Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors... help!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2007, 12h52
Bonjour,
Depuis début janvier mon ami et moi avons acheté un jack russell. Lors de son achat il avait 2 mois (pile); ainsi nous n'avons pu le sortir de l'appart (comme nous l'a dit l'éleveuse) avant qu'il ait son rappel. Il s'est donc habitué à faire ses besoins sur une alèse que nous avons mis dans la cuisine. Lorsque nous avons fait son rappel vers mi-février, nous avons commencé à le sortir régulièrement (matin et plusieurs fois le soir, pas le midi nous travaillons). Mais notre chien à ce jour ne se décide toujours pas à faire ses besoins dehors, sauf lorsque nous allons chez des personnes qui ont un jardin et qu'il est laché sans laisse. Nous avons essayé de le sortir avec son alèse dehors, avec laisse rétractable et non rétractable, en forêt, sur de l'herbe... mais RIEN!
Je viens donc demander des conseils, des idées, ... qui sont toutes bonnes à prendre!!! Merci d'avance. Smiley
Répondre
27/03/2007, 15h53
Commencer par suppirmer l'alese si c'est pas deja fait.

Le sortir aussi une demi heure après qu'il ai mangé si possible. Et le surveiller, s'il se met a tournicoter en reniflant, hop dehors, c'est qu'il a envie.

Si vous le prenez sur le fait de faire dedans, "NON" et hop le chien dehors. S'il fait, méga félicitations.

Vous pouvez aussi prendre votre courage a deux mains, une journée libre, et rester dehors jusqu'a ce qu'il fasse. Et quand il fait féliciter enormément. Et le refaire aussi souvent que possible qu'il comprenne que faire dehors c'est bien.

C'est l'inconvénient d'apprendre au chien a faire sur une alese ou un journal, c'est souvent la galère après pour passer aux besoins dehors.... Perso c'est dehors tout de suite des qu'ils arrivent a la maison, comme ca pas de soucis lol (en plus c'est la période de sociabilisation ou le chiot a le plus besoin de sortir)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
27/03/2007, 22h50
Merci pour ces conseils, on va les tester et espérons que ça fonctionnent, c'est une tête de mûle ce chien mais il est tellement mignon…
Répondre
28/03/2007, 06h36
tete de mule comme tout les descendents de fox terriers

mignon ca c'est sure mais ne vous laissez surtout pas prendre par ses airs malheureux car sinon vous en viendrez pas a bout

c'est vous qui commandez et pas lui
Répondre
Avatar
caro
28/03/2007, 11h55
Et aussi pensez à bien le féliciter quand il fait ses besoins dehors. Les chiens aiment faire plaisir ça marche souvent très bien les félicitations, une gourmandise quand il fait quelque chose de bien.
Répondre
Avatar
28/03/2007, 17h42
et ne vous découragez pas si ce n'est pas instantané !! ça peut être long...mais ce n'est pas perdu pour autant
; )
Répondre
28/03/2007, 17h59
Merci pour les encouragements, ça fait plaisir :53:
Mon ami a croisé une dame en promenant notre chien, mais elle ne nous a pas rassuré car son jack russell a elle n'a pas été propre avant ses 1 an, il ne sont pas tous comme ça j'espère???
Répondre
28/03/2007, 22h06
Smiley vous avez tous les cas ! du chiot propre en 15 jours (une bonne méthode ca aide) a celui qui attendra ses 4 -5 mois car physiologiquement il peut pas faire autrement .

tu peux aussi rapporcher petit a petit l'alèse de la porte d'entrée, puis la mettre de l'autre coté (en le montrant bien au chien, il devrai demander a sortir pour aller sur son alèze... grosse félicitation of course
pis tu redeplace a petite dose l'alèze jusque l'endroit ou tu veux que ... et au final tu peux prelever ce qui a été déposé sur l'alèez pour le mettre sur le coin "d'herbe" choisi ... c'est plus lon mais ca peut aussi marcher, avec en plus l'apprentissage du "je demande pour sortir"

de toutes facon plus vous avez des "horaires de sorties regulier : dans les 15 min qui suivent le repas, les jeux ou le dodo, plus il apprendra vite
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/03/2007, 16h35
Grande nouvelle pour mon tit chien, il a fait aujourd'hui son premier pipi dehors, je dirai même deux pipis dehors, victoire!!!
Nous ne lui avons pas donné son alèse, il venait de faire une sieste, nous avons senti qu'il cherchait à vouloir aller sur l'alèse donc nous l'avons sorti et quelques minutes après... le pipi. Nous lui avons donné une gourmandise et l'avons félicité comme il le fallait. Merci en tous les cas!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Une fois dehors, ne veut plus rentrer Comportement & Éducation
Chien inquiet la nuit, refuse de faire ses besoins Comportement & Éducation
Lui apprendre à faire ses besoins dehors Comportement & Éducation
caramel ne fait pas ses besoins dehors tout seul Comportement & Éducation
il ne veut pas faire ses besoins dans la rue Comportement & Éducation