Multiples problèmes avec notre chiot de 7 mois.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2017, 17h06
Bonjour à tous,


Nous possédons un chiot berger allemand de 7 mois (qui fer déjà plus de 30kilos l'animal lol) avec qui nous rencontrons plusieurs problématiques que je vais détailler plus loin mais avant je doit vous planter le décor.
C'est un chien qui arrive suite à la mort de notre ancien compagnon qui à été assez mal vécu pour ma part. Il a eu quelques problème de croissance (comme pas mal de chien de grande race) et nous avons été régulièrement suivi par un vétérinaire, je suis extrêmement attentif a son évolution, j'ai fais quelques erreurs au départ de manière involontaire car j'étais vraiment heureux de l'avoir auprès de nous que j'ai rapidement corrigées mais qui ont engendrée une hyper affection du maitre. Il faut savoir que ma femme a une forte appréhension voir de la peur vis a vis de lui. Nous faisons des cours d'éducation canine et il est très sociable avec les congénère et les humains.


Le décor étant planté voilà les problèmes que nous rencontrons:


1/ Le chien offre à 2 attitudes bien distincts, une où il est adorable, calme et affectueux avec presque pas de mordillement quand je suis la, et une seconde dès que je m'absente (à l'étage ou pour allez au toilette) et qu'il se retrouve seul avec ma femme il devient un démon, il l'a mord au départ doucement plus de plus en lus fort quand elle s'en va pour l'ignorer après l'avoir fâchée il la poursuis en la pinçant sur les mollets les cuisses ou les fesses jusqu'à ce que je descende ou pousse une "gueulante" d'en haut. la situation commence a devenir très compliqué car ma femme se sent de plus en plus mal à l'aise et mal au sein de notre foyer et moi je fais le tampon entre les 2 ce qui est très compliqué.


2/ Mr est propre la journée mais pas vraiment la nuit, le soir la dernière sortie ce fais vers les 22h30/23h et lorsque je travail la 1ère sortie ce fais vers 7h45, nous mettons une allése le soir et elle est régulièrement souillée le matin.


3/ L'hyper affection de ce petit Monsieur amène à un stress lorsqu'il est seul donc nous avons acheter une cage car il nous a fait énormément de destruction étant bébé et même si il y a du mieux je ne peux pas le laisser tout seul trop longtemps sinon il fais des conneries (sauf la nuit ou il reste seul et les bêtises ne commence que le matin quand Mr est réveillé), j'essai progressivement de l'habituer et de lui faire confiance mais c'est compliqué... Je ne cède pas a ses demandes de câlins, le matin je ne lui fais pas la fête il prend son traitement et on part direct en promenade pour essayer qu'il face un peu sa vie sans moi. Il est souvent proche de nous et se déplace constamment quand on passe du salon à la cuisine et vice versa (pièce ouverte de 34m²).


Niveau éducation il est top pour son âge, nous nous promenons en foret sans laisse, il n'est pas fuyard et reviens plutôt bien le problème est vraiment accès dans la maison en présence de ma femme et notre enfant (Qu'il adore mordiller et enlever les chaussettes présentes sur pieds mais bon il fais 3 fois le poids de notre enfant et il est un peu "brutal")


J'ai vraiment besoin d'aide et de conseil sachant que la problématique n'est pas sur moi mais sur l'entourage proche car avec moi il est adorable, néanmoins les bêtises et les destructions (plus rare depuis pas mal de temps) sont bien présente. Merci d'avance pour vos futur conseils, L'atmosphère deviens irrespirable...
Répondre
10/05/2017, 22h40
Tout d'abord votre femme ne doit pas se laisser faire, si elle ne fait rien le chien croit qu'il la domine, quitte à ce qu'elle le "retourne" une bonne fois pour toute, pour qu'elle se fasse respecter du chien.

Si le chien vous respecte vous, montrez lui qu'il doit respecter votre entourage aussi, en ne le laissant pas faire ce qu'il veut avec celui-ci.

