petits conseils s'il vous plait !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2010, 11h28
bonjour tout le monde
voilà j'ai un chiot femelle de 2mois et demi c'est une croisée bouledogue boxer.
elle sait deja assis pas bouger donne la patte ce qui est très bien mais cela fait bientot 1 semaine que je la sort a peu près 6 fois par jour (après les repas, les dodo) et elle fait a chaque fois soit pipi soit caca soit les 2 ce qui est super !
a chaque fois je la recompense comme j'ai lu meme si j'ai l'air ridicule
le soucis est que 20 min apreès etre rentré hop un pipi voir 2 ou 3 entre les ballades
alors est ce normal?est elle encore trop petite? je vis en apartement donc quand elle fait a linterieur je lui dis non mais c'est vrai que je n'est pas la possibilité d'ouvrir ma fenetre et de la mettre de un jardin.
s'il vous plait j'aimerai quelques conseils
car j'aime mon chien et j'aimerai qu'elle soit équilibré et heureuse
merci d'avance
Répondre
12/12/2010, 12h47
Un chiot a la maitrise de ses sphincters à 4 mois.

donc il te faut continuer à la sortir, après ses repas, après sa sieste...toujours la féliciter quand elle fait dehors et ignorer les bétises dans la maison...nettoyer hors de sa vue.

Bon courage un chiot l'hiver c'est du boulot.

Il existe des tapis de propreté qui permet au chiot de se soulager toujours au même endroit... Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/12/2010, 14h52
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Un chiot a la maitrise de ses sphincters à 4 mois.

donc il te faut continuer à la sortir, après ses repas, après sa sieste...toujours la féliciter quand elle fait dehors et ignorer les bétises dans la maison...nettoyer hors de sa vue.

Bon courage un chiot l'hiver c'est du boulot.

Il existe des tapis de propreté qui permet au chiot de se soulager toujours au même endroit... Smiley

Merci pour ta reponse
c'est vrai elle est jeune mais je vois certains qui ont des chiots propre a mois !!
en fait j'ai peur de pas y arriver et qu'elle comprenne pas ce que j'attend d'elle
cest surtout ca
mais quand elle fait a l'appart et que je la voit faire direct elle se barre quand elle me voit arriver car elle sais que jvais dire NON!
en janvier je vais voir une dresseuse dans un club elle pourra m'aider mais dici là je vais continuer comme tu m'a dit et etre patiente
merci bisous
Répondre
14/12/2010, 23h24
ca continue !!
quand je la sort pas de soucis elle se balade renifle et fais caca et pipi mais pa manquer 15 min a peu prés après etre rentré hop pipi !!
on a un chat et des quelle rentre de balade elle joue avec et hop pipi
jespere que cava passer car pourtan je fai tt ski faut
quand elle fait dehor je la félicite quand elle fait dans lapart je lui di non m
peu etre que cest juste quelle c pa encor se retenir?? help
Répondre
19/01/2011, 18h09
Citation:
Envoyé par audrey0701
bonjour tout le monde
voilà j'ai un chiot femelle de 2mois et demi c'est une croisée bouledogue boxer.
elle sait deja assis pas bouger donne la patte ce qui est très bien mais cela fait bientot 1 semaine que je la sort a peu près 6 fois par jour (après les repas, les dodo) et elle fait a chaque fois soit pipi soit caca soit les 2 ce qui est super !
a chaque fois je la recompense comme j'ai lu meme si j'ai l'air ridicule
le soucis est que 20 min apreès etre rentré hop un pipi voir 2 ou 3 entre les ballades
alors est ce normal?est elle encore trop petite? je vis en apartement donc quand elle fait a linterieur je lui dis non mais c'est vrai que je n'est pas la possibilité d'ouvrir ma fenetre et de la mettre de un jardin.
s'il vous plait j'aimerai quelques conseils
car j'aime mon chien et j'aimerai qu'elle soit équilibré et heureuse
merci d'avance

ton chiot est trop petit il ne peux pas encore se retenir mais continue a le sortir et d'içi environ 2 mois il sera complétement propre vû qu'il fais déja ses besoin dehors patience .....
Répondre
19/01/2011, 19h52
Mon chien a moi a été propre totalement à 8 mois et demi, c'était vraiment galère mais bon chaque chien grandit à sa façon...
Ca fait donc un mois qu'il est propre, j'ai peiné vraiment pour l'habituer mais maintenant c'est bon, le seul soucis avec mon chien Bubulle c'est qu'il est émotif, pipi content, pipi peur...

Patiente un peu ton chiot est tout petit encore et il faut les sortir toutes les 2h, je sais bien que des fois c'est pas possible avec le travail et tout, mais si tu peux fais le toutes les 2h, ensuite vers 4 mois tu réduis et tu verras
Répondre
21/01/2011, 08h31
Citation:
Envoyé par rikku100
Mon chien a moi a été propre totalement à 8 mois et demi, c'était vraiment galère mais bon chaque chien grandit à sa façon...
Ca fait donc un mois qu'il est propre, j'ai peiné vraiment pour l'habituer mais maintenant c'est bon, le seul soucis avec mon chien Bubulle c'est qu'il est émotif, pipi content, pipi peur...

Patiente un peu ton chiot est tout petit encore et il faut les sortir toutes les 2h, je sais bien que des fois c'est pas possible avec le travail et tout, mais si tu peux fais le toutes les 2h, ensuite vers 4 mois tu réduis et tu verras

elle a 4 mois dimanche là et je trouve quelle fait moin de pipi et de cacas dans la journée et puis souvent elle couine quand elle veut sortir donc ca c'est pas mal mais bon tjs des pipis a l'interieur (caca c'est rare maintenant) mais bon elle fat des pipis kan elle joue et quelle est contente donc ca c'est pas facile a prevoir quand elle les fait
le dresseur chez qui on va nou a conseiller la cage et meme si au debu pour moi ct impossible de laisser mon chien dedans bah au final cela se revele très pratique puis maintenant kan on par c'est meme elle qui y va toute seul et meme des fois elle y va comme ca pour se cacher
la nuit elle se retiend bien (jusqua 10 h une fois )
Répondre
21/01/2011, 12h10
"Pratique" la cage, ça c'est sûr !
Ce que je n'ai pas bien compris c'est pourquoi tu t'es décarcassée à apprendre "assis, pas bouger, donne la patte" à un chiot de 2 mois et des poussières .
Pourquoi infliger ce stress inutile à un bébé chien ?
Perso je ne le ferai pas, ne voulant pas prendre le risque qu'ensuite des exigeances importantes comme la propreté ne soient mises dans le même sac par le petit : "Un coup je le fais, un coup je le fais pas, elle commence à m'énerver avec tous ses ordres auxquels je ne comprends rien !"
Je pense qu'elle serait devenue propre d'elle-même sans problème, c'était bien parti pour vu ses progrès .
Elle fait peut-être des pipis de stress quand elle joue avec le chat (ou toi), le langage inter-espèces n'est pas évident, il faut apprendre à décrypter, ça prend du temps, c'est fatiguant, c' est...stressant quoi ! Et hop pipi pour se soulager !
Pour en revenir aux bienfaits de la cage...Je connais des gens qui sont capables de s'isoler avec un bouquin dans les WC durant un temps illimité pour être sûrs qu'on leur fichera la paix .
Personne n'ira leur demander : "Qu'est-ce que tu fais ?" Smiley
Et puis c'est bien pratique aussi au bureau, à l'hotel...partout où il y a ces cages de soulagement pour s'isoler de son entourage envahissant quoi ! Smiley
N'oublies quand même pas de la sortir régulièrement et souvent, même si elle est capable de se retenir 10 heures dans sa tanière (début d'hibernation ? Smiley ) Sérieux : attention à ses reins ! Smiley
Enfin, exepté quand elle dort le reste du temps qu'elle y passe est de la non -vie, bien sûr qu'elle peut s'y habituer puisque rien de bien ou de mauvais ne peut lui arriver .
Après tout ... Repos complet des neurones avec comme conséquences l'extintion progressive de sa curiosité, de ses envies dont celle de communiquer, de sa confiance en elle et en toi qui ne se creera peut-être pas etc ...
Dans le milieu professionnel du chien l'usage de la cage s'est banalisé depuis qu'on l'appelle "tanière".
C'est tellement naturel, tellement sauvage, alors ainsi soit-il ! Smiley
Répondre
21/01/2011, 14h13
le assis pas bouger en fait on a voulu essayer comme ca et elle la tout de suite assimilée elle est vraiment pas bete ma tina lol

