PB de hierarchie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2008, 14h04
Bonjour,

Il y a bien longtemps que je suis passée vous voir, et comme je rencontre un petit soucis je me tourne vers vous.

Je vais rappeler les faits rapidement pour pas être ennuyeuse......


Indy est une femelle fox terrier
Louna est une berger des pyrénes (maltraitée et abandonnée)
Elle ont 3 ans toutes les 2 et sont stérilisées.
Elles ont eu du mal à se caler au début mais tout allait bien et la fox dominait.
Mais maintenant louna qui est avec nous depuis 2 ans va très bien, n'a plus peur de rien, est bien dans ses patounes et vises la place du kalif.

Ceci étant, le kalif (la fox) ne l'entend pas de cette oreille et ne veut pas laisser son trône, mais ....Car il y à toujours un mais...

Elle n'est pas la plus forte et elle perd la bagarre si elles se battent. Je vous rassure c'est de la petite bagarre y 'a juste un peu de poils qui vole jamais un coup de crocs, ni une goutte de sang; Mais la fox fini dessous.

Elle se sont battues 2 fois dernièrement à peine une minute.

Du coup je suis bien embêté, car elles ne jouent plus, et moi je ne sais plus à qui je donne à manger en premier, qui monte en voiture d'abord...
etc etc etc...


Je fais quoi :je tranche ou bien je les laisse encore se démerder avec leur histoire en sachant que cela risque de trainer longtemps (comme quand louna est arrivée)



Merci de votre écoute et conseils
Répondre
08/05/2008, 14h13
Salut :56:

Moi je dirais qu'il faut les laisser se débrouiller seules tant qu'elles ne se font pas mal

A voir...
Bon courage Smiley
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
09/05/2008, 11h21
Tout est calme aujourd'hui mais même si leur place n'est pas vraiment très clair, je ne sais pas trop qu'elle attitude adopter.


Forcément ma façon d'agir va influencer quelque chose. Tant que le problème n'est pas réglé , à qui est ce que je donne à mangé en premier....


OH la la les gosses à 2 ou à 4 pattes ça donne toujours matière à réfléchir ou à se prendre le choux.
Répondre
09/05/2008, 11h29
donnes leur en même temps à manger tu as 2 mains dones c'est possible en les posant au même moment pour le reste c'est moins important, les friandises tu peux aussi les donner en même temps et comme ca tu laisses faire pur voir comment ca va s'arranger, mais tu sais les femelles sont très chiantes et ca peut ne jamais s'arranger, ca chipotte tout le temps et en plus elles sont du même âge.
Après il faut aussi voir pourquoi elles se battent dans quelles circonstances c'est important de la savoir.
Répondre
19/05/2008, 15h05
moi je donne a manger en meme temps : je pose les gamelles et appelle ensuite mes deux nouilles plus ou moins sagement assise a portée d'oreilles...

pour les friandises : je donne au chien que je regarde (dans les yeux bien souvent) ! donc si l'autre s'approche pour se l'approprier il se fait enguirlander par moi ! il n'y a jamais eu de vrai animosité et j'espere bien que ca dure. Pour dire lors de la vaisselle du pot de yahourt la chatte et les 2 toutounes se le "partages" sous mon autorité et sans heurts !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/05/2008, 12h04
Quelques nouvelles après quelques jours passés.

Tout est rentré dans l'ordre maintenant louna à changé de statut et je le respecte . donc par exemple elle est servie en premier, plus de problème ni de regard en biais.

Tout va bien et merci des conseils

A plus
Répondre
Avatar
20/05/2008, 14h26
elles sont entières ou opérées ?
Répondre
20/05/2008, 15h19
Citation:
Envoyé par zamzam
Bonjour,
Indy est une femelle fox terrier
Louna est une berger des pyrénes (maltraitée et abandonnée)
Elle ont 3 ans toutes les 2 et sont stérilisées.
Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
20/05/2008, 17h54
Citation:
Envoyé par mitee
Citation:
Envoyé par zamzam
Bonjour,
Indy est une femelle fox terrier
Louna est une berger des pyrénes (maltraitée et abandonnée)
Elle ont 3 ans toutes les 2 et sont stérilisées.
Smiley
Smiley Smiley

il faudrait définir les caractères des chiennes. dans l'agression chien un chien c'est un comportement normal tant qu'il n'y a pas d'hyperagression avec déchirures.

cela se fait toujours quand un maître est présent ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gestion de la hierarchie Comportement & Éducation
Bonjour a tous et petite question a propos de la hierarchie Comportement & Éducation
La hierarchie. Comportement & Éducation