pleure et grogne toute la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2007, 07h58
bonjour a tous, nous venons d'acquerir un adorable coton de tulear male né le 13/04/2007, depuis deux jours.
c'est la deuxieme nuit qu'il passe a la maison et deux nuits consecutives, il couine, pleure, grogne toute la nuit sans s'arreter en emetant des fois des cris tres puissants.
il est dans la cuisine, porte fermée, avec lumiere tamisée d'une petite lampe et radio toute la nuit (j'ai lu qu'il fallait faire comme ca les premieres nuits).
du coup comme vous pouvez le devinez nous ne dormons pas de la nuit et deux nuits blanches d'affillées et bien on comment a etre tres fatigués.
le matin en plus quand je le rerentre dans la cuisine pour aller prendre ma douche,je suis absent 15mn et bien rebelotte meme episode que la nuit.
nous sommes a la recherche d'une solution ou est ce normal ???
merci de vos conseils.
bonne journée.
Répondre
Avatar
19/06/2007, 09h21
C'est normal qu'un chiot qui vient d'être "enlevé" à sa mère et à sa fratrie et se retrouve face à des étrangers, dans une maison qui lui est totalement inconnue pleure, hurle et j'en passe dès qu'il est isolé dans une pièce. L'éleveur a dû vous mettre en garde sur ce "phénomène" et que si vous vouliez que votre chiot reste seul dans la cuisine il se pouvait que les cris durent pendant un certain temps qq fois une bonne semaine (voire beaucoup plus) et qu'il ne faut pas lui céder car si vous faites cela le chiot gagne une première "bataille". Si vous saviez qu'il vous serait impossible de résister à ses pleurs le temps qu'il faut alors il aurait mieux vallu que vous le preniez directement dans la chambre dans son panier à côté de vous pour pouvoir le rassurer. Le fait de laisser dormir le chiot dans la chambre ne veut pas dire qu'il va devenir dominant face à vous et le chiot une fois qu'il aura pris ses marques et grandit il peut très bien décider de dormir ailleurs de lui-même ou si vous ne voulez pas qu'il dorme toute sa vie avec vous alors c'est à vous d'éloigner son panier petit à petit pour faire en sorte que le panier soit là où vous voulez que le chien dorme.
C'est à vous de choisir ce que vous préférez, continuer à l'entendre hurler la nuit et donc le laisser dans la cuisine ou le prendre avec vous et passer de bonne nuit même si vous perdez cette première bataille il y en aura d'autres que vous gagnerez plus tard.
Répondre
19/06/2007, 09h27
mais tu fais quoi qd il pleure??tu l ignore??

moi c est ce qui c est passé avec bouba et on ma dit de l ignorer
alors j ai ignorer c etait encore pire, elle hurlait et on est en appart alor j avais pas le choix fallait qu elle arrete donc on c faché! on entré dans la cuisine en lui disant de se taire et dese coucher et c est passé tt seul!!

mais le prend surtout pas avec toi dans ta chambre
et autre rtuc moi je sais que la radio bouba ca l enerve mais par contre je lui é mis un nounours a moi avec mon odeur et ca a bcp aidé!

bonne chance
Répondre
19/06/2007, 10h36
tu peu aussi rester avec lui, tu dors sur le canapé les premiére nuit.
et puis éteint la radio Smiley

tu peu aussi lui donner un vétement a toi, pas laver bien sur qui porte ton odeur.

et fait une recherche anxiété de séparation, tu saura comment lui apprendre a rester seul Smiley
Répondre
19/06/2007, 10h52
Citation:
Envoyé par superdog
mais tu fais quoi qd il pleure??tu l ignore??

moi c est ce qui c est passé avec bouba et on ma dit de l ignorer
alors j ai ignorer c etait encore pire, elle hurlait et on est en appart alor j avais pas le choix fallait qu elle arrete donc on c faché! on entré dans la cuisine en lui disant de se taire et dese coucher et c est passé tt seul!!

mais le prend surtout pas avec toi dans ta chambre
et autre rtuc moi je sais que la radio bouba ca l enerve mais par contre je lui é mis un nounours a moi avec mon odeur et ca a bcp aidé!

bonne chance
et bien je met des boules dans les oreilles et j'essaie de dormir mais mon amie elle non et passe deux nuits blanches.
on l'ignore totalement. mais je crois k'en fait la radio et la lumiere doit le destabiliser.
ce que j'aimerai savoir aussi, c'est que le matin quand on lui ouvre la porte de la cuisine, il est toujours en train de chouiner alors assimile t il cela au fait qu'il ai gagné car du coup on vien le voir alors meme qu'il chouine ????
je vais essayer de lui mettre un tsgirt avec mon odeur mais vu qu"on est deux a l'eduquer, il faut mettre 2 tshirt chacun avec son odeur ?

et ca a marché de lui dire de se taire en pleine nuit ??? j'ai lu que c'etait pas bien de faire ca car apres ca entraine une peur et une angoisse chez le chien ?

