Mon chien m a mordu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2017, 13h40
Bonjour, j ai 15 ans et j ai deux chiens (mâles), depuis 4 et 5 ans (le plus jeune est un berger allemand et l autre ressemble à un griffon même si sa mere est une border collie). J étais entrain de refermer mon portail et les deux étaient à l entrée quand ils ont commencé à se grogner l un sur l autre, ce n est pas la première fois ils se chamaillent souvent mais je ne sais pas si c est un jeu pour eux ou pas. Le problème est que j avais ma jambe coincée entre leurs deux têtes et que le berger a cherche à mordre l autre (je ne pense pas qu il voulait me mordre moi) mais c est moi qu il a mordu. quand j ai réussi à sortir je suis allé chercher un bâton pour les séparer puis j en ai mis un sur la terrasse et j ai laissé l autre dehors. Quand je suis retourné engueule le berger (j ai pris une bouteille et je lui ai donné quelques coups) il s est couché sur le dos donc je pense que c est un signe de soumission comme quoi il ne voulait pas vraiment me mordre moi.
j aimerais avoir vos avis sur si un chien peut ne pas faire exprès de mordre son maître, si il y a des risques qu il recommence, si la "punition" etait la bonne.
merci d avance !
ps: le croisé est castre mais pas l autre et c est vrai que le berger a du mal avec les autres chiens avec lesquels il est plus tôt dominant mais avec moi et ma mere il n y a jamais de soucis.
Répondre
21/07/2017, 04h57
C'est visiblement une erreur de cible
Selon la gravité de votre blessure (et sachant que la peau humaine est bien plus vulnérable que celle des chiens protégée d'une couche de poils) vous seule pouvez savoir si les chiens s'agressaient ou jouaient
( On n'engueule jamais un chien à postériori, il faut le faire de suite ou rien )
Répondre
21/07/2017, 09h35
merci pour votre réponse. Je sais qu il ne faut pas engueuler un chien après mais je sais aussi qu il ne faut pas le taper avec sa main donc il a bien fallu que j aille chercher quelque chose.. Et ils n avaient pas l air de jouer le berger avait les poils hérissés sur le dos. La blessure est pas profonde mais ça a un peu saigne ensuite. Mais ce n est pas vraiment la blessure qui me dérange c est surtout l acte, je voulais bien lui faire comprendre qu il ne faut pas mordre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien a mordu Comportement & Éducation
Mon chien a mordu un chien seul non surveillé chez moi : risque juridique ? Législation & Formalités
mon chien a mordu mon conjoint.... Comportement & Éducation
Le chien du Voisin ma mordu Législation & Formalités
mon chien ma mordu Races de chiens