peur des velos !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/08/2005, 22h35
bonjour
je possede une jeune rotweiller de 4 mois, suite a une mauvaise experience avec un velo ( une collision pour tous vous dire ) . Depuis ce jour elle en a une frousse pas possible .
si vous avez rencontre ce type de probleme avec votre chien ou de petits conseils merci de me les faire parvenir
Répondre
Avatar
AmAzOnE
29/08/2005, 13h59
Réhabitue la tout doucement : genre tu t'asseoir avec elle à côté d'un vélo posé contre un trottoir, tu lui fais voir le vélo, puis quand tu voie qu'elle n'a pas peur du vélo immobile, prend le vélo en main, et habitue là à voir le vélo bouger, ensuite demande à qqun de t'aider à l'habituer aux gens sur des vélos, que la personne en selle lui donne un truc à manger. Cela risque de prendre du temps, il va te falloir de la patience car pour le moment le vélo représente qqchose d'effrayant pour elle.
Répondre
Avatar
29/08/2005, 21h41
Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
Réhabitue la tout doucement : genre tu t'asseoir avec elle à côté d'un vélo posé contre un trottoir, tu lui fais voir le vélo, puis quand tu voie qu'elle n'a pas peur du vélo immobile, prend le vélo en main, et habitue là à voir le vélo bouger, ensuite demande à qqun de t'aider à l'habituer aux gens sur des vélos, que la personne en selle lui donne un truc à manger. Cela risque de prendre du temps, il va te falloir de la patience car pour le moment le vélo représente qqchose d'effrayant pour elle.

je te remercie de ta reponse qui est surement un bon conseil, et que je vais mettre en applicatin pour voir si cela marche. ensuite quand elle sera un peu rehabitue, je pense lui en faire faire avec moi, ca la mettra davantage en confiance .
Répondre
Avatar
30/08/2005, 08h43
on ne peut pas faire mieux ! que de faire du vélo avec elle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui court après les vélos Comportement & Éducation
j ai un peu peur la :s Santé & Maladies
Rassurer un chien qui a peur des bruits Comportement & Éducation
j'ai peur Législation & Formalités
peur Comportement & Éducation