Mon chien d'un an et demi n'est pas propre et détruit quand on est absent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2018, 15h17
Bonjour tout le monde,

Nous rencontrons des problèmes avec notre chien d'un an et demi qui n'est pas propre et détruit divers objets lorsque nous sommes absent ou la nuit pendant que nous dormons !
C'est assez aléatoire il a des périodes où il est très sage et il n'y a aucun dégât et il y a des périodes comme en ce moment où la moindre absence résulte en objets détruits et urines un peu partout

Nous avons suivi des séances avec un éducateur depuis il écoute parfaitement et obéis aux ordres simples mais lorsque nous avons le dos tourné il est infernal

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de pb avec son chien et si il y a des exercices ou des mesures a prendre pour éviter tous ces dégâts

Merci par avance et bonne journée ?
Répondre
25/07/2018, 04h17
Il manque des tas d'informations: quel race ou quel type de chien, quelles activités quotidiennes ?
Un chien qui s'emmerde s'occupe à sa manière,

un chien qui n'a pas la dose adaptée à son niveau d'énergie de promenades variées et dynamiques devient vite un vrai boulet,
un chien fatigué car il s'est bien défoulé est heureux et ne pense qu'à se reposer en attendant la prochaine promenade.

Vous avez 2 choix en fait: celui des paresseux = enfermer le chien dans une cage et en faire un animal malheureux et stressé qui va rendre fous tous les voisins par ses hurlements,

ou bien mettre votre réveil 1 heure plutôt pour le premier footing de la journée avec votre chien (idem midi, et soir)
Répondre
26/07/2018, 10h31
Bonjour,
Votre chien détruit en votre absence. Votre éducateur ne vous a pas appris comment laisser son chien pour une absence. C'est le point faible de la méthode avec croquettes. Travailler la posture n'est pas suffisant pour ne pas avoir de soucis dans ce cas. Il faut travailler l'émotion et peu d'éducateurs pro savent faire cela. Vous devez obtenir un chien qui accepte la séparation et pour savoir si cela est obtenu: vous faites semblant de partir en laissant la porte ouverte. S'il reste c'est accepté, s'il franchi la porte, elle serait détruite si elle était fermée. Visitez notre site dresseursdechiens.com. Bien cordialement
Répondre
15/08/2018, 15h09
Bonjour,
C'est un malinois croisé beauceron
Il fait en moyenne 3 promenades par jour dont une d'environ 1h voire 1h30 ou je le fais courir, nous avons aussi un jardin dans lequel il peut aller jouer
Quand nous partons nous lui laissons son ballon pour qu'il joue ( en plus de ses jouets qu'il a en permanence )

La destruction n'est pas systématique par contre il fait toutes les nuits ses besoin dans la maison
Répondre
15/08/2018, 15h12
Bonjour,
L'éducateur nous a conseiller de le mettre dans une cage en notre absence mais nous voudrions éviter d'en arriver là
Effectivement il y a des fois quand nous partons où il nous suit et d'autres fois où il reste à son panier sans faire attention à nous
Les destructions sont moins fréquentes en ce moment mais par contre il fait systématiquement ses besoin dans la maison la nuit ( alors que nous sommes juste à l'étage )
Répondre
gestine
16/08/2018, 01h22
Si votre chien est sale, c'est parce qu'il n'a pas l'hygiène nécessaire. mais concernant son comportement quand vous êtes absent, j'avais le même problème et je l'ai résolue grâce aux jouets indestructibles, vous pouvez en trouver facilement sur les sites de vente en ligne. Avec ces jouets, il n'aura pas le temps de détruire autre chose car sera plus occupé à essayer de détruire le détruire. je ne dis pas que ça marche pour tout le monde, mais qu'il faut essayer cas même.

Les causes: La solitude la plupart du temps (s'il le fait à votre absence)
Répondre
16/08/2018, 02h58
Vous avez un chien de travail. Il ne peut se sentir heureux que lorsqu'il a une mission à accomplir. Si vous devez le laisser seul trop longtemps il faut trouver un dog-walker compétent pour ce type de chien et payer le service.
Avez vous fait venir un comportementaliste ?
Les "éducateurs", vous savez, beaucoup ne sont que de simples dresseurs et ne valent pas grand chose pour les situations problématiques.
Répondre
06/09/2018, 01h56
http://bit.ly/2NmiuIs
votre guide sur les toutous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien de 9mois agressif quand on le gronde et moins propre Races de chiens
Mon chien est propre mais refuse de faire ses besoins quand on va partir au travail.. Comportement & Éducation
mon chien de un an n'est toujours pas propre quand je ne suis pas la Comportement & Éducation
Absent, mon chien vide sa niche et déchire Comportement & Éducation
prendre un chiot quand on est souvent absent Comportement & Éducation