pour la cage je la laisse vraiment pas lontemps comme je travaille a mi temps et un peu le midi et le soit entre 2 elle est pas dedans et je la sors envirion toute les 2 heures et tout de suite quand je rentre je la sort de la cage et hop dehors
mais ce qui est bizar c'est que des que je la sort de la cage et que je la sort dehors elle fait juste pipi et tire poiur rentrer comme si elle voulais pas sortir mais rentrer directement
mais je la met dans la cage le moin possible
pour ses pipis a linterieur oui elle joue bcp avec le chat (en fait elle la course lol ) et je pense que du coup ca lui donne envi de pipi
et des fois aussi a peine je lui met la laisse pour sortir une fois elle ma fait pipi devant la porte avant meme qu'on sorte (pipi très très present je croi)

je sais quil faut pas que je vois exigente mais j'ai vraiment peur de pa arriver a la rentre propre
je veux vraiment bien faire pour elle
Répondre
12/03/2011, 23h34
tu sais ma jack russel a ete propre seulement a ses 1 an, donc ne desespere a trois mois lol
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
13/03/2011, 08h11
depuis il y a du progret quand meme
elle est casiment a 100% propre (des oublis par ci par là quand on tarde trop a la sortir et aussi quelques pipis d'exitation quand mon compagnon rentre du travail )
elle a 5 mois et demi maintenant
le temps passe vite quand meme
Répondre
13/03/2011, 10h41
ah ba c'est super tu dois etre content.
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
13/03/2011, 20h39
c'est un soulagement de passer cette étape je trouve
après je sais pas si ca été pareil pour toi mais j'ai trouvé ca assez long et difficile quand meme
tout les jours faut faire assimiler au chiot les memes choses et en douceur et surtout avec patience
je pensais pas que cela serait si dur mais bon c'est pas grave c'est que du bonheur quand meme au final
prochaine étape l'adolescence
aie lol
Répondre
13/03/2011, 21h13
si j'ai trouvé tres long et difficile j'ai cru ke jallai jamais men sortir, mais comme tu dis apres cest que du bonheur.
et la jai sekoya donc cest reparti pour un tour mais avec elle cest beaucoup moins difficile et elle est deja pratiquement propre.
Smiley
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
15/03/2011, 09h33
c'est plutot bien ca Smiley
moi j'ai eu mon chiot en plein hiver quand il neigé et gelé je te dis pas la galere
entre tina qui tremblait et moi qui manquer de tomber c'etait folklo mais c'est une experience a vivre
comme ca on se rend bien compte que notre importance dans leur apprentissage et dans leur vie
Répondre
15/03/2011, 13h09
oui c'est vrai et ce sont des choses qu'on oublie tres vite
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot grogne quand ca ne lui plait pas Comportement & Éducation
Information s'il vous plait... Autres sujets
J'ai besoin de votre avis, S'il vous plaît! Santé & Maladies
grognements ! conseils s'il vous plait Comportement & Éducation