ou dort votre chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2006, 09h01
Nous allons adopter un chiot golden mais je ne sais pas trop comment faire au début. Pour qu'il devienne propre plus rapidement nous envisageons de le mettre en vary kennel pour la nuit. Pensez-vous qu'on puisse le mettre dans notre chambre pour qu'il se sente moins seul ? Et petit à petit le faire aller dans la cuisine ? Mon bichon était habitué à avoir son panier dans notre chambre et il dormait près de nous. Un golden prend beaucoup plus de place. En plus mon fils voudrait qu'il dorme dans sa chambre à l'étage et là par contre je ne suis pas pour (parquet, escalier...). Qu'en pensez-vous ?
Répondre
23/11/2006, 09h09
pour le chiot, en vary, tu devra te lever la nuit pour ne pas qu'il fasse dedans.
tu peu le mettre dans ta chambre, ton fils voudra pas Smiley , et te lever pour le sortir quand il réclamera.
Répondre
Avatar
23/11/2006, 09h11
Perso je n'ai jamais fait dormir mon chien dans ma chambre, même les premiers jours. J'estime que c'est pas sa place, et je me suis dit, autant l'habituer directement à dormir dans le couloir (c'est là sa place... ) Ca a été dur les premières nuits, il couinait et aboyait, j'ai pas cédé. Première nuit le tapage a duré 3 ou 4 heures, deuxième nuit 1 heure, troisième nuit 10 min, quatrième nuit tranquille Smiley Les voisins étaient peu contents au début Smiley mais finalement ça l'a fait Smiley

(par contre il a pas de vary... )
Répondre
Avatar
23/11/2006, 09h21
Le chien dans la chambre de l'enfant c'est franchement pas le top : raisons de sécurité évidentes... Le golden et le labrador ont autant de dents que les autres et ne sont pas moins des chiens (d'ailleur ce sont les n°1 au niveau morsures parce que les gens prennent moins de précautions avec ces chiens là).

Combien de fois a t'on entendu "je comprend pas qu'il ait mordu, c'était un gentil chien"
Répondre
Avatar
23/11/2006, 09h22
Citation:
Envoyé par nikki
Nous allons adopter un chiot golden mais je ne sais pas trop comment faire au début. Pour qu'il devienne propre plus rapidement nous envisageons de le mettre en vary kennel pour la nuit. Pensez-vous qu'on puisse le mettre dans notre chambre pour qu'il se sente moins seul ? Et petit à petit le faire aller dans la cuisine ? Mon bichon était habitué à avoir son panier dans notre chambre et il dormait près de nous. Un golden prend beaucoup plus de place. En plus mon fils voudrait qu'il dorme dans sa chambre à l'étage et là par contre je ne suis pas pour (parquet, escalier...). Qu'en pensez-vous ?
je trouve que tu es dans la total vérité ! tu prends conscience de la complicité que tu peux avoir avec ton chien ! bravo.

oui pour le vary ! se lever avant que le chien le demande et tirer le chien de plus en plus tard pour le faire passer la nuit est ce que j'ai employé.
Répondre
Avatar
23/11/2006, 09h23
Pour les toutes premières nuits et pour éviter le stress de séparation, il m'est arrivé de faire dormir un chiot dans une vari dans la chambre....et bien sûr il fallait le sortir plusieurs fois par nuit...
Ensuite quand il est habitué, mettre la vari pour la nuit dans "sa" pièce définitive....et ensuite tu passes de la vari à son panier....
Répondre
23/11/2006, 21h27
Moi, mon chien dort dans la cuisine fermée par une demi-porte (construction maison). Les 15 premiers jours ont été très dur, il n'arrêtait pas de pleurer mais on n'a pas cédé.
La chambre, c 'est juste pour les calins et pour la sieste Smiley


Mais je te conseille la vary car au moins ça limite les dégats (chez moi, les murs ont des trous... bizarre Smiley Smiley)

Mon prochain chien, ce sera la vary...
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
23/11/2006, 21h51
Laisser le dormir dans votre chambre au début car c'est dur pour un chiot d'être séparé de sa fratrie.

Moi, je trouve que vous avez raison sur tout, dans votre premier message, votre instinct est bon !! Smiley Smiley
Répondre
24/11/2006, 02h57
Mes chiennes adultes sur mon lit
Ma bébé épagneul , dans ma chambre mais en cage .
Elle a environ 3 mois et passe plus qu'une nuit normale sans sortir Smiley
Enfait elle dort de 22h environ jusque 03-04h du matin sur mon lit puis va dans sa cage quand je me couche Smiley Smiley
Répondre
24/11/2006, 05h49
Ben mes chiennes dorment dans la chambre dans leur panier.
Mais c'est pas forcément une bonne chose...je sais. Smiley Cela dit aucun pb avec elles.
Répondre
24/11/2006, 07h13
Non non non.... pas de chambre pour Barth... pi quoi encore... c'est la pièce du maître et il le sait très bien...

Il a accès à toutes les pièces de la maison sauf la cuisine et la chambre, alors il dort dans le salon sur son cousin, devant notre chambre la nuit et le plus souvent dehors... c'est son coin préféré Smiley

Et je rapelle surtout, surtout qu'un chien doit avoir des limites dans une maison... ce n'est pas SON territoire mais le notre, alors un chien qui dort dans la chambre du maître ou dans l'entrée où il a un oeil sur tout ce qui se passe dans la maison... pas bien....
M'enfin ya toujours des exceptions, des gens qui font dormir leur chien dans la chambre et avec qui ça se passe bien... mais je pars du principe que niveau hygiène c'est pas le top non plus... pleins de poils dans mes draps très peu pour moi...

Un chien a une place et doit y rester... si vous aviez un nounours à la maison vous comprendriez... Smiley
Répondre
24/11/2006, 07h16
Tu as raison, dans mon cas, elles ne sont absolument pas dominantes donc pas de pb, mais c'est vrai qu'il vaut mieux l'habituer à dormir dans une autre pièce que la chambre dès petit.Smiley
Je précise elles ne dorment pas sur le lit quand même.
Répondre
Avatar
24/11/2006, 07h21
chez nous, ils ont une piece pour eux ou ils ont leur varyk' leur tapis leur gamelle d'eau .... tous le monde ronfle là et certainement pas question qu'ils dorment dans notre chambre , encore moin sur notre lit et bien entendu hors de question qu'ils soient ans la chambre de mon petit , car comme on là dis plus haut un Golden reste un chien et a autant de dents qu'un autre .... et niveau hygiene c'est pas top du tout !!
meme le chat a son espace et n'a pas acces aux chambres !


chez nous les pieces interdites: chambres, cuisine, WC , sdb, le salon est autorisé sur autorisation ...... Smiley
Répondre
24/11/2006, 12h06
ma chienne passe sa journée sur mon lit, mais c clair que le jour ou j'ai plus de place, elle y va plus. ras le bol Smiley pour l'instant pas le choix
Répondre
24/11/2006, 12h50
Citation:
Envoyé par sdc18
Non non non.... pas de chambre pour Barth... pi quoi encore... c'est la pièce du maître et il le sait très bien...

Il a accès à toutes les pièces de la maison sauf la cuisine et la chambre, alors il dort dans le salon sur son cousin, devant notre chambre la nuit et le plus souvent dehors... c'est son coin préféré Smiley

Et je rapelle surtout, surtout qu'un chien doit avoir des limites dans une maison... ce n'est pas SON territoire mais le notre, alors un chien qui dort dans la chambre du maître ou dans l'entrée où il a un oeil sur tout ce qui se passe dans la maison... pas bien....
M'enfin ya toujours des exceptions, des gens qui font dormir leur chien dans la chambre et avec qui ça se passe bien... mais je pars du principe que niveau hygiène c'est pas le top non plus... pleins de poils dans mes draps très peu pour moi...

