Pipi dans maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2008, 20h00
Bonsoir. J'ai mis ce titre parce qu'il y a déjà plusieurs fois le sujet "propeté".
Mon chien, un york adulte est de moins en moins propre et urine tous les jours dans la maison.
Je ne le surprend jamais sur le fait et j'ai lu que ça ne sert à rien de le réprimander ensuite.
J'ai passé du vinaigre blanc aux endroits où il urine le plus souvent mais ça n'a absolument eu aucun effet. Y a t-il un répulsif efficace?
Ca devient insupportable et je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Avatar
02/12/2008, 20h29
quel age a t-il? depuis quand fait il ça? as tu d'autres animaux? où fait-il pipi dans la maison? à quelle fréquence?

(j'ai eu un "pisseur fou" à la maison)
Répondre
02/12/2008, 20h40
Bonsoir Bouri, il va avoir 6 ans et c'est mon premier chien. Il n'a jamais été propre à 100% mais c'était presque rien. Ca s'est aggravé peu à peu et je ne sais pas exactement depuis quand. En été il passe beaucoup de temps dans le jardin donc ça va mieux.
Répondre
02/12/2008, 20h55
alors pour commencer un ti check up chez le veto pour etre sur que ce n'est pas un pb physique.

il est stérilisé ? si oui : il dort ou ? il a tendance a faire ou ?

si non : pense tu le faire reproduire ? et dans ce cas est il LOF ? pense tu faire toutes les analyses contres les tares au cas ou ? peut etre devrez tu y penser. Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
02/12/2008, 21h40
alors moi mon "pisseur fou" c'était Atché bientôt 6 ans, chihuahua de son état...

pareil il n'avait jamais été propre a 100% surtout depuis sa "puberté"... chez moi les délits avaient lieu aux pieds des meubles essentiellement... alors le truc c'est que j'ai 4 chiens... deux males deux femelles... l'autre male faisant 10 fois le poids d'atché et étant le chef... chef contesté par le chihuahua...

je l'ai fait castrer il y a un peu moins de 6 mois et là MIRACLE plus de pissette!!!! j'ai maintenant un chien nickel !

alors effectivement il serait interessant de voir le véto pour écarter tout soucis physiologique ou neurologique... sinon, pense à la castration... le résultat n'est pas certain à 100% mais moi franchement ça a été radical et ça m'a changé la vie !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Installer 2 paniers dans la maison pour un chien ? Comportement & Éducation
Je fais pipi dans la maison tous les matins !! Comportement & Éducation
Urgent : Chienne de 16 mois fait pipi dans la maison. Comportement & Éducation
Le pipi, oui mais qu'à la maison.... Comportement & Éducation
il fait pipi dans la maison Autres sujets