mon chiot mange ses selles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/04/2007, 11h50
bonjour, mon chien de 4 mois mange ses selles la nuit, quand je me réveille c'est trop tard pour le gronder, elle mange royal canin 55 grammes par jour spécial mini junior, elle grossit normalement mais n'est pas non plus une gourmande ni affamiée. que me conseillez ? on m'a dit que ca devait passer et de ne pas m'inquitier. qu'en pensez-vous, si je change ses croquettes ou si je change l'heure de ses repas ? merci pour votre aide.
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h12
Une question déjà est-ce que tu l'as déjà disputé à ton réveil car elle avait fait sa crotte??? Smiley

Sinon oui normalement ça devrait passer avec l'âge mais surtout ne pas faire une fixation sur ça sinon elle risque de continuer juste pour que tu t'occupes d'elle... Smiley Et même si tu changes de croquettes elle risque aussi de continuer à le faire.
Répondre
Avatar
17/04/2007, 13h03
Je ne pense pas que les croquettes et l'heure des repas aient grand chose a voir la dedans.

Rien d'inquietant, c'est juste degoutant.

La question de Spirit of Freedom est importante, vous avez peut etre declanchée ce comportement sans le faire expres.
Répondre
Avatar
17/04/2007, 13h49
J'ai une amie dont le chiot faisait la même chose, et elle a essayé de régler le problème en changeant sa nourriture. C'est peut-être un hasard, mais ça a fonctionné!

Si le problème persiste, ça peut toujours être un option à essayer...
Répondre
17/04/2007, 16h30
il me semble que j'avais entendu dire que c'était pour effacer ses marques ou c'était un comportement qu'avait la mère
je ne sais plus exactement renseigne toi c'est vrai que c'est un peu bizarre mais je ne pense pas que ce soit grave
Répondre
Avatar
17/04/2007, 17h20
Non ce n'est absolument pas bizarre comme comportement c'est même plutôt normal. Il est vrai que la mère aide tout d'abord ses chiots,en stimulant les zones, pour qu'ils fassent leurs besoins et plus tard quand ils sont capables de faire seuls c'est elle qui maintient le "nid" propre en avalant toutes souillures et ce jusqu'à un âge assez avancé (+ de deux mois). Donc les chiots voient leur mère ingurgiter leurs crottes et certains tentent de l'imiter et d'autres non.
Il faut savoir qu'il arrive souvent aux loups dans la nature de faire de même pour effacer toutes traces de leur passage pour ne pas attirer de prédateurs.

D'où ma question car quand le maitre dispute son chiot (chien) parce qu'il fait ses crottes dans la maison (par exemple), le chien se dit " il faut que je fasse disparaitre mes traces pour ne pas que mon maitre se mette en colère contre moi..." donc il mange sa crotte.

Ton chiot est sorti combien de fois par jour?? A quelle heure il est sorti pour sa dernière promenade??
Par contre changer l'heure du repas pourrait aider à ce qu'il ne fasse plus ses crottes la nuit, enfin ça dépend à quelle heure il mange. Smiley
Répondre
M-x
M-x
20/04/2007, 14h31
La coprophagie n'est pas vraiment rare de toute façon... Est-ce que tu ramasses ses déjections en sa présence ?
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui mange des limaces Santé & Maladies
Le chiot qui mange ses selles. Comportement & Éducation
chiot de 3 jours qui ne mange pas! Alimentation
Chiot qui mange les crottes. Alimentation
mange ses selles Autres sujets