, 12h08
le détachement naturel arrive chez le chiot vers 4 mois , c'est a mon avis a ce moment que le chien est physiquement capable de dormir "seul" .
Avant il a un besoin de présence tout a fait naturel, pourquoi aller contre nature en excluant le chiot alors que de détachement peut se faire beaucoup plus facilement a l'age de 4 mois !
Répondre
Avatar
14/07/2005, 12h26
donc si je comprends bien vous êtes tous pour le chiot qui dors dans la chambre ? et comment vous faites quand vous voulez pas que votre chien monte à l'étage et que votre chambre est à l'étage ? Comment lui expliqué que pendant 2 mois il a pu faire quelque chose et que du jour au lendemain il ne peut plus ? Et quand tu le remt à 4 mois dans sa pièce, il pleure plus alors ?

J'espère que vous n'avez pas de tapis plein dans votre chambre car pour les pipis et les cacas sur la moquette.. bonjour les odeurs et l'hygiène :63: Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 13h23
Citation:
Envoyé par violaine1490
donc si je comprends bien vous êtes tous pour le chiot qui dors dans la chambre ? et comment vous faites quand vous voulez pas que votre chien monte à l'étage et que votre chambre est à l'étage ? Comment lui expliqué que pendant 2 mois il a pu faire quelque chose et que du jour au lendemain il ne peut plus ? Et quand tu le remt à 4 mois dans sa pièce, il pleure plus alors ?

J'espère que vous n'avez pas de tapis plein dans votre chambre car pour les pipis et les cacas sur la moquette.. bonjour les odeurs et l'hygiène :63: Smiley
Disons surtout que je suis pour une transition en douceur et que de laisser pleurer le chiot à s'en fendre l'âme toute la nuit ne me parait pas bénéfique pour la construction de la relation maitre-chiot et our la confiance du chiot.

Pour le reste, je n'ai pas de chiot et le jour ou j'en aurais un je préfère qu'il ne soit pas dans la chambre, mais çà ne veut pas dire qu'il n'y a aucun intermédiaire.

Si le chien peut venir à l'étage, tu peux installer son panier à la porte de la chambre de manière à ce qu'il sente ta présence ou installer une cage de transport dans ta chambre pour éviter les fuites sur le tapis plein.

Si le chien ne peut venir à l'étage, n'y a-t-il pas un proverbe qui dise si la montagne ne va pas à mahomet, c'est mahomet qui ira à la montagne ... Smiley je connais des personnes qui ont dormi quelques nuits sur leur canapé le temps que le chiot soit bien acclimaté à leur maison.
Répondre
Avatar
14/07/2005, 13h44
Citation:
Envoyé par fifa
Citation:
Envoyé par violaine1490
donc si je comprends bien vous êtes tous pour le chiot qui dors dans la chambre ? et comment vous faites quand vous voulez pas que votre chien monte à l'étage et que votre chambre est à l'étage ? Comment lui expliqué que pendant 2 mois il a pu faire quelque chose et que du jour au lendemain il ne peut plus ? Et quand tu le remt à 4 mois dans sa pièce, il pleure plus alors ?

J'espère que vous n'avez pas de tapis plein dans votre chambre car pour les pipis et les cacas sur la moquette.. bonjour les odeurs et l'hygiène :63: Smiley
Disons surtout que je suis pour une transition en douceur et que de laisser pleurer le chiot à s'en fendre l'âme toute la nuit ne me parait pas bénéfique pour la construction de la relation maitre-chiot et our la confiance du chiot.

Pour le reste, je n'ai pas de chiot et le jour ou j'en aurais un je préfère qu'il ne soit pas dans la chambre, mais çà ne veut pas dire qu'il n'y a aucun intermédiaire.

Si le chien peut venir à l'étage, tu peux installer son panier à la porte de la chambre de manière à ce qu'il sente ta présence ou installer une cage de transport dans ta chambre pour éviter les fuites sur le tapis plein.

