peur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/07/2005, 20h22
j`ai une chienne de 3ans qui est tres peureuse et parfois agressive qu`avec les personnes qu`elle ne connait pas, aussi quand je vais chez le veterinaire elle tremble comme une feuille et meme montre parfois les dents,il est donc obliger de lui mettre une musoliere. Comment faire pour remedier a ce probleme?
Répondre
Avatar
11/07/2005, 13h50
Il faudrait peut être en dire davanatge, le passé de ta chienne, l'âge auquel tu l'as eue etc...

Pour le véto ce n'est pas anormal si elle a eu une mauvaise expérience peut être essayer de la reconditionner en l'amenant pour rien dans la salle d'attente du véto histoire de lui montrer que ce n'est pas forcément désagréable, j'ai eu une chienne elle pissait de trouille sur la table à chaque fois par contre il n'y avait pas d'agressivité mais avec un chien peureux il faut rester prudent Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2005, 14h02
Je l`ai eu a 2 mois mais elle a ete enleve a sa mere 1 peu plus tot, et elle a pas eu une tres bonne sosciabilisation etant jeune mais elle a ete dresser et joue avec les autres chiens quand elle en as l`occasion mais sont probleme c`est les gens. Dans la rue il y a des personnes qui veulent la touchee et elle commencent a herrisse le poil et a grogner les gens sont choquee car c`est une golden. J`aimerai des conseils pour qu`elle se laisse touchee
Répondre
Avatar
11/07/2005, 21h40
Déjà tu devrais te faire aider de personnes de confiance, à qui tu expliquerais le caractère de ta chienne. Je pense qu'elle hérisse les poils mais ne va pas jusqu'à mordre ou pincer?
J'essayerai le truc suivant, mais je ne sais pas si je dis des conneries ou pas:
Dans un premier temps, les "inconnus" viennent vers toi, te parlent mais ignorent complètement la chienne. Si elle ne réagit pas dans ces cas là mais reste calme à observer, tu peux alors demander aux "inconnus" d'approcher la chienne. Le mieux, c'est en lui parlant, surtout ne PAS caresser au dessus de la tête (comme tout le monde fait, mais c'est une grossière erreur) mais sur le poitrail et après que ta chienne les ait bien reniflé. Et pourquoi pas donner un petit bout de fromage?
Tu pourrais aussi aller dans un club. Car là-bas tu travailleras ta chienne au milieu d'autres chiens mais aussi d'autres personnes.
Répondre
Avatar
12/07/2005, 13h31
Tu sais ma chienne aussi est très craintive pourtant je lui ai tout fait, les enfants, les marchés tous les endroits où il y a beaucop de monde les autres animaux, mais le problème persiste toujours un peu.

Pour les enfants et les adultes j'ai demandé à des volontaires de donner ds friandises à ma chienne pendant que je discutais avec eux, je fais de même avec les gens qu'elle ne connait pas qui viennent à la maison et je dois dire que la situation s'est nettement améliorée, à essayer....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
j'ai peur de son chien... Comportement & Éducation
j ai un peu peur la :s Santé & Maladies
Rassurer un chien qui a peur des bruits Comportement & Éducation
j'ai peur Législation & Formalités
moi, j ai peur des clubs Comportement & Éducation