En ce qui concerne l'enfant, ne laissez pas votre chien approcher de son espace vital s'il est trop brute avec, interposez vous entre lui et l'enfant systématiquement qu'il voudra aller près de lui, en n'aillant pas l'air de rigoler, sinon il va prendre ceci pour un jeu, pareil pour votre femme, si vous êtes avec elle et que le chien vient l'embêter, punissez le, une maitresse qui ne se sent pas bien dans son foyer à cause de son animal est inacceptable ! Ce sont vous les chefs de meute, et non votre chien.

César Millan un expert en chien, explique que si le chien reste a distance du bébé, et qu'il le sent juste, c'est un signe de respect, la distance est un GRAND facteur de respect pour les chiens, aillez ça en tête jusqu'à ce que votre enfant aie l'âge pour pouvoir la maintenir ou faire obéir le chien seul ! Smiley

Donc pour conclure je dirais de ne plus laisser votre femme se faire "dominer" par Mr et même s'il ne fait pas mal a votre enfant, par pure précaution, créez un espace vital pour l'enfant, cependant laissez quand même le chien quelques fois aller près du bébé ou de l'enfant pour qu'il s'y habitue, l'enfant aussi doit être un chef de meute pour votre chien, ne le laissez en rien être brutal avec ce dernier ! Smiley

Dernière modification par Maxime420 ; 10/05/2017 à 22h48.
Répondre
11/05/2017, 11h18
Bonjour Merci pour vos conseils, j'avoue que je n'étais vraiment pas sur qu'il fallait que j'intervienne, j'avais plutôt la sensation que cela renforçais le faite que ma femme n'avait pas d'autorité sur lui...

Sinon concernant la propreté est ce normal? Et pour l'hyper affection? Ce matin le paquet de café à été dépiauté et éventré sur el sol un peu partout... Je précise que le paquet été au fond du plan de travail et qu'il ne l'avait jamais touché...
Répondre
12/05/2017, 19h30
De rien, c'est normal, mais avec votre femme n'intervenez que lorsqu'elle ne sait vraiment pas comment faire, il faut qu'elle domine votre chien et pas l'inverse ! Smiley

Pour l'hyper affection, c'est dur mais essayez d'être ferme avec votre chiot !

Pour ce qui est des dégats qu'il fait, si vous le prenez en flagrant délit punissez le, sinon si ça devient trop fréquent, prenez le a l'endroit ou il a fait sa bêtise, en s'assurant qu'il voie ce qu'il a fait, et soyez fâché ou punissez le aussi, doucement mais sûrement, faites lui comprendre que vous n'êtes pas content !
Répondre
27/05/2017, 04h37
Bonjour
Pour remettre le chien à sa place votre épouse doit rester immobile, se grandir, lever un index menaçant, et lancer son "Non!" avec l'énergie d'un avant-centre qui va marquer un but au hand

Cela dit, il me semble évident que le chien manifeste une demande d'attention que votre femme doit prendre en compte
pas au moment choisi par l'animal, surtout pas, mais elle doit prendre conscience qu'elle doit absolument trouver une activité sympa à partager avec ce chien -aux heures qui lui conviennent à elle bien sûr -afin de créer entre eux deux une complicité qui me semble indispensable au bon équilibre du chien et de toute la maisonnée
Répondre
05/06/2017, 20h04
voila un meilleur produit la page du site https://goo.gl/ZK0T4a
la page du paiement https://goo.gl/OIhxuP
Répondre
31/10/2018, 19h57
Bonsoir,
Je suis en formation pour avoir le bp éducateur canin diplômé d'état.
Dans une situation où le chien montre de l'agression envers l'humain, svp ne demandez pas conseils sur internet, il faut qu'un éducateur canin et je répète diplômé d'état c'est très important quand on compare le nombre d'heures passé en cours pour être apte au minimum (10 mois non stop pour un diplômé d'état 3 weekend pour les autres.. ) voit vos chiens réellement. Au risque de ne pas voir des informations primordiales... Ces problèmes se règlent en voyant les comportements du chien je me répète mais c'est très important!
En espérant que vous trouviez la bonne solution...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment présenter notre nouveau chiot a notre chien Comportement & Éducation
problèmes avec Titouanne ! Comportement & Éducation
Problèmes avec mon épagneul de 13 ans Santé & Maladies
problemes avec mon chien Comportement & Éducation
problèmes avec 2 jeuns labradors de 6 mois Comportement & Éducation