Forum chiensJeu de chienTout sur les chats Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
22/10/2017, 09h04
Bonjour, notre petite Nepale, border collier de 9 mois ne veut plus monter en voiture alors qu' elle aimée ça, elle ne sait pas fait mal. Aidez moi a trouver une solution. Merci
Réponse rapide à ce message
18/11/2017, 19h02
Bonjour Fivalerie. Il arrive effectivement que des chiens vivent très mal les trajets en voiture. Avez-vous essayé de lui aménager un petit coin dans votre véhicule avec des couvertures ou jouets qu'elle a l'habitude d'avoir avec elle chez vous ?
Lorsqu'elle monte en voiture, essayez pour réhabituer votre chienne, de la garder proche de vous ou d'une personne qu'elle connait et avec qui elle est en confiance.
Vous pouvez également habituer votre animal à faire de cours trajets ayant un objectif amusant pour elle, comme une promenade ou une session de jeu avec vous.
Enfin, je me rappel vaguement d'une étude qui m'avait fait sourire (mais pourquoi pas) de mettre de la musique classique pour la rassurer. La musique adoucit les moeurs, et à priori également ceux des animaux.
Il ne faut pas perdre courage, éduquer son chien prend du temps et la persévérance en est la clé.
Réponse rapide à ce message
21/11/2017, 22h04
Bonsoir,

peut-être avez-vous fait un trop long trajet qui ne lui a pas laissé de bons souvenirs ?
Privilégiez un court moment de voiture pour l'emmener dans un endroit qui lui plaira (forêt, parc...), pour la réhabituer à la voiture et vous verrez qu'elle ne se fera plus prier pour monter quand elle aura compris. Ensuite réinstaurez d'autres trajets voitures pour d'autres occasions.
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
peur et refus de monter dans une voiture ! Comportement & Éducation
Comment faire monter un chien de SPA dans un coffre de voiture Comportement & Éducation
comment monter une pension pour chien? Législation & Formalités
Mon chien refuse de monter l'escalier pourquoi ? Comportement & Éducation
texas se met à monter sur la table ou évier Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Gratuit et sans engagement : recevez les meilleures offres d'assurances et mutuelles.

Moins de 1€ / jour pour protéger votre chien !

Voir les offres
Mon jeune chien attaque ses congénères

Bonsoir, mon berger australien qui aura bientôt 1 an attaque tous les... Lire la suite

Mon chien ne dort pas !!!

Bonnjour mon chien à 4 mois Il ne dort pas pleure et fait ses besoin... Lire la suite

Ma chienne de 8 mois n'est plus propre depuis ses chaleurs

Bonjour, Ma petite chienne de 8 mois cavalier king charles était... Lire la suite

Ma chienne ne lâche pas mes chats

Bonjour, Ma chienne de 5 mois ne lâche pas mes deux chats. Elle leur... Lire la suite

musclerr un chien

Bonjour, Je vous explique, je suis handicapé et j'ai une chienne que... Lire la suite