Nouvelle sur le forum et plein de questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2016, 13h09
Bonjour à tous,


Nous avons adopté une petite chienne de 2 mois la semaine dernière et comme c'est ma première, je me pose plein de questions.


Notre vétérinaire nous a briefés sur l'apprentissage de la propreté et nous mettons en œuvre ses conseils mais une chose me turlupine, c'est qu'elle fait pipi dans son panier et cela ne la dérange absolument pas pour dormir dedans par la suite, contrairement à mon mari qui trouve ça un peu crade. Auriez-vous des idées afin que je puisse remédier à la situation ?


Il nous a également conseillé de la sortir dans la rue et dans le parc mais là, rien à faire, ça ne la branche pas; elle se débat un peu quand je mets le collier mais supporte la laisse, par contre elle pleure dès que je sors dans la rue, un vrai martyr, et refuse d'avancer. Par contre, lorsque je réussis à lui faire faire 50 mètres et que je fais demi-tour, elle fonce à toute allure vers le portail et est trop contente de retrouver son jardin. Nous comptons aller à l'école du chiot d'ici 2 semaines mais j'aurais tout de même aimé la sortir un peu avant tout.


Merci pour votre aide !

Images attachées
Type de fichier : jpg Screenshot_2016-11-08-14-04-56.jpg (8,2 Ko, 0 affichages)
Répondre
08/11/2016, 16h49
Bonjour,

Comme elle est encore très jeune, c'est normal qu'elle ne soit pas encore "propre". Mais cela s'acquiert au fil du temps. Pour le moment, je vous conseille de mettre du poivre dans son panier ou de vaporiser un peu de parfum (juste un peu), cela la découragera à uriner dans son propre panier et l'aidera à faire pipi ailleurs, au moins pas dans son panier.
__________________
LaChoupie2Smiley
Répondre
10/11/2016, 11h17
Alors dans un premier temps "réduisez" la taille du panier, il est peut être trop grand pour elle (une vieille couverture ou des pulls roulés en boudins....), cela ne va pas durer...
Pour les sorties c'est tout a fait normal, la maison c'est son territoire (enfin ca commence a l'être) elle s'y sent en sécurité, dehors pas du tout, la aussi patience cela va venir....
Quand vous récupérez du pipi, ne le jetez pas (oui cela peut paraître beurk mais....) épongez avec du papier absorbant et stockez dans un sac plastique. Ensuite partez dehors avec le sac et des friandises, posez le sac ouvert la ou vous souhaitez qu'elle fasse, laissez la renifler et si elle fait, moults compliments et friandise.
Répondre
15/11/2016, 21h26
c'est bizarre que le chiot fasse pipi dans son panier, en ce moment ma chienne vient d'avoir des chiot et toutes les personnes du milieu canin autour de moi m'ont dit que c'était la mère qui apprenait aux chiots a ne pas faire pipi la où ils dorment. maintenant c'est possible qu'elle n'ai pas identifier le panier que vous avez mis a sa disposition comme étant son panier. pour le reste je pense qu'il faut de la patiente car vous venez juste de l'adopter et elle découvre encore son environnement, son territoire, votre maison, ne forcez pas les choses en l'emmenant tout de suite dehors. attendez qu'elle se fasse ses repère dans son environnement et après vous pouvez envisager de la sortir Smiley
Répondre
19/11/2016, 22h05
Pour ma part, mon chien ne voulait pas sortir dans la rue et donc restait assis aux moindres pas que je faisait, j'ai donc décider de le détacher et de voir si il me suivait ( nous habitons dans la campagne et la circulation est assez fiable �� ) il a donc commencer à me suivre au pied sans problèmes, il avait 2 mois, au fur et à mesure des balades, j'ai recommencer à lui mettre la laisse, il a maintenant pratiquement 10 mois et marche en laisse sans problème
Répondre
22/11/2016, 19h38
Mambo17
Mambo17
19/11/2016, 23h05
Pour ma part, mon chien ne voulait pas sortir dans la rue et donc restait assis aux moindres pas que je faisait, j'ai donc décider de le détacher et de voir si il me suivait ( nous habitons dans la campagne et la circulation est assez fiable �� ) il a donc commencer à me suivre au pied sans problèmes, il avait 2 mois, au fur et à mesure des balades, j'ai recommencer à lui mettre la laisse, il a maintenant pratiquement 10 mois et marche en laisse sans problème

bonjour, je possède un chien mais il n'est pas de race pur et j'ai beaucoup de mal à le dresser.
merci!!

Dernière modification par Lorana ; 23/11/2016 à 07h36.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
première visite sur le forum et déjà des tas de questions Comportement & Éducation
Première visite sur le forum et déjà plein de questions Comportement & Éducation
2 questions, photo numerique et forum Races de chiens