Mon chien urine lorsque je ne suis pas la

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2017, 09h43
Bonjour,
Je me présente je m'appel Angélique et j'ai 2 loulous ainsi que 3 chats 😀.
Avec mon compagnon nous avons adopté un chien trouvé sur le bon coin, il est croisé akita et il est vraiment adorable il a 1 an. Il c'est très bien adapté à ma grosse une staff de 9ans. Il est très câlins il écoute plutôt bien et est super pot de colle. Il nous suit partout on se lève il se lève on monte il attend en bas des escaliers..... Moi ça ne me gêne pas après tout c'est pas trop grave même si je pense pas que ça soit tout a fait normal. Le plus gênant en fait c'est que 1 fois sur 2 lorsqu'on part il urine partout alors maintenant on le met dans le garage et plus dans la maison .Je prend bien le soin de le sortir avant de partir et il reste avec ma chienne donc il n'est pas non plus tout seul tout seul. La nuit il dort dans la maison il se retient très bien. En fait a partir du moment ou il est seul il détruit et il urine c'est assez rageant en sachant que je le sort régulièrement et surtout avant de partir. J'aimerai avoir des conseils afin d'améliorer ce point de vie avec lui. Ah oui et il détruit les closes aussi quand il est seul.Bref merci d'avance pour vos conseilSmiley
Répondre
28/01/2017, 13h53
bonjour ,
moi j'ai un berger allemand et petite donc avant ces 1 ans nous faisait pareil
ils font sa pour ce vengé que vous le laisser seul quand je dis seul c'est que vous partiez sans lui donc quand il fait pipi parterre quand vous rentrez vous lui mettez le nez dedans en lui disant fortement un non!!! bien sec et vous le mettez dehors et pour la destruction donné lui des jouets à mordre ou même un gros os sa l'occupera.
j'espère que j'ai pu vous aidez
Répondre
28/01/2017, 15h14
Oui c'est ce que je fais je le gronde et il a ses jouets.....
Répondre
28/01/2017, 16h38
N'écoute pas ces conseils , fais tout le contraire et tout ira mieux .

On ne gronde pas le chien en rentrant , on ne lui met pas le nez dedans .
Répondre
28/01/2017, 16h49
Bah euh j'essaye de pas le gronder mais quand je vois que je le sors je le laisse dans le garage 30 min et qu'il fait pipi je perds mon sang froid parfois C'est pas simple....
Répondre
29/01/2017, 10h46
je ne voix pas ce que vous dit mieux que moi vous dites exactement ce que j'ai dis pffff et moi sa viens d'un pro qui nous a conseillé je ne pense pas que vous en êtes un !
Répondre
29/01/2017, 12h21
Je vais remettre les choses au clair alors déjà je suis bien d'accord que le gronder et mettre le nez dedans n'est pas la bonne solution en sachant que le rapport de force ne fonctionne pas du tout avec mon chien !!! Et on est pas la pour débattre je veux juste des conseils et j'en ai pas eu des masses alors si c'est pour blablater passer votre chemin merci !!!!
Répondre
29/01/2017, 13h35
Ok pour un conseil : le mettre dans une cage , en l'ayant habitué progressivement , lors des courtes absences .

Autre conseil : ne pas le gronder au retour , sauf si pris sur le fait (que ce soit pour destruction ou pipi ) .

Je pense qu'il fait de l'anxiété de séparation , il faut lui apprendre à se " détacher" un peu.
Répondre
30/01/2017, 09h26
Oui je pense aussi que c'est ça. La personne qui l'avait avant ne travaillait pas elle était donc tout le temps avec lui. Et la moi étant enceinte je ne travaille plus donc je suis la aussi assez souvent même si je ne reste pas cloîtrer chez moi. En fait c'est un chien très sensible je pense....je vais tenter de ne plus le gronder en rentrant quand il a fait pipi...
Répondre
30/01/2017, 10h03
Il faudrait faire des faux départs aussi , tu t'habilles , tu prends tes clés et tu restes là un instant puis tu te déshabille .

Je sais que c'est dur de garder son calme quand ton chien fait ça , mais il faut se dire que ce n'est pas de la vengeance , meme si ça y ressemble .

Pour l'aider à se détacher de toi ne le laisses pas te suivre partout , dis-lui restes et sors de sa vision un temps très court , reviens sans un mot , pour qu'il comprenne que c'est "normal" .
Répondre
31/01/2017, 11h04
Oui j'essaye aussi de la faire parce que sinon il me suit a la trace et parfois c'est un peu lourd lol.
Répondre
05/06/2017, 19h44
voila un meilleur produit la page du site https://goo.gl/ZK0T4a
la page du paiement https://goo.gl/OIhxuP
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne m'écoute pas lorsque je l'appelle !! Comportement & Éducation
Chien qui urine sur son coussin Comportement & Éducation
Grondement lorsque mon chien mange - Aidez-moi svp Comportement & Éducation
Mon chien me mordille lorsque je veux le caresser Comportement & Éducation
urine dans la maison lorsque nous sommes absents Comportement & Éducation