Mon chien ne dort plus ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/12/2007, 16h33
Bonjour!
Je suis maître d'un chien d'environ 9 ans et celui-ci apporte quelques problèmes a ma famille et a moi, donc j'aimerais les résoudre au plus vite.
Tout a commencé alors que Frimousse s'est mis a uriner sur les meubles de la maison, en particulier un buffet qui a couté plutôt cher, alors que nous dormions tous. Nous avons alors pris l'habitude de le faire sortir dehors avant d'aller dormir mais malheureusement comme ma mère travaille plus fréquemment, et que j'ai cours, elle a moins de temps a lui consacrer alors surement que sa jalousie en a pris le dessus (C'est du moins ce que l'on croit). Mes parents ont donc pris la décision (Bien sur je n'ai eu aucun droit de réplique a ce sujet) de l'enfermer dans une cage la nuit. Les premiers jours, tout allait bien mais surement que le fait de se sentir enfermé chaque nuit l'a appeuré et maintenant, il ne dort plus. Nous ne dormons pas, nous non plus, car nous sommes constamment réveillés par des gemissements et un "Gratemment" contre les barres de la cage. Cette cage (Je n'ai pas pris de mesures) fait 2-3 fois sa taille en longueur et en largeur (C'est un "Lassah Apso" pardonnez moi l'erreur si il ne s'écrit pas ainsi) et dans la journée tant qu'on ne l'enferme pas tout va bien, même que comme il ne dort pas de la nuit il passe la journée dedans. J'aurais besoin de votre aide. Mes parents laissent souvent des remarques du genre "Si je pouvais je le tuerais de mes propres mains", "On s'en débarasse bientôt?", et ce genre de propos sadique se répetent de plus en plus souvent, même que ce matin ma mère a pris la décision de le faire euthanasier si la nuit prochaine ne se déroulait pas bien Smiley . Par pitié, si vous pouvez trouvez une solution, la vie de mon chien ne tient plus qu'a 1 fil, et j'ai besoin d'aide!

Bonne journée...
Un maître désespéré
Répondre
29/12/2007, 17h02
Hein??? Smiley

Ils sont pas bien tes parents... Smiley


Ils ont trouvé la meilleure solution la cage n'est pas un endroit cruel pour dormir de plus elle semble largement assez grande pour lui.

Par contre il n'y a apparament jamais était habitué, vous devez donc l'enfermé aussi la journée mais peu de temps par exemple: 30 minutes/ 1h avec un truc à ronger pour l'habituer puis de plus en plus longtemps.
N'hésitez pas non plus à lui donner à manger à l'intérieur. Autre chose: mettez lui une gamelle d'eau! Smiley

La nuit pareil vous le mettez en caisse avec un os à ronger il va le macher puis s'endormir. Un chien qui gémit ou qui gratte sa cage on l'ignore même pas un "Chuuuut" rien de rien.

PS: ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne l'enfermer que la nuit? Il ne fait pipi dans la maison que la nuit? C'est étrange...
PS: cela ne ce réglera pas en 1 nuit c'est evident... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
29/12/2007, 18h02
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley les bras m'en tombent.
Quel exemple pour un ado !!!
Quand ils seront vieux, tu les tueras de tes propres mains j'hallucine !!!! Smiley Smiley

IL y a des cabinets vétérinaires et des médicaments pour traiter ton chien.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/12/2007, 18h10
euh demenager et vite !!??!!

Smiley z'ont l'air d'aimer les betes tes parents Smiley

plus sérieusement : il faut que ton chien réaprenne que la cage ca peut etre sympa et qu'on ne pisse pas dans la maison.
comme le dit elwin ca ne se fera pas en une nuit !!! le meilleur moyen selon moi pour la nuit prochaine : prends le dans ta chambre. il ne devrai plus rien dire et pas pisser.
quand je vais chez mes parents qui sont tiède avec les chiens, je prends les chiennes dans ma chambre, comme ca il ne peut pas y avoir de degats ailleurs ! ma belle mère apprecie pas plus que ca un animal dans une chambre ; mais au moins elle peut pas raler sur une eventuelle connerie, et mes chiennes sont rassurée d'etre "en meute".

et des ce soir travaille le avec la cage : un grand bol de friandises , le chien entre il est recompensé... l'étape suivante, il y reste 1 sec puis 2 puis 3 ... puis porte fermée 1sc, 2sc 3 sc ... puis tu t'éloigne un peu 1pas 2 pas 3 pas ... puis tu disparait 1sec 2sec 3 sec ...

mais pour etre efficace cet exo a besoin d'etre travaillé sur quelques jours ! tu peux aussi voir avec le veto pour un antistress pour faciliter l'apprentissage, vu que ca fait quelque jours qu'il est en panique absolue.


Mais il faut bien penser que si tes parents l'ont pris en grippe a ce point, a la moindre incartade, ca risque de recommencer. peut etre faut il penser a un replacement ou a la SPA ... Smiley

en tout cas bon courage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
29/12/2007, 18h22
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils Smiley

Passez une belle journée Smiley
Répondre
29/12/2007, 20h50
tiens nous au courant des resultats !!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
30/12/2007, 12h21
Troll ?
Répondre
30/12/2007, 15h49
pi être ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dort devant la chambre Comportement & Éducation
il est bizarre quand il dort Comportement & Éducation
dans quoi dort votre toutou ? Comportement & Éducation
ou dort votre chien ? Comportement & Éducation
Chiot qui pleure et moi qui ne dort plus Comportement & Éducation