Mon chien devient agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2016, 22h47
Bonjour,

Je m'appelle Solène je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils.

Voilà j'ai un Jack Russel d'un an qui s'appelle Aito. Pour cette race j'ai eu beaucoup de chance car c'est un amour il a toujours été adorable, n'a jamais rien mangé et à toujours été très sociable avec tout le monde humains et chiens. Jusqu'à maintenant c'était un plaisir de le balader, il a toujours eu l'habitude de se promener sans laisse dans les parcs, joue avec tout le monde et ne s'enfuit pas. Mais voilà depuis quelques temps ça devient moins facile, en effet il commence à devenir agressif c'est à dire que des qu'on le sort il aboie sur quasiment tout le monde et commence même à attaquer que ce soit les humains ou les autres chiens. C'est un comportement qu'il n'a jamais eu avant et je n'arrive pas à comprendre ce qui lui arrive et pourquoi maintenant il réagit comme ca.

Est que vous pourriez m'aider svp, c'est un chien génial et je veux pas qu'il devienne méchant.

Merci d'avance
Répondre
05/09/2016, 11h00
Crise d'ado, non ? Il devient adulte
Répondre
05/09/2016, 18h12
Bonjour Solène, j'ai quelque chose qui peut vous etre utile pour éviter l’agressivité de votre chien, c'est un guide de dressage vraiment complet il vous aidera certainement a remédier a votre problème :

http://go.weyz.neoaid.3.1tpe.net


cordialement
Répondre
07/09/2016, 16h37
Vous auriez sûrement intérêt à rencontrer un bon comportementaliste.
Répondre
15/09/2016, 10h52
Bonjour,

A mon avis déjà il faut appeler en effet un comportementaliste. Ensuite, y'a t'il eu un évènement qui aurait pu lui faire peut à l'extérieur (une mauvaise rencontre, une agression ?....)

Quel âge a t'il ?

Ensuite, je vous conseillerais aussi de faire un bilan vétérinaire afin de vérifier que ce ne soit pas la santé qui le fasse changer de comportement.

Tenez nous au courant !
__________________
Educateur / comportementaliste canin en Isère, voici mon blog : blog.pattenlair.fr/
Et mon site : pattenlair.fr

J'éduque mon chien avec respect !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jack Russell qui devient agressif depuis la naissance d'un enfant Comportement & Éducation
golden devient agressif envers jogger. a l aide Comportement & Éducation
AMSTAFF 11MOIS devient agressif Comportement & Éducation
Sharpei qui devient agressif ? Comportement & Éducation
Volf devient agressif Comportement & Éducation