Pourquoi elle creuse dans tous les trous de souris

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2010, 22h29
Voila, je suis la propriétaire d’une femelle de race CKC elle aura 3 ans au mois de novembre.
Je vous écris parce j’ai besoin de conseils à propos de son comportement.

Vers l’âge de trois mois, j’ai suivi quelques cours d’éducation de base, assis, couché, etc.
C’était un désastre, mon petit chiot n’écoutait rien et n’en faisait qu’à sa tête.

La monitrice du cours pensait que mon petit chiot devait être sourd.
Je suis allée passer une visite chez le véto, mais tout va bien, mon chien entend parfaitement.
Alors j’ai abandonné l’éducation.

Mais ou je suis désespérée, j’ai même un sérieux problème, c’est durant les promenades dans la nature, dès que je lâche ma chienne, elle courre le plus loin possible et creuse dans tous les trous de souris ou de mulots.

Je peux l’appeler, lui offrir des gourmandises, etc. elle s’en fou.
Tout lui est indifférent, je n’existe pas, elle continue à creuser.

A la maison, dès que je l’appelle, elle vient.
On a un grand jardin, elle ne creuse pas - c’est normal il n’y a pas de trous de souris-.

SVP, j’ai besoin de votre aide et vous pose la question :
Pour quelles raisons elle creuse des trous dans la nature et est-ce que on peut faire quelque chose pour qu’elle arrête ?

Dans l’attente de votre réponse, d’avance je vous remercie beaucoup de votre aide.
Répondre
19/07/2010, 08h27
Smiley Parce que c'est TOP FUN !

ta chienne a découvert les joies de la chasse a la souris et a du au moins une fois en attraper une (ou vous jouez peut etre avec un pouic pouic dont le bruit est tres proche ?) et donc cherche a recommencer.

Smiley perso je prefere que les miennes chassent les souris plutot que de courir apres les chevreuils... mais ej peux comprendre que ce soit parfois genant de ne pas avancer...


moi je la reprendrais en longe : pour une certaine liberté, mais qui te permettrais de la tirer un peu plus loin... avec un ti t'ordre genre "on avance", avec felicitation de ta docue voix lorsqu'elle avance (oui meme si c'est toi qui tire la laisse) Comme toute "drogue" (car vu son acharnement ca doit pas etre loin) il faut une désensibilisation en douceur, donc laisse la quand meme creuser un peu.

apres tout ca sert a quoi de sortir du jardin si on ne peux pas profiter pour creuser, renifler , courir...


et si bien sur tu te sent dépassée reste la solution de faire appel a un professionnel (methode douce) pour voir en direct ce qui ne va pas et proposer en fonction de ca des solutions.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/07/2010, 08h44
Merci pour tes réponses.

Smiley Je me sens un peu dépassée.
Est-ce qu'un ou une comportementaliste pourrait m'aider?
2 ans 1/2 ce n'est pas trop tard ?

mon site : http://uskaya.voila.net/
Répondre
19/07/2010, 08h53
il n'est jamais trop tard ! regarde tous les chiens des refuges adoptés a des ages si différents ! c'est juste un peu plus long a faire disparaitre !

perso j'ai DOra depuis février 2009 : avait peur de beaucoup de choses, et a trop vite "appris" a chasser le chevreuil (2-3h d'attente pour moi) aujourd'hui : reste bien quelques peurs mais peut se balader tranquille n'importe ou, et si elle part chasser (ce qui arrive encore grrr) revient dans la demi heure !!!!
elle ne connaissait rien non plus a la vie en appart... et a tres vite appris.


le comportementaliste peut aider, mais je pense que là c'est peut etre plus un probleme d'education. en méthode douce (MEFC) il y en a qui ont les 2 casquettes.
Si tu pense avoir d'autres problemes relationnels avec ta chienne fonce ! et si tu connais plus un comportementaliste ou un educateur vas y ! l'important c'est de se sentir bien avec ce qui est proposé, et pouvoir discuter avec la personne !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/07/2010, 08h58
merci pour les "fleurs qui soigne" c'est tres bien ecrit , et je pourrais essayer avec DOra
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi un chien fait pipi dans une autre pièce après avoir été grondé ? Comportement & Éducation
pipi dans le sommeil? ou pourquoi elle urine sur sa couche? Comportement & Éducation
pourquoi est-elle ainsi ? Comportement & Éducation
Trous dans le jardin Comportement & Éducation
mon chien creuse des trous et cache les objets.......... Comportement & Éducation