pleure la nuit et propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2011, 12h32
Bonjour à tous...

Je ne sais plus quoi faire avec mon Jack Russel (mâle 2 ans)... je suis bien consciente qu'il n'a pas eu la meilleure éducation mais je suis à bout...

Nous l'avions habitué à dormir dans notre chambre. Ce dernier prenait place sur le lit, et ensuite sous les couvertures à nos pieds. Je sais que c'est une énorme erreur de notre part.
A force de retrouver plein de poils partout, j'ai décidé de changer ça.
Je le mets dans un bac de transport pour la nuit où il y a un os à ronger et une couverture. Je mets le bac dans la chambre près du lit.
Le soucis, c'est que toutes les nuits à 04h30, il commence à chouiner et à aboyer. Je le fais sortir dehors pour qu'il fasse ses besoins et ensuite je le remets dans son bac.
Et jusque quand ma mère se lève (+/- 06h30), il continue à chouiner et à aboyer.
Je ressemble à un zombie!!! Smiley
J'ai essayé de le disputer, de lui faire des câlins... rien ne va... ça fait plus d'1 mois que ça dure...

Un second soucis, c'est qu'il n'est toujours pas propre!!!
Il demande pour sortir, mais malgré ça et malgré qu'il fasse ses besoins dehors, il lève la patte partout dans la maison...
Nous lui avons mis un bac avec des journaux pour eviter qu'il fasse partout mais ca ne change rien...

Je ne sais plus quoi faire.... si ca continue; je devrai m'en separer et je n'en ai vraiment pas envie... En dehors de ces problemes, il est adorable et hyper amitieux...

Merci de m'aider...

Melissa
Répondre
19/12/2011, 13h57
Un chien male adulte se met souvent a "marquer son territoire"...
Une solution serait de le castrer...

Pour le reste, il n'est pas logique qu'il demande a sortir a 4H30, soit il faut lui retirer sa gamelle d'eau le soir vers 20 ou 21H, soit le sortir le plus tard possible (vers minuit...).

Quand au fait de râler dans sa caisse, il faut persister, il finira par prendre l'habitude (peut être lui poser une couverture par dessus afin qu'il soit dans le noir...).
Répondre
19/12/2011, 16h57
si tu hésites à le faire castrer (ce que je comprends parfaitement d'autant que les noisettes sont impossibles à remettre en place ensuite), c'est de demander au véto une piqure castratrice. Si tu vois que le résultat est positif tu décideras de la castration ou pas parce que peut être qu'il demande à sortir car une femelle en chasse est ou a été dans ton coin et qu'il l'a senti d'où qu'il est en plus dans tous ses états.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Elle pleure toute la journée et la nuit Comportement & Éducation
Ma nouvelle Beauceronne, elle pleure la nuit, conseils? Autres sujets
pleure et grogne toute la nuit Comportement & Éducation
Betty pleure toute la nuit ou dès qu'on s'éloigne Comportement & Éducation
chien qui pleure nuit et jour - HELPPPPP Comportement & Éducation