Shi Tzu qui rentre du jardin faire ses besoins devant moi depuis l'adoption d’un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2015, 05h38
Propre obéissant compagnon de ma Tervuren
est devenu mal propre après 1 semaine de l'arrivée d un chaton de 4 mois Maincoon
devenus vrais amis tous 2 couchent avec moi jouent ensemble respectent leur gamelle
Mon Snoopy shitzu qui passe des heures dans le jardin rentre et fait ses besoins devant moi.
que faire?
__________________
Genny
Répondre
18/11/2015, 12h33
Bonjour Genny,

Kara dirait que la jalousie est un sentiment humain, mais j'avoue avoir quelque fois des doutes.

Il faut peut être simplement remettre les pendules à l'heure. En effet l'arrivée d'un chaton c'est super pour jouer et compagnie mais d'un autre côté, tu t'occupes forcément moins de ton shitsu.
A mon avis, il faut reprendre les bases de l'éducation. Quand ton chien fait ses besoins devant toi c'est un ''NON'' ferme et hop dehors. Dés qu'il fait dehors, friandises et beaucoup de

Fait un mix avec les habitudes d'avant et les nouvelles. Il faudra à chacun du temps pour retrouver ses repères.

Répondre
18/11/2015, 16h55
Smiley
MERCI pour l'aide apportée
EN fait je suis navrée mais mon Snoopy était jaloux de ma chienne Tervuren qui sort souvent en foret PAS LUI
Parce qu'il rentre , envahi de piquants , dure tache pour moi...pour les supprimer dans ses boucles!!!!
Il a le jardin pour courir
DONC
Je le prends avec moi quand je vais marcher avec ma chienne, lui en laisse...
IL A CESSE de faire ses besoins dans la maison.
Je sais que la jalousie existe...la preuve!!!!
il vient contre moi dès que mon chaton de 5 mois se couche sur moi...Je le caresse et il dort contre moi.
Encore merci
Genny Smiley
__________________
Genny
Répondre
29/11/2015, 17h29
Bonsoir Genny
Quand les maitres arrêterons de faire de l'anthropomorphisme et de comparer un canidé a un etre humain ,ce jour la le maitre pourra afin comprendre les messages que lui envoi son chien et surtout évité qu'il ne rencontre des problèmes.
Je ne peux convaincre le maitre qui est persuadé que son chien est jaloux alors qu'il fait de la protection de ressource ou bien celui qui pense que sont chien se venge en détruisant quand le maitre est absent alors que c'est de l'anxiété de séparation.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut pendant ce temps la le chien est en souffrance il le fait savoir a son maitre avec ses codes canin que le maitre ignore.
C'est au maitre a changer son attitude envers le chien et non l'inverse.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/11/2015, 06h10
Bonjour Kara,

Tu es un peu dur sur ce coup là Smiley Smiley Smiley . Je te connais depuis suffisament longtemps et je connais parfaitement ton professionnalisme pour te le dire. Smiley Smiley Smiley

C'est humain, a mon sens, de vouloir mettre des ressentis humains sur le comportement de nos boules de poils.

Je suis d'accord avec toi pour dire que les codes humains et canins sont totalement différents., Toi tu le sais car tu as appris à les lires et les entendre malheureusement pour 80% des propriétaires d'animaux c'est pas le cas, donc un peu d'indulgence sur nos erreurs.

Répondre
30/11/2015, 17h44
Bonsoir Guillie
Oui je reconnais Smiley mais ce que je veux dire et faire comprendre c'est que pour pouvoir aider le chien il faut passé outre ce jugement humain,sinon on n'avance pas.
Je ne suis pas l'auteur de ces constatations, ce sont des 'vérités' scientifiques, pour les contredire il faut prouver que le canidé résonne de la même façon que l'humain qu'il est conscient de sa place dans l'espace, qu'il peut analyser une situation aussi complexe que la jalousie.
Le chien résonne plus simplement on modifie son environnement et il réagit avec ses propres sentiments et codes qui ne sont absolument pas les nôtres et on appel cela de la protection de ressource,cela peut être n'importe quoi auquel il donne une importance.
Personnellement je ne pourrais pas aider quelqu'un qui restera persuader (il en a le droit) que son chien est jaloux comme peut l’être un humain.Je parlerais a un mur vu que cette personne restera sur ses positions.
Pour aider son chien efficacement le maitre doit faire cet effort ne pas regarder son chien comme son alter-ego mais comme un chien et surtout de le respecter en tant que tel.Et SURTOUT de reconnaitre que si son chien a un problème c'est lui le maitre qui en ai responsable,car c'est en humanisant le chien et ne respectant pas ses besoins de chien que les problèmes surviennent.
Désoler si j'ai été un peu dur.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion