mon chien mordille ou pince

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2014, 01h25
c'est un chien qui a entre 4 à 6 mois que j'ai adopté dans un refuge il y a un mois.Mais des que je le sort en public,il n’arrête pas de mordillé ou de pincé et grogne les personnes qui se trouve à coté de lui sans aucune raison.J'ai beau lui dire non il recommence et je n'arrive pas a comprendre son comportement.Sinon il est très gentil avec moi mais grogne sur mon mari et mord ses pieds s'il fait des mouvements brusques ou lève la voix. Smiley
__________________
anouk
Répondre
12/06/2014, 06h42
Bonjour Anouk et bienvenue sur le site.

Ta demande n'est pas dans la bonne catégorie mais je vais laissé Kara répondre à ton problème. Smiley

Bonne journée
Répondre
12/06/2014, 07h45
Bonjour Anouk, j'ai déplacé ton message Smiley

Il semble que ton chien n'ait pas été éduqué. Connais-tu son passé ? sais tu à quel âge il a été séparé de sa mère ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/06/2014, 16h25
BONJOUR Anouk
Quelle race? le chien,de puis combien de temps il est en refuge?
Apparemment pour se comporter de la sorte il n'a jamais été éduquer ni par la mère ni par l'ancien (maitre)il n'a pas la notion de la morsure inhibée appris par la mére)
c'est aussi et surtout la peur qui le fait réagir de la sorte.
Il faut d'urgence l'éduquer en lui apprenant les ordres de bases et surtout avec ton mari.Il faut etre ferme mais surtout SANS etre dure en employant la douceur car ce jeune chien a tout a apprendre.
Avant d'aller plus loin je te conseille de parcourir les posts du forum ou tu vas trouver pleins de conseils sur la facon de régler ce problème.Ensuite on pourra en reparler plus en détail.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/06/2014, 02h19
Je ne sais rien de son passé.Je les adopter dans un refuge mais il ne savait pas me dire depuis combien de temps il était là.Je les amené cher le vétérinaire le jour de son adoption pour le faire puce et vacciné et c'est là que j'ai appris qu'il était âgé de 4 à 6 mois .Il a perdu une dent de lait.Je lui dit NON d'une voix ferme.Depuis un 1 mois à la maison ça continu.Et je ne sais pas quoi faire.Un peu déçu par son comportement avec mon mari et les autres personnes qu'il croise.Et j'aimerais bien qu'il arrête ça.Conflit au sein de la famille.
__________________
anouk
Répondre
16/06/2014, 07h20
Bonjour,

Est ce que ton mari participe à l'éducation de ton chien Smiley ou simplement joue t'il avec lui Smiley

Mes questions sont peut être bizard mais importantes. Guillie au début (et encore maintenant) m'est très attachée et par conséquent dés que mon mari vient vers moi, elle s'impose. Guillie qu'en elle était petite avait tendance à lui mordre les mains et les doigts de pieds. On a essayé d'établie une relation de partage en jouant ensemble avec elle. Ensuite mon mari seul lui fesait des papouilles (elle adore Smiley ) mais rien à faire même dans ces moments là elle le mordait jusqu'au jour ou mon mari lui a aussi mordu l'oreille donc après on a continué la technique, dés qu'elle cherchait à modre, on l'a mordait aussi ou on la pinçait, pour qu'elle comprenne que si elle nous fait mal, elle a aussi mal. Donc petit à petit elle a arrèté. Smiley
Bon, je te l'accorde ça c'est pas fait du jour au lendemain mais ton chien est encore jeune donc il faut lui laissé le temps d'apprendre. Smiley
Courage et patience Smiley
Répondre
16/06/2014, 07h25
bonjour anouk;
Il faut savoir que prendre un chien dans un refuge 'c'est bien' mais il ne faut pas s'attendre a ce que le chien soit au top dans les mois qui suit.A cause de son passé et la je vois que ton chien a tout a apprendre donc cela demande encore plus de patience,d'amour et de volonté.
Il te faut reprendre son éducation depuis le debut et faire cela en famille.
Je reviendrais t'expliquer les bases pour que tous retrouvent l'harmonie Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/06/2014, 09h28
Bonjour Domino, je rejoints Kara, il ne faut pas en demander trop à un chien arrivé d'un refuge qui a tout à apprendre à nouveau. Les conflits ne vont rien arranger bien au contraire. Cette situation demande de l'investissement en temps et surtout de la patience et de la compréhension.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/06/2014, 00h24
Je le savait quand en prenant un animal dans un refuge ça serais dur.J'ai un chat qui vient d'un refuge et qu'il a été maltraité.Il a fallu 1 ans pour qu'il ai confiance en moi,maintenant ronron et câlin.Bref j'ai du travaille avec domino et je ne sais pas comment faire.Je lève la voix,un torchon,geste brusque c'est la panique.Je l'appelle il a du mal a venir vers moi,il me regarde et se demande s'il doit venir ou pas et finit par venir tout doucement la queue entre les pattes et un peu tapi,même avec une friandise ça ne marche pas.Il a l'air d'être triste tout le temps et j'ai de peine pour lui.Sinon il mange et propre mais grogne a sa gamelle. J'aimerais avoir des conseils pour son éducation ou des petites astuces pour ne pas le brusquer et ne pas me trompée.Mon mari ne joue pas avec lui,ne le regarde pas.Je sais qu'il va me falloir beaucoup de patience et d'amour pour qu'il retrouve la confiance et le plaisir du jeu.
__________________
anouk
Répondre
20/06/2014, 08h23
Salut Domino Smiley

Patience, tolérance, douceur, Amour et fermeté 5 ingrédients pas facile à marier et pourtant essentiels pour réussir la recette du bonheur de ton loulou Smiley Peut être aussi associer à tout cela le temps c'est à dire donner le temps à ton chien de prendre des repères au sein de sa nouvelle famille et de comprendre au travers de ton éducation que tu ne lui veux que du bien. Les souffrances physiques ou psycho vécues par tout être vivant sont souvent difficiles à effacer, et peut être que certains gestes que tu fais lui rappelle de mauvais souvenirs dans un premier temps essaie de repérer ces gestes qui lui font peur et changes les . Motive ton mari pour qu'il participe aussi à son éducation et qu'il lui montre de l'affection. Si ton Loulou sent que tout son nouveau petit monde et unit pour son bien être et lui donner de l'amour ça l'aidera a prendre confiance. Mais...je cède la place à notre équipe de pros pour des conseils plus concrets Smiley au plaisirs...
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
20/06/2014, 08h38
Bonjour Domino Athénais a tout résumé. Surtout ne hausse pas la voix et ne lui montre pas le torchon, tu n’obtiendras rien ainsi. Tu obtiendras plus en récompensant dès qu'il fait ce que tu attends de lui. Lorsqu'il mordille et que tu fais diversion, récompense le par une friandise ou une caresse. Il faut que ton chien associe que ses actes enclenchent des résultats positifs. Je ne mordille plus = récompense. Pur ceci il faut que la récompense soit donnée dès qu'il cesse de mordiller. La diversion ça pet être : taper dans les mains, un coup de sifflet etc... quelque chose qui le surprenne.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/06/2014, 18h10
Bravo Athenais tu as bien résumer!!
je n'ai rien a rajouter la douceur car effectivement un geste inapproprié peut lui rappeler un mauvais souvenir donc avant on avance avec prudence fermeté mais en DOUCEUR!!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion