Mon chien est idiot ... que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2017, 16h01
Bonjour à tous,

mon chiot (yorkshire de 3 mois) a la très mauvaise habitude de venir se mettre sous mon fauteuil à roulette lorsque je travaille.

Etant en télétravail, je passe énormément de temps sur cette chaise, et vu sa taille j'ai vraiment très peur de lui faire mal.

Environ 385 fois par jour, je l'enlève de sous cette maudite chaise pour le mettre dans son panier situé à 1 mètre, mais systématiquement il revient. J'ai l'impression que c'est presque un jeu : je le met dans son panier, il revient, je le remet dans son panier il revient ect ...

lorsque je fini par m’énerver, je lui cris un peu dessus et il reste alors dans son panier. Le problème c'est que 5 minutes après il est revenu. Je ne le vois pas toujours et j'ai vraiment peur de lui faire très mal.

J'ai un bureau en U, je travaille sur 3 postes à la fois, je bouge sans cesse mon fauteuil et je ne peux pas vraiment m'en passer.

Une idée ?
Répondre
10/02/2017, 11h46
Comment peut-on dire qu'un chiot est idiot ?
Il veut juste etre près de toi .
Répondre
11/02/2017, 14h34
Je rajoute : ton chiot , avec sa famille , dormait sans doute collé à sa mère ou (et) à ses frères et soeurs .Là il t'a toi , mais meme si , pour toi , il est près de toi , pour lui c'est encore trop loin , alors il se rapproche .Si c'est possible mets son panier sous ton bureau , pour le moment , tout en sachant qu'il devra aussi apprendre peu à peu à se détacher de toi .
Répondre
13/02/2017, 04h03
Marysej a raison, il faut rapprocher son panier
Beaucoup de chiens se sentent en sécurité lorsqu'ils ont un toit au dessus de la tête: trouvez un système pour faire un "toit" au panier (un tabouret par exemple)
Répondre
13/02/2017, 07h22
Ou mettre une chaise ou un fauteuil non loin et le panier dedans....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le Berger des Pyrénées est-il un chien idiot*? Comportement & Éducation
chien âgé... que faire ? Santé & Maladies
Faire accepter un 2e chien par le 1er?!?!? Comportement & Éducation
con, débile, idiot Comportement & Éducation