le probleme c'est que lon peut pas le laisser dormir dans la chambre car i ly a un etage et c'et de la moquette

merci bcp
Répondre
19/06/2007, 11h26
non met qu un seul tee shrit!

moi ct un nounours qui été dans ma chambre g dormi avec la nuit avant et je lui é laissé!et les autres membres de la famille ne l ont pas fait!

sinon la mienne a pas été traumatisé par le fait que j aille lui dire non!
on a fait comme toi, on laissé pleuré mais comme je te l ai dit on a des voisins donc c pas possible donc de toute facon on avé pas le choix!
elle pleuré on allé dans la cuisine en ouvran la prte elle nou faisai la fete genre je suis contente tu revienne me chercher et non je la remetté au panier et je lui disé de se taire!
maintenan le soir c ele qui demande a allé dan sa cuisine pour faire son gros dodo!
Répondre
19/06/2007, 11h28
esay deja d eteindre la lumiere et la radio et le coup du tee shirt du nounours ou de tt ce que tu ve qui porte ton odeur!

est ce quelle conait le non??
parce que sinon sans rentré dans la cuisine tu peux essayé de lui dire non

bon courage
jespere que tn ami pourra dormir cette nuit Smiley
Répondre
19/06/2007, 11h35
Citation:
Envoyé par superdog
est ce quelle conait le non??
oui il connait le non,
en l'espace de 2 jours, il va directement se coucher sur son tapis quand on est dans le salon a cote de nous, quand on mange il se couche dans son panier, il est super intelligent, c'est jutse la nuit

mais sincerement y a vraiment deux population de gens differentes
-ceux qui font dormir dans la chambre et eloigne ensuite
-ceuix qui laisse chouiner dans la cuisine

sincerement je ne sais aps trop quoi faire mais je v tenter deteindre radio et lumiere et lui mettre un tshirt.

merci bcp
Répondre
Avatar
19/06/2007, 13h52
Citation:
Envoyé par killerloop
mais sincerement y a vraiment deux population de gens differentes
-ceux qui font dormir dans la chambre et eloigne ensuite
-ceuix qui laisse chouiner dans la cuisine
C'est comme pour le reste de l'éducation il y a ceux qui prônent la méthode traditionnelle et ceux qui sont pour la méthode douce chacun ses choix et sa façon de faire. Les résultats ne sont pas exactement les mêmes.... Smiley
Répondre
19/06/2007, 23h19
une bouillote chaude sous une couverture peut aussi l'aider a s'endormir en sécurité comme avec maman !

perso je suis pour le dodo dans la chambre éloigné ensuite ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/06/2007, 07h43
bonjour tout le monde, premiere nuit de mon petit calypso, sans radio, sans lumiere mais avec un tshirt avec mon odeur et dnas la cuisine.

quand on s'est couché, il a pleuré pendant 15 mn puis plus rien jusqu'a 4h30 ou il a repleuré pendant encore 15 mn puis s'est reveillé a 6h.

donc vraiment tres content de lui d'ailleurs ce matin je lui ai fais une grosse fete.

le fait qu'il se soit reveillé a 4h30, est ce que cela voulait dire qu'il avait envie de faire pipi ou pas ?
et les chiots ils se reveillent plutot tot ou pas ? c normal 6h ? (je sens que je ne suis pa pret de refaire une grasse mat Smiley )

sinon on a un peu halluciné car au bout de 2 jours, il demande a a sortir la journée pour faire ses besoins.

merci a vous tous
Répondre
20/06/2007, 11h03
C'est super ! ça à marcher le tee shirt avec l'odeur. Ma Louna à pleurer pendant 1 semaine au moins ds la cuisine, oui les nuits ont était courtes ... Smiley Mais maintenant tout est parfait, elle va d'elle meme dans la cuisine, je lui fait un gros bisous et je referme la porte jusqu'au lendemain matin !
Répondre
Avatar
20/06/2007, 11h07
voui il avait peut etre envie de faire pipi ou alors c'est une tite angoisse de la nuit... il est sur la bonne voie Smiley
Répondre
20/06/2007, 12h20
ben tro contente pour vous!!!

sinon killerloop est ce qu il y avait un petit pipi qd u t levé!si oui c pour ca qu il a pleuré sinon ben ct rien!
moi je me souvien la 1ere semine bouba avait d envies la nuit et yop un petit pipi et el retourné au lit!

sinon 6h c normal mais tu va voir après il prenne un rythme!!
Répondre
20/06/2007, 12h29
Citation:
Envoyé par superdog
ben tro contente pour vous!!!

sinon killerloop est ce qu il y avait un petit pipi qd u t levé!si oui c pour ca qu il a pleuré sinon ben ct rien!
moi je me souvien la 1ere semine bouba avait d envies la nuit et yop un petit pipi et el retourné au lit!

