Possessive envers nous ? possible ça ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/09/2005, 15h36
Bonjour tout le monde !! Voilà quelque temps que je ne suis plus venu par manque de temps !!!
Tout ce déroule pas trop mal avec notre Ba de 9 mois Véra. Pas de problème en particulier si ce n'est que nous avons maintenant eu le temps de bien l'observer !!!
Elle agresse le monde qui l'entour quand elle a peur et surtout quand les gens ou chien s'approche à moins 1 m de nous !!!
Comment changer cela ?
En plus elle agresse même quand les gens vienne a la maison !
Pour moi ce n'est rien d'autre que de la possessivité envers nous et l'appartement ! Pourtant les gens qu'elle connait depuis bébé peuvent aller et venir comme bon leur semble !!
Des suggestions ?
Répondre
Avatar
mrusso
09/09/2005, 15h38
a mon avis, c'est plutot de la crainte.... elle agresse avant d'etre agressee...

La preuve, quand elle connait elle ne fait rien...

Alors je dirais : interdire l'agression, et l'hbituer a frequenter de plus en plus de gens de plsu en plus pres, sans s'approcher jusqu'a la distance qui provoque l'agression... Et essayer de raccourcir cette distance au fur et a mesure....

Ca donne quoi en club canin ?

Elle agresse chez vous ou aussi a l'exterieur ?
Vous la sortez combien de temps maintenant ? dans quelles conditions ?

Marjorie
Répondre
09/09/2005, 16h11
Idem, je pense aussi qu'elle fait ça par peur mais... Smiley

Goldo va sur ses deux ans et depuis qu'il devient un grand garçon... Ho lalal ça se gâte quand il ne connait pas les gens qui viennent sonner à la porte ou les chiens mâles adultes qui s'approchent de lui ou de la maison. Smiley

Pour les personnes qu'il ne connait pas, il est encore sympa... il empêche les gens de passer les portes. Smiley

Pour les chiens ... vaut mieux pas savoir! :54:

Mais lui, c'est plutôt une histoire de territoire et de bon gardien de maison mais aussi de dominance sur les autres mâles. Smiley

Biz de Nash! Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2005, 17h51
Pour les sortie c'est :
Le matin 20 min
a midi pas plus de 15 min (perte de temps sur le trajet et pour manger)
Parfois je mange pas pour pouvoir la sortir !!!
Et le soir c'est deux sortie de 1er 30 min et la seconde evirons 2 h en fonction des soir ! Je l'ammene chez ma mère la au moin je peu la lacher et la faire courrir dans toute la propriété. Elle adore !!

Ensuite, on ne va plus en club pour X raison.

On est partiu en vac et on la mise en pension. Au début c'etait craignos mais quand on la cherchée elle faisait des mamour à tout le monde. La jeune qui s'occupais d'elle avait meme les larme au yeux quand elle est partie !! C'était touchant !!! Mais comme elle était en chaleur, il a du l'isoler car pas touche au première chaleur !!!!!
Alors a pas pu ce faire de copain !!!!

Elle agresse chez moi et a l'exterieur!!!
Exemple : exterieur meme si le chien est a 200m et qu'il ne la vois pas elle fait comme une dingue.
Et a la maison c'est quand les gens entre !!!
Les amie qu'elle a vu regulièrement depuis bébé et qui ne sont plus venu depuis quelque temps commence aussi a lui poser problème !!!
Decidement je comprend plus rien !!!!!

Si elle fait ca par peur pourquoi alors on arrive pas a la calmé ???
Lorsuq'elle veux cherger un autre chien et qu'on la saccade quelque fois au bout de 3 fois elle pleurniche !!!
C'est trop bizarre !!!
Pffff ca me soule !!! Smiley
Répondre
09/09/2005, 19h12
J'ai un labrador croisé de 2 ans qui agit exactement comme ça et je n'ai jamais pu le corriger. Avec les gens qu'il connaît, il est super affectueux et gentil mais les étrangers, il veut leur sauter dessus, j'en ai vraiment marre...

C'est bizarre car lorsque ma soeur vient me rendre visite et que quelqu'un qu'il ne connaît pas l'accompagne, il ne réagit pas, il est très gentil mais si la personne inconnue arrive seule, c'est une autre histoire. Si quelqu'un s'approche trop de nous, il se tient à nos côtés et les surveille, on dirait qu'il a peur qu'on se fasse attaquer, je ne sais trop...

J'ai suivi des cours avec lui mais rien n'a changé de ce côté. Pour le reste ça va mais côté territoire, c'est l'enfer!
Répondre
Avatar
10/09/2005, 17h49
ouais c clair c'esr vraiment agassant !! On peu l'emmener nul par, et quand on reçoit on doit être très vigilent !!!! Il met même déja arrivé de devoir la mettre en laisse au pied de la table pour qu'on soit tranquille !!!
C'est vraiment l'enfer parfois !!! Smiley
Répondre
11/09/2005, 03h29
C'est bizarre car quand je reçois un grand nombre de personnes, une quinzaine environ, le chien ne jappe pas, il est gentil avec tout le monde,je pense qu'il se sent dépassé, lol Smiley

Mais s'il arrive une ou deux personnes inconnues, il a vraiment l'air méchant, il jappe et a le poil hérissé, je suis certaine que c'est plus de la peur que de la méchanceté mais c'est stressant car je ne sais pas ce qu'il va faire, j'ai tellement peur qu'il morde car c'est un gros chien que je panique rien qu'à l'idée que quelqu'un arrive chez moi...

Même quand mes enfants viennent près de moi, il arrive à côté et reste là pour me protéger on dirait, si mes filles crient, il jappe ou pleure, il n'aime pas ça, il agit vraiment comme un garde du corps. Je comprends qu'il veut bien faire mais je n'en demande pas autant.
Répondre
Avatar
mrusso
12/09/2005, 09h56
peut etre faudrait il retourner en club canin et aussi la sortir un peu plus le matin...

Marjorie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Agressivité envers les étrangers Comportement & Éducation
Agressivité envers les mâles... Comportement & Éducation
Possessive et Grogne tout le temps... QUE FAIRE !!! Comportement & Éducation
Elle nous grogne et nous aboie. Comportement & Éducation
:oh:agresivite envers les chiots Comportement & Éducation