Mon chiot grogne quand ca ne lui plait pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2013, 20h00
Coucou tout le monde,
J'ai besoin de quelques petits conseils... J'ai un léonberg de 4 mois. On la eu a 8 semaines chez un particulier, il vivait donc en famille et a été très bien sociabilisé car il n'a pratiquement peur de rien! Mais voila quand quelque chose ne lui plait pas parce qu'il na pas envie il devient agressif. Exemple : a chaque fois qu'il rentre je lui essuie les pattes, parfois il se laisse faire sans ronchonner et parfois il me grogne dessus et essaye de me mordre. Ou l'autre fois en promenade, il mangeait des crasses par terre, je lapellais il ne revenait pas je lai donc pris par le collier et il ma grogné dessus.. Je pense qu'on l'éduque bien , il est parfaitement propre, ne monte ni sur les lits ni sur les canapés, il mange après nous, passe derrière nous près des portes, et comprend assis couché attend le principal quoi... Il est un peu tetu il faut lui dire plusieurs fois les choses mais il finit par obéir. Je ne comprend pas ses élans d'agressivité, et surtout cela m'inquiète. Pourtant a chaque fois quil grogne je le gronde très fort, le maintien parfois a terre ou l'isole dans une pièce, je ne laisse jamais passer le grognement. aidez moi svp Smiley merci merci
Répondre
02/01/2013, 09h29
Je vais me répèter, mais le grognement est un indicateur...Normalement vu du côté chien c'est une façon d'exprimer que quelque chose ne va pas...La suite logique c'est le pincement voir la morsure.

Tenter d'éradiquer le grognement par la punition, et il est a craindre que le chien ne grogne plus (puisque personne ne tiens compte de l'avertissement) et passe directement a la phase suivante.

IL faut tenter de cerner le pourquoi des grognements, si l'on reprend l'essuyage des pattes, une fois ca passe, une autre fois cela ne passe plus...Pourquoi ? Aurait'il ce jour la eu mal quelque part, un coussinet abïmé ?
IL y a t'il un "rituel" qui se soit mal passé?
En gros, quand il y a grognement il faut, avant que de sévir, faire le tour du problème et tenter de comprendre.
Si réellement il n'y a rien qui cloche, et que par ailleurs c'est un bon toutou, il faut peut être revoir votre façon de procéder dans ces cas la.
Exemple pour la promenade ou il mange des choses interdites, tentez plutôt que de lui interdire, de l'en détourner, avec un jouet, en lui lancant une balle, bref en faisant en sorte qu'il n'y ait RIEN de plus intéressant que vous a ce moment la.
Le Leonberg est un chien massif et puissant, dites vous bien qu'au "jeu" de la force, ce n'est pas vous qui aurez le dernier mot, donc il faut absolument que le chien soit en bonne harmonie avec vous et avec toute la maisonnée.
Répondre
02/01/2013, 12h48
c'est sur qu'il ne faut pas laisser passer le grognement et sa depuis qu'il est tout petit car in incident est si vite arrivée Smiley


sa me rappelle une histoire d'un couple et de leur chiot broholmer

leur chiot dormais sur le canapé et le couple avait inviter des amies pour l'apéro Smiley et il avait besoin du canapé

le chiot poussa un petit soupir Smiley ''mais oui tu est fatiguer en plus cette après midi tu est partit courir après les mouette bon on va s’arranger je te laisse '' dit la femme ! Smiley

et un autre jour le couple reçois encore des amies ''oui je sais il reçoivent beaucoup Smiley

et le chiot encore une fois sur le canapés ne soupira pas mais poussa un petit grognement ''comme moi quand je me réveille le matin Smiley '' et le couple le laissa Smiley


et un jour Smiley le couple reçois la famille donc un enfant de 5 ans

en sachant que le canapé était devenu le canapé du chien et que le chien avait très bien grandi vous connaissez bien le broholmer sa prend du volume et du poids Smiley la famille était donc sur des chaises sauf que l'enfant de 5 ans voulait aller sur le canapé

le chien pas très content grogne car a chaque fois qu'il grognai les gents le laisse tranquille sauf que l'enfant ne connais pas le code du chien donc pour mieux se faire comprendre le chien montra les dents et sella ses terminer en coup de cro Smiley


c'est pour sella que des petit il est plus facile de corriger le comportement que quand il deviendra grand Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
02/01/2013, 15h12
Deja merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Smiley
En fait je gronde ses grognements parce que on m'a dis que le chiot testait sa hiérarchie dans la maison et que du coup il fallait lui faire comprendre que il n'était pas le maitre.

Je ne sais pas très bien ce qu'il a pu se passer pour qu'il grogne quand on lui essuie les pattes, tu as peut être raison on lui a peut etre fait mal un jour. Mais comment rectifier le tir maintenant?

En tout cas pour le reste merci des conseils j'essayerais d'attirer son attention plutot que la force ( car il est clair qu'il gagnera quand il sera grand).
Répondre
02/01/2013, 21h15
grogne t'il encore quand tu lui essuie les pattes ?

si oui essaye de faire en sort que cette action soit positif il as du avoir mal donc il as associer l'essuyage de papatte en douleur et grognement

quand tu lui essuie parle lui doucement et félicite le fait en sort que sa soit un jeu Smiley comme pour lui apprendre a donner la patte a force il y prendras gout Smiley

ton toutou ne voulait pas êtres méchant


après si il n'y as absolument rien et si c'est un test de hiérarchie tu ne le laisse pas faire '' mais dit toi qu'il est bien plus fort que toi donc'' Smiley

bonne soirée

Marvyn
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot qui grogne ou me fuit Comportement & Éducation
Laisser un chiot au jardin : A partir de quand Comportement & Éducation
mon chien grogne quand il a un os Comportement & Éducation
Chiot qui grogne Comportement & Éducation
chiot 2moi grogne et mord Comportement & Éducation