Si le chien ne peut venir à l'étage, n'y a-t-il pas un proverbe qui dise si la montagne ne va pas à mahomet, c'est mahomet qui ira à la montagne ... Smiley je connais des personnes qui ont dormi quelques nuits sur leur canapé le temps que le chiot soit bien acclimaté à leur maison.
hihi moi je suis du genre à dormir sur le canapé... mais avec choubaka, elle avait un autre chien avec elle donc elle ne s'est pas retrouvée toute seule et donc n'a jamais pleuré (c'est qu'elle était sage ma petiote à ce moment là Smiley )
Répondre
Avatar
14/07/2005, 13h54
pensez vous réellement que tout les chiens soient pareil et aient besoin de la même éducation???
je suis convaincu que non, et barbée par tout ces conseils donnés a l'emporte pièce... c'est dommage pour nos loulous je pense Smiley Smiley Smiley ils méritent mieux que ça
Répondre
Avatar
14/07/2005, 13h59
Citation:
Envoyé par very good 44
pensez vous réellement que tout les chiens soient pareil et aient besoin de la même éducation???
je suis convaincu que non, et barbée par tout ces conseils donnés a l'emporte pièce... c'est dommage pour nos loulous je pense Smiley Smiley Smiley ils méritent mieux que ça
ben justement non... mais chacun délivre sa propre expérience, qui sont justement, extrêmement différentes, et après le poseur de la question essaye et choisis ce qui va le mieux à son chien...

je comprends pas trop ta remarque en fait, parce que de ce que j'en comprends, cette rubrique comme les 3/4 de celles du forum n'ont plus aucune raison d'exister, puisque leur seule raison d'être c'est de trouver des conseils d'expériences vécues.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h03
oui oui je sais didou, mais c'est plus dans le sens où il ne faudrait pas que le poseur de questions prenne tnos réponses pour argent comptant tu vois? avant d'appliquer nos méthodes qu'il cogite a savoir si ça va convenir réellement a son chien, c'est ça...

mais ma reflexion vient du fait que je me rend compte que je n'éduque pas @ de la même façons que very, sinon ça ne macherait pas, hihihihi ça part aussi d'une expérience perso Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h08
Citation:
Envoyé par very good 44
oui oui je sais didou, mais c'est plus dans le sens où il ne faudrait pas que le poseur de questions prenne tnos réponses pour argent comptant tu vois? avant d'appliquer nos méthodes qu'il cogite a savoir si ça va convenir réellement a son chien, c'est ça...

mais ma reflexion vient du fait que je me rend compte que je n'éduque pas @ de la même façons que very, sinon ça ne macherait pas, hihihihi ça part aussi d'une expérience perso Smiley
oui ok je vois. Mais je pense que chez chacun il y a des choses faisables et d'autre pas.

Comme je disais sur cette question, si ça lui dérange pas que son chien dorme toute sa vie dans sa chambre, alors je ne vois pas quelle serait la raison de le mettre dehors maintenant.
Mais dans le cas contraire, je pense que ça sera plus compliqué de le faire dormir ailleurs une fois l'habitude prise.

donc voilà, je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas prendre les réponses pour argent comptant; mais je pense (j'espère!!) que chacun est capable de faire la part des choses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h12
tu crois???

comment ça! c'est pas nous les plus intelligentes du forum???
j'suis très déçue Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h15
je vais vous faire part de mon expériece, très récente, puisque Pumpkin n'a que 3 mois.

Lors de son arrivée à la maison, il n'a eu que très peu de temps pour découvrir son nouvel environnement puisque nous sommes arrivés tard à la maison (vers 23h). Il a donc dormi, dans son panier, dans la chambre à côté de moi.

La deuxième nuit, j'ai tenté de la faire dormir dans le salon mais à 2 heures du mat', j'ai craqué (pour els voisins principalement) et je l'ai autorisé à venir dans la chambre, mais en enlevant tout confort: son panier et son tapis sont restés dans le salon (en gros c'était: inconfort dans la chambre ou confort dans le salon), il a dormi par terre dans la chambre.

La troisième nuit, rebelotte. Je me suis alors dit qu'il y avait un truc qu'il n'avait pas compris. Je pensais qu'il n'avait pas compris qu'il devait dormir dans le salon et non dans la chambre (je passe beaucoup de temps (et lui aussi du coup) dans la chambre dans la journée puisque mon PC et mon bureau s'y trouvent). J'ai donc décidé d'aller dormir dans le salon avec lui. Dès que je me suis installée sur le canapé, il est allé se coucher (seul) dans la chambre... Il avait donc pensé que c'était son lieu de vie principal et ne comprenais pas que je l'en prive la nuit, d'où les pleurs...

J'ai donc fermé la chambre et il est venu se coucher dans son panier dans le salon, moi sur le canapé.
Le lendemain, j'ai passé un maximum de temps avec lui dans le salon. J'y ai travaillé, on y a joué et je l'ai félicité à chaque fois que je le trouvais dans son panier, etc...
Il a vite compris que c'était là son principal lieu de vie.

La nuit suivante, il a simplement chouiné environ 20-25 minutes (rien d'extraordinaire pour un chiot), ainsi que les 2 ou 3 nuits suivantes. celà s'est très vite régularisé et maintenant, plus de problème.

Le week-end dernier, nous sommes partis quelques jours chez des amis. par commodité, il a dormi dans la chambre avec moi, dans son panier.
De retour à la maison, il a vaguement "chouiné" 1 minute ou 2 puis tout est rebtré dans l'ordre.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, le plus important est que le chien soit capable d'identifier "SON endroit", là où il vit et dort. Dès lors, la séparation pour la nuit est beaucoup plus facile...
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h16
Citation:
Envoyé par very good 44
tu crois???

comment ça! c'est pas nous les plus intelligentes du forum???
j'suis très déçue Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
vu l'explication de CyberDog je crois que non c'est pas nous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h25
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par very good 44
tu crois???

comment ça! c'est pas nous les plus intelligentes du forum???
j'suis très déçue Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
vu l'explication de CyberDog je crois que non c'est pas nous Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bon bah sophie bravo, tu as réussi a nous détroner! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h27
[quote=very good 44]
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par "very good 44":1uz6vq8o
tu crois???

comment ça! c'est pas nous les plus intelligentes du forum???
j'suis très déçue Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
vu l'explication de CyberDog je crois que non c'est pas nous Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bon bah sophie bravo, tu as réussi a nous détroner! Smiley Smiley Smiley[/quote:1uz6vq8o]

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Ce n'était pas le but... Smiley Smiley Smiley Si mes quelques connaissances et mon expérience peuvent rendre service, j'en suis toujours heureuse! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
cristou
14/07/2005, 15h27
heu..z'ai le droit de mettre mon grain de sel ?

bon ben ouais chacun fait comme il veut

simplement je pense qu'il faut un petit chouilla faire attention à l'évolution du chiot. et petite question à Francky ton chien il a quel âge exactement ?
(parce que un chiot de 2 mois c'est peut-être pas pareil qu'un chiot de 4 mois)
par rapport à ta question sur l'indépendance :
ce que l'on appelle le détachement se situe vers l'âge de 3-4 mois. avant le chiot a besoin d'un être autour de lui (c'est comme une espèce de référence si je peux m'exprimer ainsi)
mais dans notre monde (chien dit de compagnie) c'est pas forcément si simple qu'à l'état naturel. il arrive effectivement que des chiens adultes reste dans une certaine dépendance viv à vis de leur maitre (et ça en général c'est parce que le maitre aura trop couvé son cher 4 pattes)
donc c'est bien de penser à donner à ton chien une certaine autonomie.
simplement je dirais de le faire en douceur.

déjà si tu ne veux pas que ton chien dorme près de toi dans la chambre tu peux éventuellment essayer de le mettre dans le couloir (pas trop loin de la ou tu dors) avec par exemple dans son panier un tee-shirt que tu auras porté avant. ca donne à ton chiot une odeur, donc de quoi le rassurer. et puis petit à petit tu amènes le panier dans une autre pièce (celle où tu voudras que ton chien dorme par la suite : autrement dit, son coin).

