Forum chiensJeu de chienTout sur les chats Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
18/10/2012, 11h06
voila tous est dans le titre mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre je ne sai plus quoi faire ! j'ai tous fais de le punir a lui mettre ma tête dedans, le journal ! rien a faire d'est qu'il est seul dans une pièce et qu'il ne me vois pas il en profite ! la nuit se n'est pas un petit pipi ou un petit caca c trois ou quatre caca et un énorme pipi !! je le promène le soir et lui supprime sa gamelle après pourtant ! a vraiment besoin d'aide ou d'astuce pour lui passer ses envie
Réponse rapide à ce message
18/10/2012, 11h09
Pourquoi le punir ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
18/10/2012, 11h11
on ma conseiller de le punir quand il fessait sa mais sa ne marche pas donc c que sa ne doit pas être une bonne solution .. mais du coup je ne sais pas quoi faire
Réponse rapide à ce message
18/10/2012, 13h11
On ne le répétera jamais assez : féliciter quand ils font là où il faut. A 7 mois c'est encore un gros bébé. S'il fait à l'intérieur : on respire un grand coup, on ne s'énerve pas (après tout nous aussi on se lève parfois la nuit...), on le fait filer dans une autre pièce. Maintenant que vous êtes hors de sa vue, vous ramassez et nettoyez au vinaigre blanc pour éliminer les odeurs. Et voilà

Quand on ne prend pas le chien sur le fait, on laisser pisser
Si vous le surprenez entrain de tourner en rond / se mettre en position : hop, direct dehors et s'il fait dehors on lui fait une fête du tonnerre de feu de dieu!!! Si c'est trop tard et qu'il a fait qqes gouttes un simple "NON" ferme et on le sort quand même. Pas de punitions, pas de réprimandes, que du positif et ça viendra.
Réponse rapide à ce message
18/10/2012, 15h37
Le problème est qu'il fait toujours quand je ne suis pas la ! Je n'étais au vinaigre et jamais devant lui ..
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

18/10/2012, 16h57
On va reprendre, et d'abord quelques questions de base :

Appartement ou Maison ?
Jardin ?
Horaires de gamelle ?
Horaire des sorties et durée ?
combien de temps reste t'il seul ?
Quand il est seul il est ou ?
La nuit il est ou ?
Réponse rapide à ce message
19/10/2012, 01h39
alors , pas de jardin maison de village ..

les sortis se font a 9h20 environ le matin pandan une 40 min le midi une 20 de min et ensuite le soir a 18h30 environ d'une 40 de min

celle du matin et du soir se fon dans un grand champs dans le qu'elle il peut se défouler

les gamelle je les donne une uneentre 40 et 30 min avant la ballade .

il seul que la nuit puisqu'il ne dort pas dans notre chambre et la journée quand je suis pas a la maison mais en temps normal il dois etre max 30 dans une journée (si je vais chercher du pain ex) et c'est a ses moment la qu'il va faire si je par 5 min a la boulangerie par ex je revient il ora fait un pipi ou un caca !

quand il est seul ou la nuit il est dans la salle a manger cuisine ou il y a sont et ses jouet (car javait penser a de l' ennuis donc il a de quoi fair)

voila en gros
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

19/10/2012, 09h10
Donc 9H20 le matin
Midi
Soir 18H30
Et ensuite plus rien ????
Plus de 9H entre le soir et le matin ????
La déja il y a un probleme, il faudrait lui permettre de sortir a nouveau vers 23H voire plus tard si possible..., 7 mois c'est encore un chiot, on ne peut pas lui demander de se retenir aussi longtemps...Meme a mes adultes je n'oserait pas...

Maintenant si il fait systématiquement quand vous sortez, c'est effectivement qu'il stresse (un chien n'a pas la notion du temps comme nous...) et quand il stresse ....Certains machouillent ou détruisent d'autres éliminentn d'autres encore vocalisent.

Une solution serait peut être de lui bricoler un genre de niche d'intérieur ou d'acheter une caisse de transport, lui apprendre a y aller pour se reposer ou grignotter une friandise...En principe il va adopter cet endroit (les chiens en général aiment avoir un "terrier") et vous pourrez l'y "enfermer" un court moment lors de vos besoins de sorties (maximum 2 ou 3H).
Petit a petit il s'y sentira en sécurité, et aura moins voire plus du tout tendance a stresser en votre absence, ni la nuit.

