Mon chiot ne veut plus faire ses besoins dans la rue...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2015, 08h24
Bonjour,

depuis hier, alors que la marche en laisse commençait à bien fonctionner et qu'il faisait ses besoins dans la rue (même si des accidents arrivent encore (beaucoup !) à la maison), mon chiot (2 mois et des patates) ne veut plus se balader dans la rue.

Dès que nous sommes levés, je le sors et mon mari nettoie les accidents (et inversement). On le sort dans la rue pour ses besoins et ensuite lui donne à manger (après nous) et on le ressort 5/10 min après son repas puis jeu/défouloir dans le jardin.

J'essaie d'éviter qu'il fasse la grosse commission dans la rue et pas dans le jardin (qui commence à être jonché de caca Smiley ) Mais pas moyen, il tire sur sa laisse pour rentrer à la maison (je ne le laisse pas faire bien entendu, je m'arrête je pars dans l'autre sens jusqu'à ce qu'on rentre dans le jardin). Il veut jouer avant de faire ses besoins. Du coup il fait dans le jardin.

Comme je lis partout qu'il faut qu'il se soulage avant de jouer... Je ne sais pas trop quoi faire. Ce matin à notre sortie de la chambre il était déchainé. On lui a fait des câlins et je l'ai sorti. Mais il était tellement excité que je n'ai obtenu de lui qu'un petit pipi et ensuite il a détalé jusqu'à la maison.

Petite précision, cela fait 2 nuits que l'on ne cède pas et qu'on le laisse pleurer. Cette nuit ça a été il n'a pas trop couiné on a passé une nuit pas trop interrompue. Mais deux nuits avec de gros accidents qui n'arrivaient pas auparavant. Du coup je me dis qu'à la promenade il n'a peut être plus envie !

Qu'en pensez-vous ? Des conseils ?

Merci d'avance !
Répondre
05/11/2015, 00h42
Ne faites pas de câlins quand il est énervé! : vous allez renforcer cette attitude vite pénible.

Je pense que c'est très important, quel que soit l'âge du chien, que toute sortie de la maison ait lieu dans le plus grand calme.
Quand il comprend que c'est le moment de sortir vous devez obtenir qu'il se tienne sagement en attente à côté de la porte.
Vous savez qu'il ne devra jamais franchir une porte devant un humain, ni en courant. Donc vous vous transformez en statue jusqu'au calme.

(c'est long au début: il s'arrete car vous ne bougez plus, donc vous tournez tranquillement la poignée par exemple >> il recommence à s'exciter >> vous: re-arrêt sur image jusqu'au calme épisode 2, etc.
C'est long mais c'est super payant à long terme pour avoir un chien attentif et capable de se calmer sur demande)

Une fois la sortie réglée à votre rythme, vous lui faites le plaisir d'une belle course de défoulement si la promenade est entièrement à pied.

-Quand vous repererez qu'il regarde votre main dans l'attente du
du jouet (ou de la friandise, mais avec un australien c'est plutôt un jouet qui va le motiver), encouragez le à faire pipi, et là la récompense sera le jouet convoité
Répondre
05/11/2015, 17h20
Merci beaucoup pour votre réponse !

Donc pas de câlin au réveil s'il est excité et pas de sortie non plus tant qu'il n'est pas calmé c'est noté !

Aujourd'hui tout s'est bien passé excepté ce soir ou il n'arrête pas de vouloir arracher mes vêtements. Ce n'est pas faute de diriger ses crocs sur autre chose.

Si je feins l'ignorance il tire encore plus donc au revoir les fringues... Même si c'est un vieux jeans je voudrais qu'il arrête pour qu'il ne le fasse avec personne. Il était tellement énervé qu'il s'est fait vomir et il a voulu manger son vomi de manière frénétique Smiley

Là il est redevenu calme...

Merci encore !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment le stimuler a faire ses besoins dans une caisse??? Comportement & Éducation
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors... help! Comportement & Éducation
il ne veut pas faire ses besoins dans la rue Comportement & Éducation
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités