Prb de sortie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/10/2008, 01h31
Bjr a tous et a toutes ,
je me permet de venir par le biais de ce forum pour solicieter votre aide si precieuse .
Donc il y'a qlq mois deja j'ai acceuillit un jeune chien e race berger allemand , actuellement il va avoir 12 mois le 16 octobre 2008 , a son arrivé j'etais obliger de lui changer sa nourriture , pcq il a eu une castro acause des croquettes qu'il prennais chez ces anciens maitres, j'ai dû faire appel a un educateur canin , pour multiples raisons ( tire en laisse , marche au pieds.....) donc ca fait environ 10 jours que jai fini ces cours , mais le probleme que j'ai deja dû exposer parmis dautres a l'educatur , c'est le probleme de sortie , je m'explique , quand il vois que moi ou ma femme se preparant a sortir , il commance a pleurer , l'educateur ma dit de lenvoyer dans ca niche pour qlq minutes , mais rien ne marche , et quand il sort l commance a pleurer aussi , vraiment fort , il tire en laisse , et cela derange vraiment les voisins plus que moi , d'ailleurs une des voisines avant hier es sortie , elle ma criée dessus et ma dit s'il continu comme ça elle va appeller la SPA ou la police , sinon c'est un chien qui es tres calme , tres joueur , il tire plus en laisse, ........
Alors svp si vous avez une solution je vous prie de bienvouloir m'aider , ou si vs connaissais un tres bon dresseur dans le 59 ( nord ) pcq je suis sur valenciennes , merci de bien vouloir m'aider svp , pcq la j'ai vraiment peur qu'ils m'enleve mon chien et je veut retrouver un chien tranquil a la sortie .
Merci d'avance
amicalement
Répondre
07/10/2008, 16h36
fais lui des séances de fausses sorties /faux departs

toi ou ta femme prennez soin de prevenir vos voisins d'abbord (quitte a inviter la voisine voir de visu pour eviter les pb)

ensuite enfilez la tenue de promenade (manteau , chaussures) et faites completement autre chose avec (se brosser les dents, faire la cuisine) ce sur plusieurs jours et plusiseurs fois dans la journée.

ensuite viens la prise de la laisse : si il fait le moindre bruit, reposez là et allez faire autre chose . vous recommencerez quand il sera silencieux (quittes a ne pas sortir de la journee...) une fois posé et sorti : il pleure : demi tour sans rien dire, on rentre... et on recommence quand il ne pleure plus.


bon courage a vous et aux voisins car les premières fois il y a des chances pour qu'il fasse plus de bruit encore. jusqu'a ce qu'il comprenne que faire du bruit = plus de balade.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
sortie dans le puy de dôme Sport, Concours & Expositions
Changement de comportement lors de la sortie pipi Comportement & Éducation
Prmière sortie ! Comportement & Éducation
une sortie écossaise Autres sujets
Sortie Comportement & Éducation