pleure lorsque je part.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2014, 18h13
bonjour a tous
ma petite bahia a maintenant 8 mois...nous avons déménager il y'a 15 jours, elle se plait dans cette nouvelle maison avec un jardin plus confortable ou on peut enfin jouer avec elle!!!

le problème c'est qu'elle pleure le matin a la fenêtre lorsque je l'a sort pour ses besoins et s’aérer, j’essaie de ne pas l'a regarder lorsque je me leve pour l'a sortir mais pas facile lorsqu'elle reste assise, planté devant moi a attendre une caresse, un signe de ma part. je l'a promène généralement avant de partir (il m'arrive rarement de ne pas en faire, je me lève a 5h du matin pour pouvoir lui accorder ce moment avant mon travail), je culpabilise bcp de l'a laisser seule (nous avons des horaires décalées avec mon ami 15 jours par mois donc elle n'est seule qu'une heure par jour, mais les 15 jours suivant nous avons 1 semaine du soir en commun et 1 semaine du matin en commun et là c'est 8h seule).
Certains diront peu etre que c'est inhumain d'avoir un chien et de le laisser 8h seul, certes c'est peu être égoïste, mais ma chienne fait maintenant partie de ma vie,je l'a désirais depuis 15 ans et j'assume mon égoïsme.

bref je lui laisse quelques jouets, qu'elle délaisse maintenant (son interet des jouets dure 15 jours, puis elle s'en fiche), un kong avec fromage a tartiné dedans et un os a mâcher.
que laisser pour qu'elle ne s'ennuie pas la journée, est ce suffisant?

de + elle commence a pleuré lorsqu'elle sait que je part (normal je pense puisque c'est tjs la même rengaine, le jardin puis la bouffe puis la promenade puis jardin puis véranda puis départ...je peux pas trop changé l'ordre des choses, il faut bien qu'elle urine dehors lorsque je me lève, il faut bien qu'elle mange avant la promenade sinon elle s'oublie dans la véranda et puis je l'a laisse dans le jardin pour qu'elle profite de l'air et de l'herbe avant de rester dans une pièce) j’essaie de l'ignoré mais elle est tjs en train de me suivre, pourtant j'ai appliqué a la lettre ce que vous m'avez conseillé, elle a des pièces interdite, je ne répond pas tt le temps a ses demandes, je ne l'a regarde pas avant de partir et l'ignore tant que je peux lorsque je me prépare a partir et lorsque j'arrive. je sais pas trop comment regler ce pb, les voisins ne m'ont pas signalé qu'elle pleurait la journée mais ça ne veux pas dire qu'elle ne le fait pas. j'hésite a la filmé pour voir son comportement...
voilà un peux le souci, on en a d'autres mais le principal est pour l'instant celui ci. merci de vos réponses.
Répondre
22/03/2014, 10h24
Bonjour Emmo
Déjà il faut lui laisser le temps d'intégrer tous ces horaires différents car 15 jours tu es entièrement dispo et 15 jours elle est seule 8 heures,(ceci explique cela) effectivement cela fait un peu long pour un jeune chien,mais si le détachement est bien effectuer et que lorsque tu rentre tu t'occupe bien d'elle pour compenser,le chien peut supporter cette absence. .Par contre tu peux jouer la câliner autant que tu veux,attention il ne faut pas priver le chien de contact c'est seulement 10 minutes avant ton départ qu'il faut commencer a l'ignorer.La elle te fait tout simplement de l'anxiété de séparation et dans la mesure ou tu culpabiliser énormément ta chienne le ressent et cela ne fait qu'alimenter son stress.
Je ne sais pas si tu as lu mon guide sur 'j'aide mon chiot a rester seul' mais il faut que tu te comporte de façon naturel et les récompenses que tu vas cacher dans la pièce ou elle se trouve doivent lors de ton départ une chasse au trésor et l'occuper suffisamment pour sortir ton départ de son esprit mais surtout que ce départ soit perçu comme quelque chose de naturel.Tu dois travailler ta façon d’être.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion