Mon chien n'arrete pa de nous sauter dessus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2008, 11h23
BOnjour,

J'ai un beauceron mâle , je l'ai bien éduqué mais il n'arrete pas de nous sauter dessus et en meme temps il nous donne des coups de museaux.

C'es un chien vraiment génial simpa et tout .

Sauriez vous comment je pourrais faire pour lui apprendre a nous sauter dessus ?
Répondre
10/12/2008, 13h45
Salut,

Peux tu nous donner d'autres éléments :

- Quel age a-t-il ?
- Que faites vous quand il vous saute dessus (réprimande, ...) ?
- Le fait-il que lors de votre arrivée pour vous faire la fête ? quand il veut jouer ? un peu tout le temps ?
Répondre
10/12/2008, 14h24
Tu lui dis "NON" !! très fermement, dès qu'il saute, et tu le repousse d'un petit coup de genou afin qu'il ne puisse pas poser ses pattes avant sur toi : le priver de l'appui qu'il prend sur toi est très important ! Tu ne dois pas prendre ses pattes dans tes mains pour les reposer par terre, car il doit comprendre qu'à ce moment là tu le rejettes. Donc petit coup de genou pour le repousser (j'ai pas dit de le taper hein, mais bien de le repousser fermement) : la vexation qu'il va ressentir va déjà jouer beaucoup dans l'apprentissage de ne pas sauter.

Puis à chaque fois qu'il vient te dire bonjour sans te sauter dessus, tu lui dit "C'EST BIEN"...

Parle lui beaucoup, donne lui des ordres (assis, couché) : fait le obéir et récompense le d'au moins une caresse quand il obéit. C'est primordial. Un chien qui te saute dessus réclame en fait ton attention. Accorde lui un peu de temps, tout en lui faisant comprendre que c'est toi qui commande.

Après quelques temps comme ça, le chien va comprendre que sauter sur les gens ne lui apporte aucune récompense...

Le mien, il faisait pareil, maintenant quand je rentre, il se pointe devant moi, se met assis et lève une patte avant pour m'inviter à venir jouer... C'est trop mignon Smiley
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
10/12/2008, 14h41
Bon dans l'attente des tes précisions voici un début de réponse (en partie en accord avec bilouchien mais pas totalement)

Le comportement à avoir est de ne pas prêter attention à ton chien lorsqu'il fait ça. Là où je ne suis pas d'accord c'est pour le NON => Tu lui prête attention en lui répondant !

A mon avis l'attitude à avoir est l'indifférence ! Si tu peux, évite le lorsqu'il saute (pour qu'il retombe par terre). Si tu peux pas (si tu es assis sur ton canapé par exemple) repousse le (comme tu peux, pas forcément avec le genou) mais surtout aucun mot et et aucun regard !

Ensuite si tu es par exemple en train de jouer avec et qu'il te saute dessus, tu arrêtes de jouer, tu te relèves, tu ne le regarde plus, tu ne lui parle plus jusqu'à ce qu'il se calme. ensuite le jeu peut reprendre
Répondre
10/12/2008, 15h01
Ma technique a fait ses preuves avec mon chien... Après je veux bien te croire que la tienne fonctionne, fada09... Mais je pense aussi que ça dépend du caractère du chien à la base.

Certains chiens réclament beaucoup plus d'attention que d'autres.

Le coup de l'ignorer, de ne pas faire attention à lui, avec le mien ça ne marche pas très bien. Mieux vaut que je l'engueule, et "NON" est un mot qu'il comprend très très bien Smiley Pratique aussi quand on se promène sans laisse, et que je le vois se diriger vers un cheval, un enfant en bas âge, ou tout simplement une propriété privée sur laquelle il ne doit pas aller : je dis "NON" fortement, sur un ton autoritaire : ça le coupe direct dans son élan, et il retourne vers moi.

Si je l'ignore, certes, il va arrêter de sauter sur moi... Mais il va aller se venger en bouffant mes chaussures ou une autre connerie du genre.

En fait, ta technique de l'ignorer, je crois que ça marche beaucoup mieux avec les gros chiens. Donc là, pour un beauceron, c'est peut-être mieux, en effet... Faut essayer.
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
10/12/2008, 15h15
Salut Bilouchien,

Je sais pas comment tu avais interprété ma réponse mais je n'avais en aucun cas la prétention d'avoir la meilleur technique, juste une variante Smiley

En effet ça peut varier d'un chien à l'autre j'en suis persuadé.
Ma chienne comprends aussi très bien le NON pour tout ce qui est interdit (donc ça aurait peut être aussi fonctionné pour qu'elle arrête de me sauter).

Par contre dans les cas que tu donnes (cheval, enfant, propriété), ce n'est pas le même comportement. Le chien ne cherche pas ton attention mais va voir un truc qui lui semble intéressant.

Citation:
Si je l'ignore, certes, il va arrêter de sauter sur moi... Mais il va aller se venger en bouffant mes chaussures ou une autre connerie du genre.
Là encore ça dépend du caractère ... Perso la mienne lorsque quelqu'un rentre, elle repart chercher quelque chose à se mettre dans bouche (un peu n'importe quoi, un jouet, un morceau de bois, une pomme Smiley, une feuille, ...).
Répondre
10/12/2008, 15h26
C'est sûr ! Chaque chien son caractère !

Et tant mieux, ce serait triste si ils étaient tous identiques. Smiley

Mes chaussures restent par terre et il n'y touche pas tant que j'ai un minimum d'attention à lui consacrer... Si il se sent "délaissé" : miam miam la chaussure... ça t'apprendra vilain maitre à rester une heure au téléphone alors que c'est l'heure de jouer à "va chercher" Smiley

Sinon il fait aussi souvent comme le tien : quand quelqu'un vient nous rendre visite, il court chercher un de ses jouets pour le lui apporter. Il semble très important pour lui que chaque personne qui entre dans la maison lui accorde au moins une caresse et un lancer de balle pour sympathiser... Après, il est très calme et les invités n'ont pas à se plaindre de sa turbulence.
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
10/12/2008, 15h54
Il semble très important pour lui que chaque personne qui entre dans la maison lui accorde au moins une caresse et un lancer de balle pour sympathiser... Après, il est très calme et les invités n'ont pas à se plaindre de sa turbulence.

ça marche peut-être aussi pour les pipi sur les pieds?? Smiley Smiley
Répondre
10/12/2008, 16h36
A mon avis non.

La mienne faisait ça étant petite. Elle le fait encore un petit peu si tu y prête attention.

Lorsqu'on revoit des personnes que l'on a pas vu depuis un moment si ils lui font la fête c'est foutu : pipi Smiley
s'ils ne font rien pendant les 5 premières minutes, en général ça marche
Répondre
29/12/2008, 19h12
Argh, sauter sur les gens, notre plus GROSSSSS problème!!!

Notre jeune Labrador est très amicale, et adore sauter sur tout ce qu'elle rencontre que ce soit à l'extérieur ou dans la maison. C'est une bombe à léchouilles et à faire la fête à retardement et la prochaine étape sera le professionnel car cela dépasse nos compétences!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien se fait pipi dessus!!!! Santé & Maladies
comment lui apprendre à ne plus sauter.... Comportement & Éducation
Mon chien me grogne méchamment dessus Comportement & Éducation
chien en laisse - Arrété de 1912 Législation & Formalités
Elle nous grogne et nous aboie. Comportement & Éducation