Mon chiot a peur de tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2014, 19h15
Bonjour,
Hier j'ai acheté un Yorkshire qui a 5 mois.
Il est très calme et a peur de tout. Il tremble tout le temps et est très méfiant. Dans la rue, il a peur des gens, mais se laisse caresser. Il a l'ai très timide mais j'ai peur qu'il reste toujours aussi calme. La dame qui nous l'a vendu nous a dit qu'il allait surement changer mais je ne sais pas. Il dors beaucoup mais sursaute a chaque petit bruit ou mouvement et il ne fait jamais ses besoins dehors, même après avoir senti le pipi d'autres chiens. Que faire ?
Répondre
22/10/2014, 20h31
5 mois !!
ce chiot dont je ne connais pas les conditions de vie n'a pas été sociabilisé pendant sa phase d'éveil.
Il vivait en boxe ou en maison ?
L'idéal serait de fréquenter un club de chiot sera un plus pour son évolution.
Il va falloir le rassurer et pas le trop materner.
La marche en laisse est elle acquise ?
si il s'oublie dans la maison (il est encore jeune) lui proposer des tapis de propreté puis quand se sera acquis.....diriger le tapis vers la porte et ne pas oublier de le féliciter.
C'est un chien LOF ? Smiley
Répondre
23/10/2014, 00h02
Tu ne l'as que depuis hier ce jeune York "qui a peur de tout".
S'il ne connaît rien du monde il a de quoi trembler le pauvre avec tout ce qu'il doit emmagasiner ! Smiley
S'il se laisse caresser malgré sa peur c'est qu'il connaît au moins la main de l'homme, tu pourrais en profiter pour lui faire des massages doux et relaxants sur canapé, jusqu'à ce que tu le sentes devenir tout mou et détendu entre tes mains .
Non seulement il arrêtera de trembler mais en plus il va apprécier ton contact, ta présence, et finira par te faire confiance . Il n'attendra que de bonnes choses venant de toi .
Une fois la confiance et le dialogue instaurés tu pourras le brancher propreté, quitte à rester avec lui toute une journée dehors avec pique-nique et jeux qui lui plaisent . Un petit bouquin ou mot croisé peut-être pendant qu'il dort tranquillement à tes côtés...
Bref il fera ses besoins à l'extérieur quand il s'y sentira à l'aise .
A toi de jouer . Si tu l'aimes ce petit york tu devrais en faire un bon et fidèle compagnon de vie . Amen .
Répondre
23/10/2014, 11h25
Ce chiot a effectivement du rester le seul non vendu d'une portée, et n'a pas du avoir de sociabilisation au bon moment...
IL faut donc "tout reprendre" a zéro, doucement, sorties a des heures ou endroits pas trop fréquentés, l'emmener dans un sac a l'épaule partout ou cela est possible, qu'il découvre les bruits etc....
Idem a la maison, bruits de fond (radio ou télévision) aspirateur, machines diverses et variées...
ne pas l'agresser non plus bien entendu, mais l'habituer a son environnement.
J'ai adopté récemment une retraitée d'élevage de moins de deux ans, et exactement le même comportement, peur de tout, de tout le monde, malade en voiture et pas propre...Normal elle n'a connu que l'élevage de sa naissance a son arrivée ici...Donc je reprend tout comme avec un chiot timide...Et je sais que cela va prendre du temps...Beaucoup de temps.

Cela fait un peu plus d'un mois qu'elle est avec nous, et a toujours encore un comportement plus que réservé avec les inconnus, et surtout le soir, dès la nuit tombée, si quelqu'un arrive a la maison elle se réfugie derrière un fauteuil, refusant d'en sortir...Elle ne demande pas a sortir non plus, donc je retrouve tous les jours des pipis et des crottes dans la maison, elle est discrète et je n'arrive pas a la prendre en flagrant délit...
Elle fait des progrès, même minimes, tous les jours, et c'est bon signe...

Encourage ton loulou quand il fait bien quitte a en rajouter des couches....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!! Comportement & Éducation
Peur que mon chiot s'habitue a sa famille adoptive Comportement & Éducation
chiot tout nouveau à la maison Comportement & Éducation
mon chien à peur de tout Comportement & Éducation
Chiot a peur de moi Comportement & Éducation