je vais revenir aussi sur la propreté deux minutes (par rapport à ce que dit ton véto) justement je trouve qu'un jeune chiot qui dort proche d'un être est moins anxieux et du coup il est mieux, plus tranquille et de ce fait il sera plus vite propre. celui qui dort loin et tout seul deviendra plus facilement anxieu, et du coup plus de stress ca donne aussi un potentiel pipi.
et par ailleurs dans ma petite tête la propreté s'acquière en respectant le rythme du chiot (sorties très fréquentes car un jeune chiot a envie de faire ses besoins au lever, après chaque repas, après un jeu, etc ... ) bref c'est par de fréquentes sorties que l'acquisition de la propreté vient naturellement)

par ailleurs, (j'essaie d'ouvrir un autre débat là ?) par rapport à ton propos sur la dominance.
perso (c'est mon petit avis) : dans toutes les races (et je dis bien toutes) tu peux te trouver face à un chien qui a du caractère.
cela n'empêche en rien de donner des droits (heu des possibilités) à notre cher 4 pattes. simplement le tout c'est de bien savoir l'encadrer.
n'importe quel chien a besoin de repères, d'un cadre c'est vrai. mais pour moi l'encadrement c'est un tout (et ce n'est un paramètre qui change quelque chose)

(je sais pas si je suis très très claire moa là, le 14 juillet, un petit peu d'alcool et j'perds un peu mes mots..)
bon au moins z'aurai essayé d'expliquer mon petit point de vue


bon puisque je fais dans le genre longuet là ze continue ..avec ma petite expérience perso :
ma boule blanche ( le wouaf) a dormi deux premières nuits dans le couloir (pas loin de la chambre)et là y'a eu des pleurs. alors ben je l'ai laissé franchir la chambre (je l'ai installé parterre au pied du lit) et d'ailleurs tiens j'ai le souvenir d'avoir eu une main toute baveuse (avant de s'endormir je le caressais, il léchouillait ma main et s'endormait ainsi)
et là plus de pleurs. et il faisait un bon dodo jusqu'au matin

et puis la chambre ne lui fut jamais interdite
aujourd'hui encore il y dort. et d'ailleurs tiens en ce moment même.. tranquillement installé au pied du lit il est en train de piquer un somme
l'été mon wouaf squatte complétement la chambre (et en réfléchissant je crois avoir compris pourquoi il squatte là : c'est un endroit au calme et en été c'est l'endroit le plus frais).

allez, je termine là-dessus (pas trop longuet mon message?)
Répondre
Avatar
14/07/2005, 15h45
Citation:
Envoyé par cristou
ma boule blanche ( le wouaf)
hahahahahahaha, c'est vrai peut ça peut porter a confusion....

j'adore ta sagesse ma cricri :62: :62: :62:
Répondre
Avatar
cristou
14/07/2005, 15h58
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par cristou
ma boule blanche ( le wouaf)
hahahahahahaha, c'est vrai peut ça peut porter a confusion....

j'adore ta sagesse ma cricri :62: :62: :62:


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

(ben, heu je n'y avais même pas pensé dis ..en écrivant )
(c'est en te lisant que je me rends compte)


sagesse moi .....(houps là, ça franchement faut que je le fasse lire au philosophe)
merciiiii Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 16h07
Perso j'ai laissé mon chien dormir dans ma chambre sur un tapis, tous les quinze jours je décalais son tapis un peu plus loin du lit et à la fin, vers ses 3 mois et demi j'ai mis le tapis hors de la chambre et il est allé de lui même dormir dans sa cage qui était ouverte dans le salon, tout c'est passé normalement sans cri, pleur ou frustration...

je suis à fond dans la méthode naturelle et je me calque au maximum sur le comportement à l'état naturel

