pipi kan petite joie et grosse frayeur .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/10/2005, 17h51
Smiley

Bonjour,
je suis la maitresse d'une petite Cali, environ 6 mois (viens de la SPA) croisée berger allemand et ???. Recupérée à environ 3mois, quasi prope immediatement SAUF que quand elle est contente ou qu'elle a peur elle se lache encore et encore ...
Y a t il des methodes ? est ce que ca va passé tout seul ? Ca fait trois mois que ca dure ...
Répondre
10/10/2005, 17h53
ça va passer tout seul ne t'inquiéte pas ne la gronde pas c'est pas sa faute!! Bref aucun probléme a mon avis!!

Ma chienne de 3ans et demi fait encore des fois pipi quand elle a trés peur... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
10/10/2005, 18h20
tout à fait d'accord, c'est nerveux, ca passera tout seul. Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2005, 18h28
Mais ce qui est etrange c'est que c'est pas une peureuse ..... et elle le fait pas meme quand on la laisse seule plusieures heures.. Par contre quand je rentre il faut pas la caresser ni lui parler sinon PIPI !
Sinon elle est plutot bien éduquer ou plutot naturellement ..elle aboie pas elle sacage pas grand chose et elle est plutot sociable !! Smiley

Et comment faire si il faut pas les gronder quand il font des betises quand on est abscent... on laisse faire ?
Elle depouille la prise electrique du couloir en mon abscence .. CA ME FAIT PEUR deja qu'elle s'electrocute et comment faire pour kel arrete ... J'ai acheter aujourd'hui un repulsif ? des chance que sa marche ?
Répondre
10/10/2005, 18h52
si tu ne prends pas ton chien sur le fait ca ne sert à rien de gronder, le chien ne fait pas le rapport. certains "grondent", l'objet en question, parait que ca intrigue le chien et qu'il recommence pas. jamais essayé personnellement.

sinon pour le répulsif, pas savoir.
Répondre
Avatar
mrusso
10/10/2005, 19h27
oui, c'est courant suretout chez les femelles les pipis de joie !! Faut pas t'inquieter, ca va lui passer avec l'age !!!

Marjorie, folle de BAs !!
Répondre
10/10/2005, 23h19
Citation:
Envoyé par titiaaaa
Et comment faire si il faut pas les gronder quand il font des betises quand on est abscent... on laisse faire ?
tout à fait, s'ils passent à autre chose, ils oublient au bout de 3 secondes! il faut banaliser le départ et le retour de sorte qu'ils n'angoissent pas.

ce sera plus dur dans ton cas, tout comme les pertes à votre retour, car il s'agit d'un chien de 6 mois, donc jeune, qui vient de la spa. va savoir ce que les anciens maîtres ont fait au chiot. peut-être sont-ils rentrés, ont trouvé des bêtises et ont grondé/frappé le chien ... résultat, le chiot est maintenant conditionné à avoir peur quand les maîtres rentrent, d'où les pipis. on peut même aller plus loin, mais c'est une autre histoire :53:

donc surtout banaliser le retour, càd ne pas gronder si dégats, ni féliciter si aucun, ni même souhaiter excessivement bonjour, mais plutôt l'ignorer 5-10 minutes. facile à dire, moins facile à faire :53: sinon comme le dit mrusso: ça passera avec l'age.
Répondre
11/10/2005, 09h29
Citation:
Envoyé par mrusso
oui, c'est courant suretout chez les femelles les pipis de joie !! Faut pas t'inquieter, ca va lui passer avec l'age !!!

Marjorie, folle de BAs !!
Chez les tits mecs (de 4 mois) aussi ça arrive ! Quand il voit mon frère où sa cops arriver c'est direct : mini-pipi de joie ! Smiley (qq gouttes mais quand même hein, du coup l'accueil se fait à l'extérieur !)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grosse boule au-dessus de la cuisse et pipi partout Santé & Maladies
Une grosse angoisse !!!!!!!!!!!!! Santé & Maladies
Mon chien urine de joie Comportement & Éducation
grosse peur Comportement & Éducation
Oskar, notre joie, nous a quitté Races de chiens