Mon chien à peur de moi.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2015, 11h51
Bonjour.

Je m'appelle Cyril j'ai 24 ans, je suis dessinateur industriel. Et etant plus que novice en terme d'éducation canine je m'inscrit sur ce forum car j'ai besoin d'aide.

J'ai adopté il y a 3 semaines Malabar, un croisé Tequel Jagd Terrier de un an venant de la spa. Vu son comportement, les employés de la Spa pensent qu'il a été battu et que ça allait mettre beaucoup de temps avant qu'il s'habitue à moi.

Chez moi, il se cache la plupart du temps à l'autre bout de l'appartement, il est rarement dans la même pièce que moi, il se laisse quand même approchait mais toujours avec la queue entre les jambes et son air effrayé...

A coté de chez moi il y a un parc à chien ou je le sort 3 fois par jour, la bas il s'est fait plein de nouveaux copains avec qui ça se passe niquel, mais ce qui me fait mal au coeur c'est que avec les autres maitres, il joue, il leurs fait même la fête, quand ils tiennent un baton, Malabar saute pour essayer de l'attraper, alors que moi quand je prend un baton il doit penser que je vais le frapper avec car il s'eloigne en me regardant avec son air apeuré...

Et quand c'est l'heure de rentrer, généralement tout le monde part en même temps quand il commence à faire nuit, il pleure ce qui ne doit pas arrangé les choses car il doit penser que je l’enlève à ses copains..

Donc je fais appel à vos conseils et à votre aide car je ne sais pas comment me comporter...

Est ce que je dois aller vers lui quand il se cache? En prenant le risque qu'il se sente opréssé?

Ou est ce que je doit laisser faire le temps et attendre qu'il vienne de lui même? Mais la aussi j'ai peur qu'il m'associe juste àaux 3 sorties par jour et à rien d'autre...
Répondre
01/02/2015, 19h33
Bonsoir Cyril,bienvenue sur le forum
Un chient qui sort de SPA et qui retrouve une vie normale a besoin de se réadapter au monde extérieur,de retrouver la confiance qu'il a en lui et envers les humains,surtout s'il a été maltraiter.Le plus dur est toujours de savoir de quelle façon.
Tu le sort et il rencontrer d'autres congénères et maitres c'est super,doucement il réapprend le contact.Dehors sont attitude est différente car s'il rencontre un problème il peut s'échapper ce qui n'est pas le cas en intérieur.Son comportement est normal il sort de prison et dehors il revit,donc quitter ses copains est dur pour lui,attire avec des friandises.
Tu dois lui laisser le temps de trouver sa place chez toi,pour cela ne le force en aucun cas,si tu l'appel met toi a sa hauteur et utilise les friandises,dès qu'il vient vers toi félicite le verbalement d'une voie calme,évite les gestes brusques, tend la main et pour l'instant caresse le par en dessous ou sur le flanc.S'il refuse ne dis rien prend patience.Laisse le décider du contact, joue même l'ignorance,curieux il finira par vernir vers toi.Ta voie doit être rassurante et calme,il doit retrouver la confiance donc dans ce cas le temps la patience sont indispensable.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/02/2015, 10h16
Bonjour Danza et bienvenue. Comme le souligne Kara, ton chien doit apprendre à te connaître. Dans l'appartement vous n'êtes plus que deux, il est donc attentif à tes réactions. S'il a été battu par un homme, il se méfie d'autant plus. mais le temps fera les choses. En lui montrant patiemment comme dit Kara, sans forcément chercher à trop le caresser, en le laissant venir à toi que tu ne lui veux que du bien alors il prendra confiance en toi.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion