Pour dormir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2005, 18h57
Bonjour
Je voudrais savoir comment faire pour éduquer un chiot a dormir seul.
Comme il fait que pleurer le soir quand je le laisse dans la cuisine, nous avons craqué et nous le prenons avec nous dans notre chambre, au pied du lit.
Es ce que cela est mauvais pour son éducation?
Faut il que je le laisse pleurer?
Répondre
Avatar
15/08/2005, 19h02
maintenant qu'il est dans votre chambre laissez le la s'il ne vous dérange pas. n'oubliez pas de vous levez toutes les 3-4 heures pour lui faire ses crasses !
Répondre
15/08/2005, 19h06
Citation:
Envoyé par Vietout
Bonjour
Je voudrais savoir comment faire pour éduquer un chiot a dormir seul.
Comme il fait que pleurer le soir quand je le laisse dans la cuisine, nous avons craqué et nous le prenons avec nous dans notre chambre, au pied du lit.
Es ce que cela est mauvais pour son éducation?
Faut il que je le laisse pleurer?
certains te diront que pour affirmer la hierarchie il vos mieux que le chien dorme en dehors de ta chambre ....Smiley
mais si il y est bien et que ça ne te déranges pas et bien ou est le probleme... profites en Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2005, 15h15
ben vi tout à fait d'accord aussi pourquoi le laisser pleurer alors que dans la chambre il est calme Smiley les débuts de la séparation d'un chiot de sa mère et l'adaptation à son nouvel environnement est traumatisant autant ne pas en rajouter, non ?
Répondre
17/08/2005, 22h45
Salut,

Je pense que garder le chiot près de soi les premières nuit n'est pas une mauvaise idée. Ensuite naturellement il va s'éloigner pour dormir.
Après, j'ai pas fait comme ça pour mon chien, donc c'est que de la théorie.

ChaF, théoricien
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
Maya
18/08/2005, 12h41
Moi j'ai fais comme ça pour le mien, je me suis levée pour le sortir dès je le sentais bouger, enfin il était pas sur mon lit mais par terre, ensuite quand il a bien été habitué à sa nouvelle maison, environ 1 mois après je dirais, il a dormi en bas tout seul sans problème...
Répondre
Avatar
18/08/2005, 19h21
tant que le chien est par terre, je pense qu'il n'y a pas de probleme à ce qu'il dorme dans la chambre... mon jeune chien aussi a dormi un temps au pied du lit...

la seule chose a faire attention avec ca, c'est qu'il n'y ait pas d'hyper attachement envers le maitre... s'il peut rester seul sagement et que c'est seulement la nuit quand il est dans la cuisine qu'il pleure, alors pas de soucis...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ou doit dormir le chien ? Comportement & Éducation
Où faire dormir mon chien ? Comportement & Éducation
Dormir avec, et alors? Comportement & Éducation
Ou dormir pour un chiot Comportement & Éducation
Souci pour dormir Comportement & Éducation