Mon chien devient dingue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2017, 18h53
Bonjour à tous. Voila mon problème. Mon chien, border collie de 6 ans, devient complètement dingue quand il sait qu'on va sortir. Il aboie très fort, hurle, pleure, saute sur la porte. Il le fait quand il sait qu'on va partir en balade, quand je met mes chaussures, quand je me lève de ma chaise de bureau ect... Et je n'arrive pas à le calmer. Je lui dis de se taire de plusieurs façon, de plusieurs tons, de façon calme ou autoritaire, mais rien n'y fait il continue toujours... Il n'était pas comme ça avant, ça a commencé y'a quelques mois, pourtant il était très calme ! Je ne sais plus trop quoi faire, aidez moi svp
Répondre
25/06/2017, 01h03
Phénomène de cocotte minute si ça fait trop longtemps qu'il attendait cette sortie ?
Peut-être que ces temps ci vous le faites se dépenser moins que d'habitude ?

Vous pouvez multiplier les faux-départs
vous pouvez mettre la laisse lasso avant de mettre vos chaussures et le maintenir immobile jusqu'à ce qu'il se calme
Dans tous les cas de figure, exigez le "assis" (et calme) avant d'ouvrir la porte, avant de faire le moindre pas vers dehors
ça prend du temps mais si vous faites durer la préparation le temps qu'il faut pour qu'il se tienne correctement, comme il n'est pas bête il comprendra vite que plus il est pressé plus il doit se calmer (exigez aussi le calme avant la gamelle, avant la balle, ou avant n'importe quoi qu'il désire anxieusement)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien devient agressif Comportement & Éducation
Mon chien devient méchant... Comportement & Éducation
mon chien devient dangereux Comportement & Éducation
Chien qui devient aveugle Santé & Maladies
comment devient il chien de garde Comportement & Éducation