sinon 6h c normal mais tu va voir après il prenne un rythme!!
oui ce matin, il y avait en effet pipi et caca sur son journal.
par contre ce matin j'ai pas trop compris car je l'ai sorti aussitot pris ma douche, il a fait pipi dehors et a peine 1h30 apres quand ma cherie s'est levée a son tour et bien la par contre il n'est pas allé dehors mais a été faire pipi dans la cuisine et en dehors de son journal, c'est l'emotion de voir ma cherie Smiley ???

merci pour tous vos encoragements
Répondre
Avatar
20/06/2007, 12h52
il est encore tout pitit le loustic alors d'une part il controle encore difficilement les pipis/cacas et d'autre part il n'a sans doute pas encore completement compris ce qu'était la propreté... ça va venir...
Répondre
20/06/2007, 20h27
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Citation:
Envoyé par killerloop
mais sincerement y a vraiment deux population de gens differentes
-ceux qui font dormir dans la chambre et eloigne ensuite
-ceuix qui laisse chouiner dans la cuisine
C'est comme pour le reste de l'éducation il y a ceux qui prônent la méthode traditionnelle et ceux qui sont pour la méthode douce chacun ses choix et sa façon de faire. Les résultats ne sont pas exactement les mêmes.... Smiley
... chacun fait comme il se sent pour son bien-être à lui et pour le chien, il n'en sera pas plus malheureux à dormir dans une autre pièce que son proprio.
Les résultats sont les mêmes ... chaque proprio passe des nuits calmes et le chien aussi Smiley ... pour preuve, il a pas chouiné longtemps et il n'est pas traumatisé il me semble Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
20/06/2007, 20h57
Citation:
Envoyé par Sasko
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Citation:
Envoyé par killerloop
mais sincerement y a vraiment deux population de gens differentes
-ceux qui font dormir dans la chambre et eloigne ensuite
-ceuix qui laisse chouiner dans la cuisine
C'est comme pour le reste de l'éducation il y a ceux qui prônent la méthode traditionnelle et ceux qui sont pour la méthode douce chacun ses choix et sa façon de faire. Les résultats ne sont pas exactement les mêmes.... Smiley
... chacun fait comme il se sent pour son bien-être à lui et pour le chien, il n'en sera pas plus malheureux à dormir dans une autre pièce que son proprio.
Les résultats sont les mêmes ... chaque proprio passe des nuits calmes et le chien aussi Smiley ... pour preuve, il a pas chouiné longtemps et il n'est pas traumatisé il me semble Smiley
Je n'ai rien dit de tel relis mon premier message j'ai conseillé de le laisser dans la cuisine. Ce que j'ai écris là c'est juste pour qu'il sache qu'il y a plusieurs méthodes d'éducation et pas que dans la façon de faire dormir un chien c'est tout!
Répondre
21/06/2007, 08h18
bon mauvaise joie, cette nuit calypso a braillé un peu au coucher pendant juste 15 mn mais par contre, à partir de 3h du mat il a pas arreter de couiner jusqu'au lever.
on comprend pas pourquoi.

la machine a laver qui est a létage au dessus de la cuisnine s'est arréter justement vers 3h du mat, un lien d'apres vous ?

et est ce que le fait de se lever pendant la nuit pendant qu'il chouine et de lui faire un gros "non" bien sec peut lui faire comprendre que la nuit on dors et pas autre chose ?

et aussi, j'ai une petite question, je met du papier journal dans la cuisine pour qu'il fasse ses besoins on me dit que c'est pas bien vous en pensez quoi ?

merci a vous
Répondre
21/06/2007, 11h22
ben moi le non ca a marché alors je te dirait de tte facon essay ta rien a perdre!

mais sil commence a etre propre c peut etre quil tappelle pour faire un pipi!!bouba "m apellé" la nuit car elle voulais pas fer dan la cuisine!une fois elle ma reveillé je lui é ouvert la porte et el a fé dan le couloir de limmmeuble(je lavé pas entedu tt de suite alor el avat envi)

sinon systeme du journal c chacun fait com il veut!!perso je prefer me levé putot ke davoir un pipi et de lhabitué a pas fer c besoin du tou dan la maison mais si toi ca te va fai com tu ve!!
Répondre
21/06/2007, 11h28
superdog, le style sms est interdit sur le forum, tu pourrais faire un effort pour faciliter la lecture des autres s'il te plait? merci Smiley


Pour le papier journal personnellement je n'avais pas le choix Keegan au début était dans mon appart et dans ses pièces réservées il y avait de la moquette donc si je ne voulais pas la pourrir trop j'étais obligée... ça n'a pas empêché qu'il soit propre la journée vers 2 mois et demi et avant 3 mois pour la nuit...
Après si tu habites en maison et que tu as un accès facile à l'extérieur il est sur qu'il vaut mieux se lever et sortir le chiot au moins une fois dans la nuit.
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot de 3 mois qui pleure sans arrêt toute la nuit! Comportement & Éducation
Elle pleure toute la journée et la nuit Comportement & Éducation
Il pleure toute la soirée Santé & Maladies
Betty pleure toute la nuit ou dès qu'on s'éloigne Comportement & Éducation
mon boxer pleure quand elle est toute seule Comportement & Éducation