Un chien a une place et doit y rester... si vous aviez un nounours à la maison vous comprendriez... Smiley
Encore faut il fonctionner avec le systeme meute,dominant,dominé,territoire, couple alpha , etc ... Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2006, 12h53
elle dort dans mon lit, je pourrais vraiment difficilement me passer de cette habitude Smiley

il y a des exceptions et chez moi ca se passe tres bien, je pense que je ne ferais pas ca avec un chien assez "dur" genre un jack russel, je vois les degats sur le chien de ma chienne,
avec les levriers cela se passe relativement bien? Smiley Smiley
Répondre
24/11/2006, 13h13
je rejoins les autres en disant pas de chien dans la chambre d'un enfant ! Smiley mais vous pouvez essayer la première nuit : vu le ramdam qu'il risque de faire la fiston va rapidement changer d'avis !

le vary est une bonne solution, autant pour la maison que pour les transports ... et le plus imporatnt est l'eductaion que vous allez lui donner ! car il y a d'autres signaux pour lui rappeler "sa place" . bon courage avec le p'tiot et mettez nous des photos des que possible Smiley


Smiley et sinon les miennes on libre acces a la chambre mais pas au lit (mezzanine) il y un canapé en dessous, et un autre dans le salon : de ce fait il y en a une dans la chambre, et l'autre au salon. la chatte elle choisi selon son envie tant qu'elle ne me reveille pas ! la seule chose que j'exige c'est la descente immediate si je le demande, ou doit m'installer sur le canapé ! Smiley je n'ai aucun problème avec mes deux miss ! la cuisine est autorisée , mais vaut mieux pas y trainer qd je cuisine Smiley et la salle de bain et le domaine du chat (le seul endoit ou je pouvais caser la litière) elles n'y rentrent pas sauf demande express pour un bain !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/11/2006, 13h45
Citation:
Envoyé par mitee
et la salle de bain et le domaine du chat (le seul endoit ou je pouvais caser la litière) elles n'y rentrent pas sauf demande express pour un bain !
la chance chez moi c le contraire, ils y vont, sauf si je leur demande pour le bain Smiley Smiley
Répondre
24/11/2006, 13h46
moi pour ma part
texas commence sa nuit dans son panier dans le salon et près du chauffage bien sur
et ensuite quand on pars se coucher il va au garage dans son autre panier
dans la maison l'accès aux chambres est interdit
surtout que lui il perd bpc les poils et je n'aimerais pas m'en trouver sur le lit
berkkk
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
24/11/2006, 14h00
Citation:
Envoyé par mitee
je rejoins les autres en disant pas de chien dans la chambre d'un enfant ! Smiley
j' ai eu ma charlotte a 8 ans, depuis elle dort toujours dans mon lit, si le chien est previsible, je ne vois pas ou est le mal, on est pas en amerique, on ne vit pas dans une société aseptisé
Répondre
Avatar
24/11/2006, 14h05
Citation:
Envoyé par samantha

j' ai eu ma charlotte a 8 ans, depuis elle dort toujours dans mon lit, si le chien est previsible, je ne vois pas ou est le mal, on est pas en amerique, on ne vit pas dans une société aseptisé
C'est ton droit de dormir avec ton chien, mais outre la question de l'hygiène, comment tu vas faire quand tu voudras dormir avec quelqu'un? t'as pas peur que ta chienne soit jalouse et ne comprenne pas pourquoi du jour au lendemain elle ne pourrait pu dormir avec toi? parce que c'est pas dit que ton compagnon accepte de dormir avec ta chienne Smiley
Répondre
24/11/2006, 15h25
Citation:
Envoyé par samantha
Citation:
Envoyé par mitee
je rejoins les autres en disant pas de chien dans la chambre d'un enfant ! Smiley
j' ai eu ma charlotte a 8 ans, depuis elle dort toujours dans mon lit, si le chien est previsible, je ne vois pas ou est le mal, on est pas en amerique, on ne vit pas dans une société aseptisé
ben sa dépend quel chien. parce que mon lit est vraiment dégeulasse. mais bon pour l'instant pas trop le choix.
Répondre
24/11/2006, 16h00
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par sdc18
Non non non.... pas de chambre pour Barth... pi quoi encore... c'est la pièce du maître et il le sait très bien...

Il a accès à toutes les pièces de la maison sauf la cuisine et la chambre, alors il dort dans le salon sur son cousin, devant notre chambre la nuit et le plus souvent dehors... c'est son coin préféré Smiley

Et je rapelle surtout, surtout qu'un chien doit avoir des limites dans une maison... ce n'est pas SON territoire mais le notre, alors un chien qui dort dans la chambre du maître ou dans l'entrée où il a un oeil sur tout ce qui se passe dans la maison... pas bien....
M'enfin ya toujours des exceptions, des gens qui font dormir leur chien dans la chambre et avec qui ça se passe bien... mais je pars du principe que niveau hygiène c'est pas le top non plus... pleins de poils dans mes draps très peu pour moi...

Un chien a une place et doit y rester... si vous aviez un nounours à la maison vous comprendriez... Smiley
Encore faut il fonctionner avec le systeme meute,dominant,dominé,territoire, couple alpha , etc ... Smiley
C'est ce qu'on fait... au début c'est pas évident à mettre en place mais maintenant ce sont des habitudes et des attitudes de tout les jours et de tout les instants...

je n'ai pas n'importe quelle race à la maison, on s'en ai rendu compte de suite et instauré un système de hiérarchie avec Barth... il a eu des moments de rébellion... "a moi le pouvoir..." Smiley mais il a vite compris ...
Répondre
24/11/2006, 17h02
Citation:
Envoyé par samantha
Citation:
Envoyé par mitee
je rejoins les autres en disant pas de chien dans la chambre d'un enfant ! Smiley
j' ai eu ma charlotte a 8 ans, depuis elle dort toujours dans mon lit, si le chien est previsible, je ne vois pas ou est le mal, on est pas en amerique, on ne vit pas dans une société aseptisé

Smiley mon reve de gosse !! dormir avec mon chien Smiley
je me suis ratrapée ensuite ! mais avec deux ca devient vite ingerable je trouve et puis dans une tite surface la mezzanine c'est bien pratique pour agrandir !
et pour le "pas de chien dans la chambre d'un enfant"c'est plus une question "éducation" du chien qu'une question hygiène Smiley en l'occurence on parle d'un chiot, de belle taille a l'age adulte, je pense qu'il sera plus simple pour cette famille de gerer le ti monstre si il dort a un endroit a lui (meme si le permier mois il dort avec les parents pour qu'ils puissent le sortir)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
24/11/2006, 17h29
Lola 5kg, et moi, chacune dans notre panier Smiley

Elle ne vient sur mon lit le soir quand je lis que si je l'y invite et retourne dans son panier pour dormir.. Aucun probleme, elle n'a jamais abuse.

Je lui ai accorde ce privilege seulement plusieurs mois apres son arrivee chez moi (adoptee a la SPA) afin qu'elle prenne ses reperes et respecte la cohabitation et les regles de base.

Quand on connait bien son chien, qu'il vous respecte, qu'il a confiance en vous, qu'il obeit on peut lui accorder certains privileges et assouplir le reglement sans pour autant qu'il en abuse, des lors ou il reste psychiquement a sa place de chien.
Répondre
24/11/2006, 18h15
Citation:
Lola 5kg, et moi, chacune dans notre panier
Smiley Smiley Smiley

Je pense aussi qu'on peut accorder des privilèges à son chien en fonction de son tempéramment. Pour les miennes, aucune tentative de coup d'état! Smiley Mais je pense que pour le prochain (je ne serai plus chez mes parents donc changement de règles!) il ne dormira pas dans la chambre, c'est sûr même. (et puis bon le conjoint ou la conjointe risque fort d'être ennuyé(e)). Mais bon à chacun sa façon de faire.
Répondre
24/11/2006, 22h55
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par sdc18
Non non non.... pas de chambre pour Barth... pi quoi encore... c'est la pièce du maître et il le sait très bien...

Il a accès à toutes les pièces de la maison sauf la cuisine et la chambre, alors il dort dans le salon sur son cousin, devant notre chambre la nuit et le plus souvent dehors... c'est son coin préféré Smiley

Et je rapelle surtout, surtout qu'un chien doit avoir des limites dans une maison... ce n'est pas SON territoire mais le notre, alors un chien qui dort dans la chambre du maître ou dans l'entrée où il a un oeil sur tout ce qui se passe dans la maison... pas bien....
M'enfin ya toujours des exceptions, des gens qui font dormir leur chien dans la chambre et avec qui ça se passe bien... mais je pars du principe que niveau hygiène c'est pas le top non plus... pleins de poils dans mes draps très peu pour moi...

Un chien a une place et doit y rester... si vous aviez un nounours à la maison vous comprendriez... Smiley
Encore faut il fonctionner avec le systeme meute,dominant,dominé,territoire, couple alpha , etc ... Smiley
C'est ce qu'on fait... au début c'est pas évident à mettre en place mais maintenant ce sont des habitudes et des attitudes de tout les jours et de tout les instants...

je n'ai pas n'importe quelle race à la maison, on s'en ai rendu compte de suite et instauré un système de hiérarchie avec Barth... il a eu des moments de rébellion... "a moi le pouvoir..." Smiley mais il a vite compris ...
J'ai remarqué que c'est ce que tu faisais Smiley
Perso je n'y crois pas plus que ça :53:
Répondre
Avatar
AmAzOnE
25/11/2006, 07h51
Citation:
Envoyé par vignie
Citation:
Envoyé par samantha

j' ai eu ma charlotte a 8 ans, depuis elle dort toujours dans mon lit, si le chien est previsible, je ne vois pas ou est le mal, on est pas en amerique, on ne vit pas dans une société aseptisé
C'est ton droit de dormir avec ton chien, mais outre la question de l'hygiène, comment tu vas faire quand tu voudras dormir avec quelqu'un? t'as pas peur que ta chienne soit jalouse et ne comprenne pas pourquoi du jour au lendemain elle ne pourrait pu dormir avec toi? parce que c'est pas dit que ton compagnon accepte de dormir avec ta chienne Smiley
Au début Luciole dormait dans on vary, elle avait des interdits forts à ne pas dépasser. Une fois qu'elle a eu bien integré les regles de vie, j'ai relaché la pression. Tout dépend du chien, la mienne n'est pas du genre dominante et son seul bonheur c'est d'être avec nous, que ce soit au lit, en ballade, dans la voiture, etc.....Et comm elle est sage, pourquoi m'en priverais-je ?

Maintenant, elle vit sa vie, elle a accès à toutes les pièces, peut aller sur le canapé et dort avec moi. Elle sait les limites, et elle s'en fout que qqun dorme avec moi, elle se pousse c'est tout. Et si la personne ça ne lui plait pas hé bien adios. Le compagnon ira se faire voir ailleurs Smiley
Quand à l'hygiène, ma chienne est lavée régulièrement, et vérification des pattes et du reste avant d'aller au plumard. Un chien bien toiletté n'est pas sale. Et puis des draps ça se lavent.
Répondre
Avatar
25/11/2006, 11h26
ben moi il y en a trois qui dorment sur leur canapé au sous sol et un qui dort depuis cet été dans le bureau... j'ai dû séparer mes deux mâles pour la nuit le pitit (3kg) se faisant secouer (c'est nouveau) par le gros (30kg)...

et du coup le fait de le séparer des autres et de lui donner ce petit privilège l'a rendu propre comme par magie, plus de pipi intempestifs a l'intérieur (sauf l'autre jour ce qui lui a valu une fessée, voir post - il l'a fait sous mes yeux!!!)...

c'est comme s'il était devenu adulte, comme s'il avait pris ça comme une grande marque de confiance...

bon ça c'est de l'antropomorphisme pur et dur je ne me fais pas d'illusion, je pense qu'en fait s'il n'y a plus de pipi c'est qu'il n'y a plus de rivalité mâle/mâle la nuit....
Répondre
Avatar
25/11/2006, 11h29
cependant moi je dors avec Margoulette mon chat (ouh la vilaine!!!!)

sauf quand mon chéri est là... ce qui lui a valu quelques pissettes dans sa valise au début (berk! vous allez vraiment penser que ça pisse dans tous les sens chez moi!!!! Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dort devant la chambre Comportement & Éducation
il est bizarre quand il dort Comportement & Éducation
dans quoi dort votre toutou ? Comportement & Éducation
Mon chien ne dort plus ... Comportement & Éducation
Chiot qui pleure et moi qui ne dort plus Comportement & Éducation