Mon malinois se gratte toute la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2017, 13h12
Bonjour,

J'ai un bébé malinois (4 mois).

Depuis presque un mois elle s'est mise à se gratter toute la nuit, à se rouler par terre.
Elle dors au pied de notre lit sur une Doudoune depuis que nous l'avons, soit 2 mois.

Entre temps nous avons été chez le vétérinaire qui nous a confirmer que sa peau été saine et qu'elle n'avait pas de puce. On lui a acheté un coussin depuis peu mais rien ne change.

On m'a parlé soit d'anxiété de la nuit, soit d'ennui.

Avez-vous déjà eu ce problème et avez-vous une solution ?

Merci pour vos réponses.

Anais et Myska Smiley
Répondre
13/02/2017, 04h14
faites la examiner par quelqu'un d'autre pour confirmer ou pas le diagnostic
si c'est une sensation sans cause détectable, vous pourriez essayer "apis mel" en granules homéopathiques
Dans le doute, vous pourriez la faire dormir dans une caisse sans mettre de tissu, ou bien vous achetez une petite chute de linoleum véritable (non allergisant)
Attention aux produits d'entretien
Renseignez vous aussi sur les croquettes sans céréales, cela pourrait s'avérer une bonne option dans son cas
Vous savez que la dose d'activités doit augmenter au fur et à mesure qu'il grandit, ayez soin de vous adapter
Répondre
13/02/2017, 07h19
Idem, il faut demander des tests (raclage..) pour éliminer des causes comme des levures, ou des allergies...
Si c'est purement comportemental, la il faut effectivement se poser des questions, a t'elle suffisamment d'activités ?
Répondre
17/02/2017, 12h52
Bonjour Dolann et laure.lizlow,

Merci pour vos retours.

La journée elle est chez mes beaux parents qui sont à l'étage du dessus et elle dors sans problème, elle ne se gratte pas.

Les 2 dernières nuits on lui a mis un os et elle a joué avec sans se gratter.

Je vais suivre vos conseils et faire quelques test.

Sinon oui, on la fait se dépenser la journée et elle joue avec une staff de 6 mois qui a beaucoup d'énergie!!

Merci,

Anais et Myska
Répondre
18/02/2017, 03h32
Bonjours j'ai un BA dix il a 2 ans 1/2 suand je le promène dans la rue il est agressive avec les autre animaux et les personne il a été 2 ans dans un centre canin labas pas de souci il les tolère mais sa peit partir au crach tres vite du coup il est toujour attaché sauf dans sont bois moi qui adore les balades et lui aussi c est compliquer merci
Répondre
18/02/2017, 09h09
Bonjour Dix60, il vaut mieux faire un nouveau post dans la bonne rubrique pour avoir des réponses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot de 3 mois qui pleure sans arrêt toute la nuit! Comportement & Éducation
Elle pleure toute la journée et la nuit Comportement & Éducation
SOS Pleurs toute la nuit, que faire ?? Comportement & Éducation
pleure et grogne toute la nuit Comportement & Éducation
Betty pleure toute la nuit ou dès qu'on s'éloigne Comportement & Éducation