nouveau chien dans la famille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/06/2005, 10h55
j'ai un saint bernard de 4 ans, plutôt sympa avec les gens, mais franchement agressif avec les autres chiens mâles adultes d'une taille "importante" (à partie du labrador).
je voudrai un autre chien, mais aussi un gros ; y aura-t-il moins de pb avec une femelle, un chiot ? est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu le cas ?

merci !
Répondre
Avatar
mrusso
15/06/2005, 10h59
alors, seule possibilite a mon avis : une femelle, et de preference jeune, sous reserve de la faire steriliser !

Marjorie
Répondre
15/06/2005, 11h54
tu sais pouquoi il ets aggressif??
si c'est de la peur, je sais pas si ça va arranger les choses
en revanche, si c'est à cause d'une femelle en chaleur par ex., il ne devrait y avoir aucun problème avec 1 femelle
il faudra juste faire attention de ne pas toujours intervenir si y'a des grondements, il faut leur laisser déterminé leurs places
si c'est de la dominance, il faudrais mieux prendre 1 femlle plutôt soumise

avec ma chienne dominante un peu aggressive avec les autres chiennes, on a pris un mâle ni dominant si soumis Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
15/06/2005, 13h22
je suppose que c'est un mâle dominant qui cherche à le prouver ! ce qui est curieux, c'est qu'il réagit mal, même si son congénere adopte une attitude de soumission.

ce que je crains, c'est sa réaction face au partage de son territoire (jardin de 600m²)
Répondre
Avatar
mrusso
15/06/2005, 13h26
avec un chiot qui plus est femelle, il devrait etre tres tolerant !

Marjorie
Répondre
Avatar
Patou
15/06/2005, 13h44
Citation:
Envoyé par anne17
je suppose que c'est un mâle dominant qui cherche à le prouver ! ce qui est curieux, c'est qu'il réagit mal, même si son congénere adopte une attitude de soumission.

ce que je crains, c'est sa réaction face au partage de son territoire (jardin de 600m²)
moi ce qui me fait peur c'est le jardin de 600 m2 pour deux grands chiens... quand ils vont jouer, il ne va plus en rester grand chose !

une remarque : tu dis "un male dominant qui cherche a le prouver", ça ne me parait pas probable : le chien dominant est toujours maitre de lui-meme
s'il a besoin de mettre un chien a sa place c'est que l'autre remet en cause son statut de dominant : s'il reagit mal a une attitude de soumission, il y a un autre problème...
Répondre
Avatar
Typhon
15/06/2005, 16h59
suis d'acc avec patou! je pense pas que ton chien soit réellement dominant, mais plutôt peu sûr de lui. du coup, il éprouve le besoin de s'affirmer face aux autres d'une manière trop "m'as-tu-vu"...

...sauf pour le jardin : nous avons un jardin qui fait à peine 70 m², et ce en comptant les plate-bandes de ma moman, un petit couloir dallé à l'écart, une table et ses chaises et un petit bassin. les chiens (1golden+1dob) y font les fous de temps en temps, et pour le jardin s'en porte pas trop mal.
vu la surface, c'est clair qu'on les calme vite si ils ont trop tendance à sauter dans les fleurs, et qu'ils ne passent pas 1h sans surveillance au jardin (suaf oubli de fermer la porte-fenêtre), et aussi que ce n'est pas l'endroit où il se défoulent le plus!
mais enfin, sur 600 m², ce serait vraiment le pied...
donc je ne pense pas que ce soit un obstacle.
Répondre
Avatar
16/06/2005, 13h31
ça dépend des chiens aussi, pas le volume mais aussi la race. Shadow est un labra, il creuse de partout dans le jardin. Et avec le bouvier bernois ils se courent après comme des malades. Ben c'est pas tellement leurs jeux qui nuisent au jardin, (à la limite tu n'as plus besoin de cueillir tes fleurs... Smiley ) c'est plutôt les trous de shadow qui transforment mes 800m2 en gruyère...sans compter qu'on manque de se gauffrer tous les deux mètres. D'un autre côté, vois l'aspect positif de la chose : plus besoin de labourer, plus besoin de motoculteur !!!! Smiley
Répondre
16/06/2005, 15h36
Salut,

Si ton premier chien n'est pas à l'aise avec les autres chiens, pourquoi lui en imposer un ?

ChaF, questionnateur (sic)
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
17/06/2005, 11h24
à la question "pourquoi un nouveau chien ?" (très bonne...), réponse parce que ça me plairait à moi très égoïstement ; je n'y peux rien, j'adore les chiens ; mais je ne me suis effectivement pas posée la question de savoir ce que lui en penserait. Maintenant, peut-être un peu pour lui aussi, pour qu'il ait un copain, ou plutôt une copine, vu que j'ai un boulot hyper prenant & que je lui accorde 1h matin & soir, plus grande balade de 2h 2x par semaine.

concernant la destruction du jardin, je ne suis pas inquiète car il est super calme. Il fait le fou 2mn lorsque je rentre le soir & au moment de partir en promenade, puis reste avachi le reste de la journée. Le seul pb pour mes petites plantes, c'est la frénésie avec laquelle il les arrose, consciensieusement, toutes, souvent, ...et beaucoup vu son gabarit ! Les trous, je n'ai pas le pb car je ne crois pas que ce soit propre à sa race.
Répondre
17/06/2005, 14h25
Salut,

Citation:
Envoyé par anne17
à la question "pourquoi un nouveau chien ?" (très bonne...), réponse parce que ça me plairait à moi très égoïstement ; je n'y peux rien, j'adore les chiens ; mais je ne me suis effectivement pas posée la question de savoir ce que lui en penserait. Maintenant, peut-être un peu pour lui aussi, pour qu'il ait un copain, ou plutôt une copine, vu que j'ai un boulot hyper prenant & que je lui accorde 1h matin & soir, plus grande balade de 2h 2x par semaine.
C'est sûr mais visiblement ya un risque que ça se passe mal. Et qu'ils ne soient jamais copain. Mais il est possible que tout se passe bien, et dans ce cas ce serait super. Bref, un choix que seul toi peux prendre en pesant bien le pour et le contre.

ChaF, pour et contre
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Famille à la recherche d'un chien de compagnie Races de chiens
Quelle race de chien de famille Autres sujets
Un nouveau venu dans notre vie:un COLLEY de 7m.PRENOM? Races de chiens
Un nouveau chien dans la communauté!!! Races de chiens