Mon chiot de 3 mois urine toutes les heures !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2016, 19h06
Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre un problème et m'en remettre à votre expérience (c'est mon premier chien, personnellement).
J'ai une petite Golden depuis 15 jours qui est aujourd'hui âgée de 3 mois et demi. Je la sors toutes les 2H et malgré ça elle fait pipi dans la maison à peu près toutes les heures (et j'ai droit à 1 ou 2 caca par jour). Elle a très bien compris que dehors c'était pour faire ses besoins car dès qu'on arrive sur la pelouse elle fait dans la seconde.
Par contre, j'ai l'impression qu'elle ne cherche même pas à se retenir à la maison. Quand je la prends sur le fait je lui dis un gros Non bien fort, sinon le reste du temps j'ignore et je ne nettoie pas devant elle.
Alors, vous allez me dire : sa vessie est trop immature, elle n'est pas capable de se retenir. Oui, mais alors pourquoi la nuit, elle ne fait rien du tout ?! Smiley Je vous assure que le matin, il n'y a rien de rien mais dès que je me lève, je n'ai pas le temps de l'amener dehors qu'elle me fait une méga flaque sur le parquet... C'est démoralisant.
Si elle peut se retenir toute une nuit, pourquoi elle ne se retient pas 2h dans la journée ?

Ah, j'y comprends rien !

Merci d'avance pour votre aide. Smiley
Répondre
31/10/2016, 20h44
B onsoir !

Ma cocker a été propre la nuit tout de suite , mais , la journée , elle faisait pipi toutes les 20 à 30 minutes quand elle ne dormait pas .
A 3 / 4 mois c'était parfois toutes les heures aussi , mais si on la laissait seule elle se retenait .
Pour avoir eu plusieurs chiens , je pense que les chiens plutot actifs et dynamiques font plus souvent pipi .
Répondre
31/10/2016, 21h01
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Et ça s'est arrangé tout seul avec le temps j'imagine ? Ça me rassure un peu du coup ! Smiley
Répondre
01/11/2016, 08h26
Je précise , elle faisait souvent pipi mais dans la cour et/ou en promenade , pas dans la maison.
Oui,bien sur , maintenant elle se retient 4 à 6 heures sans problème , mais si la cour est à disposition elle fait quand ça lui prend .
Répondre
01/11/2016, 11h52
A 3 mois se retenir toute la nuit c'est déjà bien...En général on compte le temps de "rétention" en ajoutant +1 au nombre de mois (3 mois + 1 = 4H).
Pour le matin, la flaque vient peut être du fait que vous la sortez un peu tard pour elle, personnellement je me suis toujours levée la nuit pour les chiots, mais ayant un jardin c'est plus simple qu'en appartement.Toujours en principe il faut sortir les chiots quasi toutes les 2H et a des moments précis, comme le réveil après une sieste, le repas, les jeux.
Répondre
02/11/2016, 10h46
Je la sors après la sieste, après le jeu, après le repas bien sûr mais si je ne la sors que toutes les 2H, je vais avoir des accidents dans la maison. Là pour n'avoir aucun pipi, je suis obligée de la sortir toutes les heures. J'ai tenu un carnet pour voir tous les combien elle urinait et c'est à peu près toutes les 45min à 1H.
C'est franchement infernal ! Ça rythme complètement ma journée, je n'ai pas le temps de me mettre à quelque chose qu'il faut déjà sortir. Je rêverais qu'elle puisse se retenir 3h, ce serait tellement plus simple !
J'espère qu'elle va arriver à ça assez rapidement parce que c'est épuisant, j'ai l'impression d'avoir un nouveau né ! Smiley
Répondre
03/11/2016, 12h18
Au niveau de la boisson, boit t'elle beaucoup ? les pipis sont très pâles (voire incolore?)
Répondre
06/11/2016, 11h23
Bonjour,
si déjà elle a compris le principe et que la nuit il n'y a pas d'accident, à 3 mois c'est déjà beaucoup.
Ce n'est pas alarmant ça va venir avec le temps.
Essayez de rapprocher son panier au plus près de la porte qui donne accès à votre jardin, ce sera peut-être plus facile pour vous de comprendre quand elle est disposée à faire ses besoins, elle se manifestera plus facilement...
Encore un peu de patience, ça ne va plus tarder... Smiley
__________________
Boutique Vêt'chien : accessoires et vêtements pour petits chiens
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui n urine pas dehors sauf sur la terrasse Comportement & Éducation
Mon chiot urine quand nous la laissons seule à la maison Autres sujets
Bulldog Anglais de 7 mois qui urine par vengeance Comportement & Éducation
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
11 heures sans faire ses besoins... Santé & Maladies