Ne veut plus monter en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2017, 09h04
Bonjour, notre petite Nepale, border collier de 9 mois ne veut plus monter en voiture alors qu' elle aimée ça, elle ne sait pas fait mal. Aidez moi a trouver une solution. Merci
Répondre
18/11/2017, 19h02
Bonjour Fivalerie. Il arrive effectivement que des chiens vivent très mal les trajets en voiture. Avez-vous essayé de lui aménager un petit coin dans votre véhicule avec des couvertures ou jouets qu'elle a l'habitude d'avoir avec elle chez vous ?
Lorsqu'elle monte en voiture, essayez pour réhabituer votre chienne, de la garder proche de vous ou d'une personne qu'elle connait et avec qui elle est en confiance.
Vous pouvez également habituer votre animal à faire de cours trajets ayant un objectif amusant pour elle, comme une promenade ou une session de jeu avec vous.
Enfin, je me rappel vaguement d'une étude qui m'avait fait sourire (mais pourquoi pas) de mettre de la musique classique pour la rassurer. La musique adoucit les moeurs, et à priori également ceux des animaux. Smiley
Il ne faut pas perdre courage, éduquer son chien prend du temps et la persévérance en est la clé.

Dernière modification par HelenaM84 ; 26/07/2018 à 15h57.
Répondre
21/11/2017, 22h04
Bonsoir,

peut-être avez-vous fait un trop long trajet qui ne lui a pas laissé de bons souvenirs ?
Privilégiez un court moment de voiture pour l'emmener dans un endroit qui lui plaira (forêt, parc...), pour la réhabituer à la voiture et vous verrez qu'elle ne se fera plus prier pour monter quand elle aura compris. Ensuite réinstaurez d'autres trajets voitures pour d'autres occasions.
__________________
Boutique Vêt'chien : accessoires et vêtements pour petits chiens
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
peur et refus de monter dans une voiture ! Comportement & Éducation
Comment faire monter un chien de SPA dans un coffre de voiture Comportement & Éducation
comment monter une pension pour chien? Législation & Formalités
Mon chien refuse de monter l'escalier pourquoi ? Comportement & Éducation
texas se met à monter sur la table ou évier Comportement & Éducation