Mon chien défonce sa cage... en 15 minutes !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2016, 17h23
Ayant un problème de propreté avec un chiot boston x pitbull de 3 mois nous tentons de le mettre en cage lors de nos absences. 15 minutes après notre départ, le chien ainsi que la cage vide sont au beau milieu du salon!
Évidement je peux attacher la porte de la cage plus fermement mais se blessera-t-il en tentant di sortir?
Pas mal découragé. Lundi il ni aura personne durant près de 8 heures.... que faire!!!
Répondre
30/08/2016, 20h09
Bonjour Beacon,

j'ai eu le même problème avec mon Scottish, mais en beaucoup moins violent que vous Smiley. Son ancienne propriétaire ne l'avait pas appris à faire ses besoins à l’extérieur.

J'ai moi-même eu la même idée que la vôtre. J'ai acheté une varicanelle, adaptée à sa taille. Dès que je m'absentais quelques instants ou encore le soir avant de partir au lit (voulant éviter les crottes et pipis partout, le matin), je le mettais à l'intérieur.

Mais comme ce coquin ne voulait absolument y sortir. Il s'est mis à péter les plombs Smiley (Hurlement à 1h du matin, porte presque défoncée...).

J'en ai parlé à mon véto et celui-ci m'a conseillé de mettre un jouet à mâcher dans la cage le soir avec lui. Pour qu'il puisse mieux se détendre et passer ses nerfs autrement.
Bien entendu, il m'a fallu du temps avant de trouver le jouet parfait. Etant donné qu'il mettait en morceaux tous les jouets que je lui donnais Smiley.

Mais quand j'ai pu trouver le jouet idéal, j'ai pu constater que mon véto avait bien raison.

Maintenant, il stress moins, dort mieux et put de pipi ou popo dans la maison Smiley

J'espère avoir pu t'aider Smiley
__________________
Adeline PICARD rédactrice du Blog de toilettage : Le Blog aux Poils.
Répondre
31/08/2016, 12h52
Bonjour,

quel horreur ! le chien en cage quand vous n'êtes pas là ? Ce n'est pas un hamster ! Vous allez rendre votre chien complètement fou, d'autant que vu le "croisement", ça va être un "monstre" une fois adulte. Un chien c'est comme un bébé, se retenir c'est un apprentissage. Sortez le toujours à la même heure, toujours au même endroit, il y mettra ses odeurs et comprendra tout seul que pipi-caca c'est dehors. Et puis honnêtement, quand on prends un chien, il y a des désagréments, c'est comme ça. Il faut accepter ou ne pas en prendre.
__________________
« Prends-moi avec toi, et de nos deux misères nous ferons peut-être une espèce de bonheur ! » Les bons chiens - Charles Baudelaire
Répondre
31/08/2016, 14h18
Bonjour DaminBalzac,
je comprends votre étonnement, j'ai eu la même lorsque l'on m'a proposé cela.

J'ai tout essayé avec lui :
- Le sortir toutes les 2 heures (voir même 1h parfois)
- lui faire des longues promenades
- Lui mettre un tapis de pipi
- Voir plusieurs comportementalistes
- Le félicité à chaque fois qu'il faisait ses besoins dehors ...

Mais rien, à marcher. Parfois, lorsque l'on rentrait de promenade, il se mettait dans son panier puis faisait pipi ... Smiley. Alors qu'il avait déjà fait ses besoins à l’extérieur.

Cette solution m'a semblé barbare, mais j'ai voulu la tenter. La cage est 2 fois trop grande pour lui. Il a assez de places pour bouger, dormir confortablement et même jouer.

Cela a très bien marché pour moi et maintenant c'est lui qui ne peut plus s'en passerSmiley. C'est devenu comme une niche pour lui. Il y rentre chaque fois pour dormir et s'y s'en bien.
__________________
Adeline PICARD rédactrice du Blog de toilettage : Le Blog aux Poils.
Répondre
31/08/2016, 23h24
Bonjour blogueuseauxpoils,

ce n'est peut être pas tout à fait normal qu'il fasse pipi tout le temps, il a peut être un problème de santé. Ce n'est peut être pas comportemental. J'ai eu un chien un peu âgé qui faisait aussi beaucoup pipi, parfois à l'intérieur. Finalement, j'ai tenté de lui donner des croquettes avec moins de sel, ça a marché, il faisait moins pipi, il arrivait à se retenir. Quand je suis arrivé ici, dans ma nouvelle maison, mon chien marquait les coins. Et j'ai finalement appris que avant, ici, il y avait quelqu'un avec un chien. Donc comme de bien entendu, monsieur voulait couvrir les odeurs de l'autre chien. Ça lui a passé, et moi je n'ai plus qu'à frotter les coins maintenant... Smiley
__________________
« Prends-moi avec toi, et de nos deux misères nous ferons peut-être une espèce de bonheur ! » Les bons chiens - Charles Baudelaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Elle n'aime pas sortir plus de 2 minutes Autres sujets
Dressez Votre Chien En Seulement 15 Minutes par Jour... 100% Garantie Comportement & Éducation
cage transport chien Autres sujets
habituer un chien à une cage de transport Comportement & Éducation
Cage pour chien Comportement & Éducation