Pourquoi ne veut-il pas reste dans sa niche ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2014, 07h41
Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum.
J'ai un soucis avec mon chien de 2 ans et demi, berger allemand x beauceron.
Nous avons déménagé il y a maintenant presque 15 jours.
Je vous explique sa situation avant.
Il dormait dans notre sous-sol, mais impossible d'y faire comprendre de ne pas faire pipi c'était assez régulier.
La journée il était en partir dans ce sous-sol ou dehors quand je rentrais du travail, sinon il était avec nous dans la maison.

En déménageant nous avons souhaité qu'il reste dehors car il me semble qu'il sera beaucoup mieux en liberté qu'enfermé.
Seulement nous avons un problème. Une cabane en tole était déjà édifiée, l'occasion pour l'utiliser comme niche.
Le hic c'est qu'il ne veut pas rentrer dedans mis a part pour manger et boire et éventuellement sortir toutes ces couvertures, coussins.
Quand il fait beau pas très grave, mais quand il pleut ou la nuit c'est un combat (je l'enferme dans ce cabanon sinon il s'enfuie la nuit).
La journée quand il pleut ben il reste dehors. La nuit qu'il pleuve ou non j'ai un mal de chien a le faire entrer. Mais s'il ne pleut pas ou vente pas il ne dit rien. En cas de mauvais temps c'est l'horreur il pigne, aboie, gratte a la porte. Je vous laisse imaginer le bruit de la tôle a 3h du mat´.

Je sais qu'il faut l'habituer qu'il change complètement d'habitat mais comment faire ? Je suis un peu perdue.
En attendant je le fais dormir dans notre garage mais ce n'est pas une solution.

Merci pour vos réponses.
Répondre
27/02/2014, 10h11
Tu dis qu'il ne veut pas y mettre les pieds par mauvais temps et qu'il s'agit d'une cabane en tôle?
Perso je trouve pas ça étonnant, ça fait un rafut d'enfer quand il pleut.
Peut-être couvrir le toit avec un matériau moins bruyant
Répondre
27/02/2014, 14h38
Même réponse, la tôle c'est atrocement froid, en cas de pluie ca fait un bruit infernal bref ce n'est pas un endroit pour un chien...
Soit lui construire un enclos a lui avec niche bois bien isolée, soit le faire rentrer le soir....Si il pisse dans le garage c'est qu'il y a soit un problème de santé, soit d'éducation...
Répondre
27/02/2014, 15h06
Quelle vie sympa !!

tout seul soit dans le jardin soit dans un sous sol !!

pourquoi avoir un chien dans de telles conditions.
Un chien c'est un compagnon c'est un animal à sang chaud qui adore partager avec sa famille. Smiley

pas isolé comme si il dérangeait !! se sentir aimé koi !
Smiley
Répondre
27/02/2014, 15h27
j'ai pas osé mais j'en pense pas moins...
Répondre
27/02/2014, 16h12
Je sais que la tôle est bruyante la question était de savoir si c'est a cause de ça ou non !!! Je suis en train de voir pour refaire le tout justement et isolé.

De plus je ne suis pas la pour recevoir une leçon !
Mon chien est très heureux il était enfermé 3h par jour a cause de mon travail le reste du temps dehors a jouer ! Aujourd'hui c'est pareil !
Je ne considère pas mon chien comme gênant il est tjr avec nous ! Seulement il n'a pas le droit d'entrer dans la mauson !

Si c'est pour critiquer parce que vous êtes du genre a faire dormir votre chien dans votre lit et le manger a table ça ne m'intéresse pas !
Répondre
27/02/2014, 16h41
Donc la réponse a été donnée....
Un abri en tôle n'est pas un endroit pour un chien, le garage non plus.
Avoir un chien et le laisser dehors n'est pas une vie pour lui, autant ne pas en avoir et acheter une alarme domestique, un chien aime la compagnie, surtout de ses humains, rester dehors a se faire braire ce n'est pas une situation normale, ni acceptable.

Sans aller jusqu’à avoir le chien dans le lit ou lui réserver une place a table, il y a tout de même des nuances...
Répondre
27/02/2014, 19h42
Sympa la fille !!

Ne pas juger les autres si tu veux pas subir le même sort..... Smiley

BOnjour l'arthrose pour plus tard !!!
Répondre
04/03/2014, 11h35
Le CHIEN est un ANIMAL de MEUTE. Il considère donc son maître ou la famille en tant que SA meute. Il n’est donc pas fait pour être tout seul à longueur de journée toute l’année. Alors, ce n’est ni une question d’éducation ni de santé.

Aurélie, il y a des commentaires un peu brusques j’en conviens, c’est jamais agréable de se rendre compte de nos erreurs. Mais c’est avec elles que l’on apprend, c’est faire preuve d’intelligence. Si on savait tout sur tout …

Votre situation me fait penser à notre propre erreur il y a 40 ans :
Notre premier chien s’est mis à faire caca dans l’appartement la nuit, malgré les 3 promenades journalières (2h30) et la dernière sortie vers 22h00. Par les conseils et recherches d’informations, nous avons finalement compris que c’était le résultat de l’ennui et le manque de compagnie. La mort dans l’âme nous l’avons confié à une jeune retraitée et alors plus de cacas chez sa nouvelle maîtresse ! Nous n’avons plus eu de chien jusqu’à la maladie de mon mari qui n’a plus pu travailler jusqu’à son décès. Veuve, j’ai fait appel à un service de gardiennage.

Notre toutou était seul la journée avec une visite de ma part le midi pour une sortie de 20 minutes. Pour qu’il ait de la distraction, nous avions installé une niche bien isolée et capitonnée sur un long balcon de 8 mètres. Pour la nuit, notre chambre lui était interdite. Il a beaucoup pleuré les soirs 4-5 premières nuits puis s’est calmé, mais les cacas sont arrivés ! Et nous pensions que nous nous en occupions correctement.

Votre chien fit pipi dans le garage car il souffre de SOLITUDE et se sent mis à l’ECART. A n’en pas douter que le vacarme du toit en taule doit être infernal, sans compter le froid et l’humidité d’une niche non isolée. Pensez aussi à la fournaise l’été … S’il sort ses couvertures, ce peut être aussi un signe de détresse.

Chère Aurélie, je vous en PRIE, ne vous offusquez pas de mon message, faites preuve de bienveillance et revoyez la situation : un chien a besoin de vraie compagnie, de câlins et de détente à travers les promenades. Si vous ne voulez pas votre chien dans la maison, donnez-lui au moins un compagnon, ou alors faite-le adopter car il ne mérite pas cette quarantaine sans fin.

L’isolement est aussi utilisé pour PUNIR les humains, car c’est une TORTURE psychologique.

Bien amicalement
Répondre
04/03/2014, 19h56
..".sinon il s'enfuie la nuit" écris-tu au début .
Tu as un chien de garde qui préfère fuir que de garder, c'est signe qu'il se sent incompris malgré tous les messages très explicites qu'il tente de vous faire passer, et pas du tout concerné par "votre" territoire, dont lui se sent exclu .
Dommage .
Il est encore ado, il revient, mais un jour il ne reviendra pas .
Il n'est peut-être pas trop tard, écoutez-le, prenez en compte ses besoins, vous avez tout à y gagner .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi il fait dans sa cage? Comportement & Éducation
pipi dans le sommeil? ou pourquoi elle urine sur sa couche? Comportement & Éducation
moi le canapé chien dans sa niche Comportement & Éducation
il ne veut pas faire ses besoins dans la rue Comportement & Éducation
comment la faire rentrer dans sa niche ? Comportement & Éducation