Mon chiot et ses nuits

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/07/2005, 12h49
Bonjour,

Je viens d'acquérir une chienne de 11 semaines, Husky.
La nuit elle couine, ce qui me semble normal pour un chiot.
Je voudrai savoir quelle est la bonne réaction à avoir.
AU coucher elle couine mais s'arrête très vite car la promenade du soir l'a exténué. Vers 4h du matin elle se réveille et se met à couiner et gratter la porte jusqu'à ce que je me lève vers 6h pour me préparer pour le travail. 6h30 elle a sa sortie pipi. Impossible de me rendormir après 4h.
En pleine nuit dois je continuer à la laisser faire tout ce bouquant ou dois je immédiatement aller la voir et lui dire NON! ou je ne sais quoi ?
Je voudrai ne pas lui donner une mauvaise habitude.
Je sais qu'elle couine quand je pars mais je ne sais pas si ça dur longtps.

Merci pour vos conseils que j'attend avec impatience.
Répondre
Avatar
26/07/2005, 12h54
elle chouine surment aussi parce qu'elle a envie de pipi ! essaie de la sortir a 4 h du mat' quand elle commence si ça se trouve elle se rendormira rapidement apres ... Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2005, 13h11
Moi je la sortirais AVANT qu'elle commence à couiner, sinon, elle risque d'associer le fait de couiner à la sortie, ses couinements risquent de se multiplier puisque ça marche...
Répondre
Avatar
26/07/2005, 13h32
Donc cette nuit ça sera réveil à 3h pour une sortie pipi.
J'espère qu'elle arrivera rapidement à tenir la nuit complète.

Je précise que quand je me lève à 6h elle a déja fait ses besoins par terre. Alors ça me laisse le doute si elle gémie parce qu'elle veut sortir dehors ou simplement me voir.
A suivre.
Répondre
Avatar
27/07/2005, 07h22
Voici la suite des aventure d'Isis.
Hier soir sortie à 22h30. Retour 23h00 puis tout le monde se couche.
00h30 elle se met à couiner et gratter à la porte. Je me décide donc à la ressortir et elle fait ses besoins. 1h00 tout le monde s'est rendormi.
A 3h30 elle se remet à couiner gratter mais la il m'est impossible de trouver le courage pour la sortir. Je me dis que je vais lui mettre un carton plié pour qu'elles fasse ses besoins dessus. Mais elle ne fait pas. Je retourne me coucher mais ellle continue de brailler en faisant des pauses par moment mais très courtes. Ensuite elle se met à bouffer la porte ... me reste plus qu'a reboucher avec du platre! Alors la elle s'est pris des coups de pantoufle. Elle s'est calmé donc vers 5h. Puis à 6h elle recommence, cette fois je me lève pour la sortir, j'ai pas eu le tps de m'habiller qu'elle avait fait ses besoins dans le salon. Je la sort quand même et elle refait encore ses besoins dehors.

Donc cette nuit elle n'a pas fait ses beosins dans la maison sauf à 6h quand je lui est ouvert la porte du couloir et que je voulai l'emmener dehors. Mais une fois de plus je n'ai que dormi 4h au grand maximum par intermitence.

Que penser vous de l'évolution de comportement ?
Je pense qu'elle a compris qu'il ne faut pas faire ses besoins dedans mais elle en a tellement envie souvent qu'elle nous empêche de dormir. Je ne peux pas faire une sortie pipi toutes les 2h chaque nuit. Et si je le fais est ce que ça ne lui donnera pas une mauvaise habitude de sortir la nuit ?

Y a t'il une meilleur façon de faire pour pouvoir dormir plus ? Je passe la journée au travail avec une tête de cadavre.
Combien de temps cela peut il prendre pour qu'elle puisse se retenir toute la nuit ?

Je vous remercie pour vos conseils, qui me permettront de bien dresser ma chienne et ne pas lui donner de mauvaises habitude qu'il serait difficile de bannir plus tard.
Répondre
Avatar
27/07/2005, 12h22
Bin...pour le moment, elle est de toutes les façons incapable de retenir ses sphincters....plus de 2- 3 heures....

Pour les couinements la nuit...il faut les ignorer (pas facile..) pour les grattage de porte..bin là malheureusement, tu peux te lever, la remettre sur son lieu de couchage en grondant un peu....à savoir que de toutes les façons elle recommencera...

C'est un BB, et les nuits "entrecoupées" sont naturellement de mise...

La rêgle de base étant: plus on ignore un comportement non désiré = moins il se répete dans l'avenir..pour disparaitre complètement au bout d'un temps...

Donc c'est pareil pour la propreté: si elle fait quand tu te lèves dans le salon, tu ignores, tu la sort..si elle refait dehors = Youpi il faut félécité VRAIMENT!! c'est super..

Il faut qu'elle s'adapte aux heures de coucher de la famille...et ce n'est pas simple pour un chiot qui dort presque toute la journée (personne ou rien ne la stimule), alors la nuit... ..elle sait bien que vous etes là!!!

Après le travail, essayer de la sortir longtemps (1h- 2 h) en la mettant en contact avec pleins de trucs:

-chiens (équilibrés!!)
-chats
-enfants
-personnes agées
- de toutes les couleurs, de toutes les formes lol
- rues passantes
- circulations
-espace verts
- pourquoi pas boutiques
- cafés...etc...

Une fois à la maison, elle devrait dormir un peu....ce qui vous laisse un peu de répi..

La faire manger, jouer calmement>> direct sortie pipi caca
puis couché..

Tous les jours pareils, pour qu'elle comprenne le rythm et s'adapte...

Bon courage!!
Répondre
Avatar
27/07/2005, 17h24
va falloir que tu trouves le courage !!!!!!!!!!!!!
la meilleur solution pour leur apprendre la propreté c'est de les sortir dès qu'ils ont envie et à cet âge c'est fréquent...
Tu devrais plutôt etre content qu'elle te previenne quand elle a envi, ça prouve qu'elle ne vaut pas faire à la maison !

moi dès que mon chien couinait je le sortait et je n'ai pas eu de problème par la suite....

Bon courage !
Répondre
Avatar
Typhon
27/07/2005, 17h47
...
tu as déjà vu la tête des gens qui ont un bébé à la maison? (celui qui se lève la nuit, bien spur, l'autre, ça compte pas! Smiley )

ben voilà, t'as un bébé à la maison. sauf que c'est pas un humain, c'est un chiot... mais c'est pareil : il demande à sortir, ben, faut le sortir...

au pire, tu l'ignores (mais ce qui est très dommage, c'est qu'elle a très bien compris qu'il faut faire dehors, et ça peut la perturber inutilement)

mais lui donner des coups de pantoufles!!! ça va pas bien non?
et le jour où ton gamin va t'appeler pour aller aux toilettes, tu vas le laisser faire pipi dans son lit? et s'il essaie de se lever quand même et qu'il casse quelque chose dans le noir, tu vas lui en mettre une??
j'espère que non...
ben pour le chien, c'est pareil : il veut faire pipi et il demande à sortir! tout le monde en rêve!!
donc effectivement, tu prends ton courage à deux mains, tu remplis tes responsabilités de maître et tu la sors.
Répondre
Avatar
Typhon
27/07/2005, 17h51
pour savoir si elle couine longtemps après ton départ, tu branches un micro sur ton ordi, et tu enregistres Smiley
Répondre
27/07/2005, 19h36
...Je n'ose généralement plus rien dire à ce sujet, tellement j'ai l'impression d'avoir eu de la veine avec mon chien... Smiley ..

Mais bon, quand tu dis que tu sors ton chien de 22h30 à 23H..et à 7 heures le lendemain matin.. je me lance..


C'est ce que je faisais aussi avec le mien au même âge...la nuit, il dormait devant la porte fermée de la chambre..il a couiné les trois premiers jours, mais sûr que c'était davantage parce qu'il se sentait seul que pour sses besoins..
Je l'ai ignoré dès la première nuit..

....pas pour ça que j'ai mieux dormi, mais bon..


Bien sûr, il y a eu des pipis /cacas la nuit pendant..disons pendant 10 jours, mais comme j'avais fermé toutes les pièces "à risque"(moquette plutôt que lino)..ben, j'ai nettoyé et ramassé sans rien dire, et voilà..(suis pas maniaque, faut dire... Smiley )


Il a été propre en 15 jours, la merveille.. Smiley Et a arrêté de chougner en 3 jours..(oui, apparemment, j'ai eu de la veine...)

(Bon, la journée, je le sortais après dodo,joujou,miammiam, et quand j'ai repris le boulot, il y avait le jardin, et je rentrai à midi..et il faut encore que l'appart s'y prête..)

Mais d'après ce que tu dis, je pense plus à un chiot qui pleure parce qu'il ne veut pas être seul que pour ses besoins..non??

Et franchement, je ne me vois pas me lever la nuit toutes les deux heures comme je le ferais pour un gamin..(contrepartie: accepter sans gronder ni râler qqs semaines de saletés dans l'appart... Smiley ).

Enfin...l'est tout bébé, le tien, donc, quoique tu choisisses: patience et constance, comme d'hab.. Smiley

Bon courage

PS: J'ajoute que maintenant, quand mon chien me réveille à 3 heures du mat'..je sais que c'est sérieux, et je me lève!!Mais ça n'arrive que quand il est malade..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
28/07/2005, 11h23
Cette nuit a été meilleure, certainement parce qu'on était dehors de 16h à minuit et qu'elle était exténuée en rentrant. A 5h je me réveille pour aller aux wc et elle m'a entendu donc j'en ai profité pour la sortir et elle a fait tous ses besoins dehors. Recouché à 5h30 mais tout ce qu'elle a fait le reste de la nuit c'est couiner et bouffer la porte ... Donc c'est qu'elle se sentait trop seule qu'elle faisait son bordel.

Je crois qu'on est rodé côté pipi, mais reste le problème de gratter et bouffer la porte (je peux la laisser couiner ça ne fait pas de dégat). Existe t'il quelque chose fait pour protéger une porte ? Genre un plastique qui se collerai autour de la porte et qui ne laisserai pas de trace une fois enlevé ?
Répondre
28/07/2005, 11h52
C'est ce qu'il y a de bien avec l'apprentissage de la propreté en Vary : seulement 10 jours de sorties en pleine nuit, après c'etait bon.

Mais autrement, il est clair qu'il faudra au moins 1 mois de sorties nocturnes. C'est dur mais c'est comme ça avec un chiot
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
28/07/2005, 11h54
Citation:
Envoyé par Typhon
...
tu as déjà vu la tête des gens qui ont un bébé à la maison? (celui qui se lève la nuit, bien spur, l'autre, ça compte pas! Smiley )

ben voilà, t'as un bébé à la maison. sauf que c'est pas un humain, c'est un chiot... mais c'est pareil : il demande à sortir, ben, faut le sortir...

au pire, tu l'ignores (mais ce qui est très dommage, c'est qu'elle a très bien compris qu'il faut faire dehors, et ça peut la perturber inutilement)

mais lui donner des coups de pantoufles!!! ça va pas bien non?
et le jour où ton gamin va t'appeler pour aller aux toilettes, tu vas le laisser faire pipi dans son lit? et s'il essaie de se lever quand même et qu'il casse quelque chose dans le noir, tu vas lui en mettre une??
j'espère que non...
ben pour le chien, c'est pareil : il veut faire pipi et il demande à sortir! tout le monde en rêve!!
donc effectivement, tu prends ton courage à deux mains, tu remplis tes responsabilités de maître et tu la sors.

j'illustre ton exemple par une photo concrete ..... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley ( me voici il y a 3 mois 1/2 !!! hé oui ! reveiller toutes les deux ou trois heures !!! Smiley salle trogne !)
Répondre
Avatar
28/07/2005, 11h55
oups je l'ai oublier !! Smiley

Répondre
28/07/2005, 12h42
Mais non voyons ! pas si sale trogne que ça Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
28/07/2005, 13h04
ho si quand meme !!! ya 20 jours que j'avais accouché ! Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2005, 13h38
Citation:
Envoyé par drarik
Recouché à 5h30 mais tout ce qu'elle a fait le reste de la nuit c'est couiner et bouffer la porte ... Donc c'est qu'elle se sentait trop seule qu'elle faisait son bordel.

Je crois qu'on est rodé côté pipi, mais reste le problème de gratter et bouffer la porte (je peux la laisser couiner ça ne fait pas de dégat). Existe t'il quelque chose fait pour protéger une porte ? Genre un plastique qui se collerai autour de la porte et qui ne laisserai pas de trace une fois enlevé ?
je vais encore faire hurler mais pourquoi vouloir à tout prix laisser couiner un chiot qui se sent seul, moi j'ai toujours pris mes chiots dans ma chambre pas sur le lit mais dans ma chambre, ma présence devait les rassurer puisqu'ils n(ont jamais pleuré et le jour où ils en ont eu envie ils s'ont allés dormir alleurs Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2005, 13h40
moi aussi, tout c'est fait naturellement sans couinement...vers trois mois il est allé de lui même dormir dans son panier, mais je rusais en éloignant petit à petit son tapis du lit.
Répondre
28/07/2005, 13h45
idem, mes chiens chiots ont tjrs été ds la chambre avec nous... pas de couinement et même trés peu de pipi ds la chambre...

Et au fur a mesure ben ils dorment ou ils veulent...ils ne st pas forcement ds la chambre la nuit maintenant.

La journée le chiot est seul, la nuit il est seul, le pauvre.....en plus il a peur, il vs connait pas, on l'a enlever a sa mère.....

Je vois pas ou est le probleme de faire dormir un chiot ds la chambre.
Répondre
28/07/2005, 15h43
Citation:
Envoyé par denpasar
i

Je vois pas ou est le probleme de faire dormir un chiot ds la chambre.
Ben..pas tout lu, mais le problème, c'est que pipi sur la moquette...pas terrible.... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
28/07/2005, 16h39
Citation:
Envoyé par Lollie
Citation:
Envoyé par denpasar
i

Je vois pas ou est le probleme de faire dormir un chiot ds la chambre.
Ben..pas tout lu, mais le problème, c'est que pipi sur la moquette...pas terrible.... Smiley
ivire la moquette c'est un nid à saletés et voilà Smiley
Répondre
29/07/2005, 13h13
Citation:
Envoyé par petronille
ivire la moquette c'est un nid à saletés et voilà Smiley

Smiley ...J'avais déjà été obligée de changer le papier peint qu'il avait bouffé...
Comme je dis toujours, ce chien est un chien de luxe: comme B...., m'a coûté plus cher qu'un chien pur race de concours... Smiley Smiley

Bon, ça fait longtemps qu'il ne fait plus rien de tout ça, anyway... Smiley


Alors, Drarik..elle en est où , la puce?
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
04/08/2005, 12h14
Alors maintenant, elle fait des nuits très longues sans problème (environ 8h sans un bruit ni une envie de pipi).
Mais un autre problème a surgit, c'est qu'elle gémit quand on la laisse seule en journée. Un voisin s'est plein hier menaçant de faire expulser mon chiot par un vote lors du prochain syndic qui est fin aout!!!
Répondre
04/08/2005, 12h16
mets un petit mot a ton voisin ou va le voir et explique lui que c un chiot et que ca va passer...
Répondre
Avatar
04/08/2005, 12h18
Je lui ai dit que c'est un chiot et que je la dresse pour qu'elle ne fasse pas de bruit. Il ne veut rien savoir.
Répondre
04/08/2005, 12h20
elle reste combien de temps seule?
Répondre
Avatar
04/08/2005, 12h22
2h à 6h suivant les jours du lundi au vendredi.
Répondre
04/08/2005, 12h26
regarde ds les anciens posts il y a des sujets sur ça tu trouveras surment des conseils pr eviter qu'il pleure, qu'il détruise etc....
Répondre
Avatar
04/08/2005, 12h30
Merci beaucoup.
Répondre
04/08/2005, 12h33
ft l'ignorer avt le départ et quand tu reviens....

Mais bon même comme ça moi le mien a bcp pleuré....

D'autres te donneront des conseils...

Par contre, fais attention a ce que te dit ton voisin car si ca se trouve ton chiot ne pleure que 20 minutes et pas 6h00 d'affilées... il y a des cons partout..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les 1eres nuits du chiot Comportement & Éducation
la séparation du chiot, et premières nuits? Comportement & Éducation
combien de nuits pour vous ? Comportement & Éducation
Nuits difficiles... Comportement & Éducation