Mon chien à peur de moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2017, 19h33
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques jours avec ma chienne âgée de 3 ans.
Tout d'abord, il faut que vous sachiez que Kanel était la chienne de mon papa qui est décédé il y a bientôt 4 mois, et que j'ai recueilli chez moi. Elle n'a pas était perturbée du décès de mon père, elle s'est vite adaptée à sa "nouvelle maîtresse" donc moi. Elle était tout le temps avec mon père, et j'ai essayer de faire au mieux pour qu'elle ne perde pas tout ses repères (longues balades, jeux, nourriture pesé, j'achète les mêmes aliments que mon père achetait etc...)

Cependant, il y a deux jours, j'avais inviter mon chien à dormir avec moi exceptionnellement. Dans la nuit, vu qu'elle prenais toute la place je l'ai pousser avec mes pieds pour qu'elle se décale vers le fond du lit à plusieurs reprises.
Le lendemain, elle avait complétement changer de comportement avec moi (je ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête). Habituellement, elle est toujours avec moi, viens poser son museau sur mes jambes, joues avec moi.
Là, elle me fuis, je l'approche et elle s'échappe dans une autre pièce. Avec ma mère, elle à le même comportement que d'habitude, seulement avec moi elle à complétement changer.
Quand je l'appelle, elle viens très lentement en tremblant et en mettant sa queue entre les jambes, elle me regarde comme si elle voyais un monstre qui la tyrannise, elle a peur de moi.
En promenade, elle est comme d'habitude, elle cours, cherche, renifle...
J'ai pu constater que quand je lui touche le museau, elle tourne sa tête pour m'éviter, elle à même couiner à deux reprises.

Je précise que je ne tape pas ma chienne, quand je dois la réprimander, je la tire un peu par la peau du coup et lui dit d'aller à sa place ou la met dans le jardin.

Est ce que vous avez des idées d'où son comportement envers moi pourrais venir ? Si cela ne s’arrange pas dans les prochains jours, il est prévu que je l'amène chez le véto

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
18/03/2017, 09h29
Peut être un mauvais coup pendant la nuit, tu à palpé voir si il y avait des douleurs? Le fait de lui autoriser l’accès à la chambre peut également provoquer un changement de comportement, surtout si c'est juste occasionnel.
On ne dit jamais oui à un chien pour lui dire non le lendemain, ou l'inverse, les ordres les habitudes doivent être les mêmes sinon le chien perd ses repairs!
Répondre
24/03/2017, 11h16
Je suis d'accord, en effet, il est fort possible que tu lui ais fait mal par inadvertance au museau avec tes pieds.

Essaies de regarder si tu vois quelque chose de spécial, mais il est possible que se soit juste une contusion qui disparaîtra au bout de quelques jours.

Par contre, je t'invite pendant quelques temps à être très douce avec elle, pour qu'elle reprenne confiance Smiley
Répondre
05/06/2017, 19h38
voila un meilleur produit la page du site https://goo.gl/ZK0T4a
la page du paiement https://goo.gl/OIhxuP
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien à peur de moi. Comportement & Éducation
mon chien a peur des inconnus Comportement & Éducation
mon chien a peur Comportement & Éducation
j'ai peur de son chien... Comportement & Éducation
mon chien a peur Comportement & Éducation