Mon chien de cirque s'évade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/09/2008, 23h27
Bonjours,
Mon chien, un Golden Retriever de 4 ans s'échappe sans arrêt, pourtant j'ai essayer de nombreux trucs sans succès. Il est avec un autre chien de même taille mais un bâtard cette fois. Les deux chiens ont quelques mois d'écart et sont tout le temps ensemble , tout ce passe pour le mieux. Le Golden est très sportif et le second est pataud et aime le confort (il part pas lui). Ils sont propres et répondent aux appels et aux ordres de base (donne la patte, assis, couché etc ..), pour le reste : ce sont des chiens de compagnie.

Avant on louait une petite maison et le terrain de 1500 m2 totalement clos par du grillage de 80 cm de haut le but étant de laissé les chiens à l'extérieur sans qu'on soit inquiété qu'ils s'échappent et qu'ils puissent créer des problèmes dans le voisinage. Au début, il passait par le dessous, j'ai rajouter des piquets. ensuite, il passait par dessus, j'ai rajouter 80 cm soit 1m60 total de grillage de haut mais il a fait sauter les attaches du grillage entre le mur et le poteau que j'ai solidement attaché par la suite, il a fini par trouver une technique qui fonctionne en sautant le plus haut et faire plier le haut du grillage vers l'extérieur, en gros démolir le grillage.

En générale, il s'en va pendant 15 minute et reviens , sauf quand le 2 eme chien réussi a s'enfuir avec le Golden, et il y en a pour la journée dans ce cas là.

On a construit la nouvelle maison et pris en compte le clôturage (sois disant) parfait pour les chiens sur un terrain de 750 m2, Des clostrats bois de 1m80 de haut dont les poteaux ont été scellé dans du béton et nous avons fait un ceinture de béton tout autour du terrain par la même occasion (pour éviter les évasion par dessous), le fond du jardin est grillagé à 2m40 en comptant le talus. Un sacré budget d'environ 2000 €.
Au départ, niquel les chiens sont restés à peu près 2 mois tranquille dans le terrain. On ouvrait les portes vers 8 heurs le matin, et on les rentrait lorsque nous nous couchions aussi.

ET puis le chien a commencé à sauter par dessus le portail d'1m60 de haut, il m'a fallu rajouter une petite hauteur de 20 cm pour arriver à la même hauteur des clostrats et je pensais en avoir terminer, le jours suivant il réussi à sauter les 1m80 des clostrats, cela fait déjà 1 mois qui le fait à chaque fois qu'on le sort, il me semble que malgré la taille du terrain même 1500 m2 c'est pas suffisant pour lui, que faire ? Mon budget n'est pas énorme, si vous avez des conseils , dressage ou matériel pas cher ou quelques chose d'autres pour que le chien n'est plus l'envie de s'évader.

Une chienne habitais en face de chez moi mais lorsqu'elle avait ses chaleurs et que mon chien s'enfuit, il va pas la voir, il s'en va comme si de rien n'était (j'ai jamais compris pourquoi ce chien n'était pas attiré ?!?) c'est normal ça aussi ?
Répondre
Avatar
02/09/2008, 00h43
alooors!

deja sacre sportif ton golden!!!

bon tt semble correcte...ils ne peuvent pas creuser..donc ils sautent!

euh...au risque que ca fasse un peu kolkose chez toi, incurver le grillage vers l'interieur du terrain , il parait que ca marche..

Sinon, il va falloir mettre un peu de sous de cote et acheter une barriere electrique a enterrer ...ca marche grace a des colliers ue l'on fait porter aux chiens.
Au debut il faut leur apprendre comment ca marche: qu'ils comprennent que quand il entendent le bip sonore il ne faut pas s'approcher, car sinon c'est la secousse electrique (pas agreable).

D'autres ici pourront peut etre mieux t'en parler...
Répondre
Avatar
Maya
02/09/2008, 06h39
Moi j'ai 3 rangs de fil à chevaux fixés sur le grillage et reliés à une batterie, et devant la haie des petits piquets verts de 50 cm et deux rangs de fils parce qu'il abime la haie soit pour pisser soit il rentre dedans et casse les branches. Bon ok on dirait un peu Jurassic Parc..
En tous cas il a pris deux fois une châtaigne et il y est jamais retourné. Smiley
Pour ton cas, un chien qui fugue à ce point a un problème, il doit vraiment s'ennuyer ou vous ne le sortez pas assez, n'oubliez pas qu'un chien doit aller se promener, sentir plein de nouvelles choses, voir des gens, rencontrer d'autres chiens. Si vous ne lui offrez pas ça, il le fait tout seul..
Répondre
03/09/2008, 13h26
Je dirai la même chose que maya. Il faut toujours traiter la cause au lieu de ne voir que la conséquence. Ce chien ne sort pas assez. Il faut aller le promener, au moins 2 fois pas jour, l'emmener se baigner, etc... et ensuite il ne fugrea plus!
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
14/09/2008, 21h29
Vous le promenez ? si oui combien de temps ?
vous pratiquez des activités (agility ou autre)

en elevage le grillage fait 2 m et surtout les dernier 30 (ou 50) cm sont penchés vers l'interieur du terrain. et effectivemnt un barrière electrique peut aider.

mais je chercherai du coté : promenades ou anxiété de séparation !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
24/10/2008, 15h24
Bonjour,
nous avons adopté un male berger blanc suisse agé de 8 ans, il y a 2 mois.
c'est un fugueur.
notre cloture est en piteuse état, et pas les moyens de la refaire pour le moment.. nous bouchons les trous avec du grillage...mais le chien trouve toujours un autre passage.

enfin bref, en attendant d'avoir l'argent pour remplacer cette vieille cloture en bois (pas suffisamment haute et le chien passe par dessus sans sauter, car pas de recul pour sauter avec les thuyas), y aurait-il un moyen de l'éduquer pour qu'il ne sente pas l'envie d'aller voir dehors ?

Nous le sortons au mini 2 fois par jour. Le pire est que nous habitons au bord du lieu de promenade le plus fréquenté de notre coin...tous les chiens viennent s'y promener !

Depuis lundi, nous le laissons enfermé dans la maison, car plusieurs propriétaires de chiens sont venus nous voir pour nous dire qu'il s'était battu avec leur chien. Et puis, j'ai peur qu'il aille vers la grande route et qu'il se fasse tuer par une voiture.

et je ne peux me résoudre à l'attacher dans le jardin, je trouve ça trop horrible !
Répondre
24/10/2008, 20h28
il vient d'etre adopté, je suppose que l'histoire n'était pas connue ??

parce soit il ne se sent pas encore a l'aise chez vous, et auquel cas il va falloir lui laisser du temps et ne plus le laisser dehors.

soit il a été abandonné pour ca, et en dehors d'un solide enclos je ne vois pas trop de solution.

vous le sortez pendant combien de temps lors des deux fois ? vous faites des activitées avec lui ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/10/2008, 05h56
Citation:
On ouvrait les portes vers 8 heurs le matin, et on les rentrait lorsque nous nous couchions aussi.
il s ennuie peut etre tout simplement et cherche alors un contact ou une facon de se distraire

meme avec 1500m de terrain il doit s emmerder
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mais c'est un chien de cirque ! Comportement & Éducation