Donc séparation avec le chiot à l'âge de 4 mois, en douceur mais de façon décisive, comme sa mère le fait.
A la différence que nous avons des sentiments et que pour nous c'est difficile et cruel de "rejeter" le chiot, mais à nous d'assumer, dans la nature il n'y pas ce genre de sentiment....
Répondre
Avatar
cristou
14/07/2005, 16h37
je serais presque d'accord avec toi Nausicaa

sauf que quelque part, ...mon petit cerveau me dit ....oui mais... je revendique mon appartenance à l'espèce humaine
et c'est bien la différence

une chienne a peut-être certains comportements
néanmoins assez souvent on essaye de dire qu'il ne faut pas porter aux animaux des sentiments/comportements/réactions humaines
alors il me semble que l'inverse aussi ..il faudrait peut-être éviter
et donc ben...je me situe tel un humain que je suis, avec peut-être bien mes sentiments (et non comme un mère chien...que je ne suis pas)

et en réfléchissant je crois que auprès d'un chiot j'essaie de me situer comme une espèce amie, (et comme un encadrant peut-être bien aussi) mais pas comme sa mère.

bref, chien/humain pour moi = différentes espèces (donc non comparables)
Répondre
Avatar
14/07/2005, 16h48
ohlalala ma cricri, j't'adore quand tu dis ça, il faudrait vraiment que je te présente nathalie vous avez le même discours!!!
Répondre
Avatar
cristou
14/07/2005, 17h05
Citation:
Envoyé par very good 44
ohlalala ma cricri, j't'adore quand tu dis ça, il faudrait vraiment que je te présente nathalie vous avez le même discours!!!

j'ai peut-être louper ma vocation moâ qui sait

tu passes un grand bonjour de ma part à Nathalie tiens (j'la connais pas c'est vrai mais apparement on s'entendrait bien toutes les deux je crois)

heu tiens d'ailleurs tu sais si y'a un nom pour dire le contraire de anthropomorphisme? (enfin je ne sais pas si je m'exprime correctement là, je veux dire porter à un humain des caractères/réactions animales.. je ne sais pas comment appeler cela)
Répondre
Avatar
15/07/2005, 00h01
Citation:
Envoyé par cristou
Citation:
Envoyé par very good 44
ohlalala ma cricri, j't'adore quand tu dis ça, il faudrait vraiment que je te présente nathalie vous avez le même discours!!!

j'ai peut-être louper ma vocation moâ qui sait

tu passes un grand bonjour de ma part à Nathalie tiens (j'la connais pas c'est vrai mais apparement on s'entendrait bien toutes les deux je crois)

heu tiens d'ailleurs tu sais si y'a un nom pour dire le contraire de anthropomorphisme? (enfin je ne sais pas si je m'exprime correctement là, je veux dire porter à un humain des caractères/réactions animales.. je ne sais pas comment appeler cela)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley non vraiment j'en sais rien!
Répondre
15/07/2005, 09h54
Merci pour toutes vos réponses, je vais analysé tout cela et vous tiendrais bien sur au courant.
Répondre
15/07/2005, 10h09
moi quand j'ia vendu des chiots j'ai tjrs conseiller aux gens de mettre les chiots sur un vetement porte avant que se soit pour la journee ou pour la nuit de facon a ce qu'il est une odeur reconfortante

quand nous avons ete cherche venezia adeline porte un vieux sweet et elle a garde la cheinne sur ses genoux durant tout le voyage (2h )

et a l'arrivee adeline a enleve son sweet et l'a pose dans la veranda ou on voulait que la chienne dorme et fasse son lieue de vie, elle s'y est allonge et je crois que la 1° nuit elle a dormi desus et ensuite devant la porte de la maison
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien plus interessé par autres chiens plutot que gibier Races de chiens
Epilepsie : quelle solution plutot que l'euthanisie ? Santé & Maladies
demande avis pour 3ème chien Autres sujets
sa première nuit chez moi ? Autres sujets
Est-ce mieux de la viande crue plutot que des croquettes? Alimentation