Enfin, l'idéal serait de cloturer une partie de votre terrain pour pouvoir lui permettre d'aller faire un "dernier" pipi ou autre avant la nuit, tout comme pouvoir le faire sortir bien plus tot le matin, sans avoir réellement a devoir se préparer, s'habiller pour sortir le chien, qui profitera de sa ballade aux heures habituelles ensuite.
Réponse rapide à ce message
27/10/2012, 18h45
Bonjour ,
j'ai acquis (a 3 mois) ,une petite chienne coker spagniel (qui a 10 mois ),adorable .j'ai eu beaucoup de mal a l'amener a faire dans le jardin.Il arrive quelques fois encore qu'elle s'oublie ,surtout la nuit.Il faut beaucoup de patience et d'amour .On a passé quelques mauvais jours ,dans les premiers mois :


-fugues ,obligés de clore completement le jardin
-trous dans la pelouse
-partere de fleurs sacagé ,
-prises arrachées (telephone et electrique)
-fils d' alimentations hp ,portables ,Mp3 dechiquetés,
-papiers arrachés,

maintenant me reste a resoudre quand je la promene de revenir .
pendant 2 mois je l'ai promenée avec une laisse de 5 metres.rappel a l'ordre de son nom ,puis aux pieds .Elle revient 9 fois sur 10 -Puis une friandise rends les choses plus sur.reste le probleme qu'elle saute sur les gens ,les enfants qui courent et les velos .Elle est sociable et n'a pas peur .Elle ne mord pas .Tres affectueuse .
il me reste a travailler avec elle
-le retour 100%,
-de ne pas sauter sur les passants

c'est une race de chiens super ,agreable ,mais TETUE .bon avec de la patience et de l'Amour ca dois faire l'affaire .
Réponse rapide à ce message
09/11/2012, 13h06
bjr,mon jack russel à 7mois, il ne demande pas pour sortir faire ses besoins,on est tjs oblige de le mettre dehors de temps à autre cela fonctionne mais on doit chaque x aller avec lui car si il est seul, il ne pense qu'a jouer alors il en n'oublie l'essentiel. lorsqu'il en a marre il revient se poster devant la porte,il entre et qql minutes plus tard c'est la catastrophe. à savoir que j'ai 1très grand jardin +ou- 14ares et est tout clôture, je ne sait que faire pour qu'il puisse aller seul faire ses besoins,je n'ai pas tjs le temps de rester avec lui dehors
Réponse rapide à ce message
10/11/2012, 14h32
Pour la propreté, tout est dans ce lien.

http://www.chien.com/general/educati...e-chiot-2.html
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Réponse rapide à ce message
08/11/2017, 15h48
Bonjour, pour apprendre la propreté à un chiot il est essentiel de lui donner des occasions de sorties très régulières, c’est vraiment un point essentiel.

Quand ils sont tout jeunes, les muscles qui leurs permettent de se retenir (les sphincters) ne sont pas encore développés et ils ont donc besoin de se soulager bien plus souvent.

Pour vous repérer voici les moments auxquels vous devrez sortir votre chiot : environ 10 à 15 minutes après leurs repas, mais également après chaque période de sommeil et de jeux.
__________________
Découvrez mon site sur l'éducation canine :
https://www.comment-dresser-son-chien.com/
Réponse rapide à ce message
14/01/2018, 01h53
Bonsoir ,

Mon chiot de 4 mois que j'ai eu très jeune , je la sortais toutes les 2 heures soit dehors soit dans ma cour et maintenant elle demande pour sortir dehors .
Mais en aucun cas punir car ça frustre le chiot et ça peut retarder l'apprentissage de la propreté et s'il fait lorsque vous êtes absente c'est que le chien est stressé.

Je la sors dés qu'elle se réveille , après les jeu et quand elle a mangé.
Je la sors le soir le plus tard possible ver 23 heures au moins pendant 40 à 1 heures de promenade .
Et la nuit elle a accès à la cour en cas où .

Je dirais pour vous de reprendre à 0 en le félicitant quand le chiot fait dehors , et comme dit plus haut si vous le voyez en train de tourner où faire hop on le met dehors et on le félicite .

bonne continuation .
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
chienne pas toujours propre la nuit. Comportement & Éducation
Mon bouli a 8 mois et toujours pas propre !!!!! Comportement & Éducation
20 mois et toujours pas propre... Comportement & Éducation
Toujours pas propre Comportement & Éducation
Help, Déjà 7 mois et toujours pas propre. Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Le Berger blanc suisse peut il rester seul

Bonjour, j’ai beaucoup réfléchi et je souhaite adopter un berger blanc... Lire la suite

adoption d'un berger groenendale au salon du chiot

Bonsoir, J'ai récemment acheté une chienne groenendale à un salon du... Lire la suite

Incompréhension

Bonjour je viens vers vous car simplement Il y a même pas quelques... Lire la suite

Mon jeune chien attaque ses congénères

Bonsoir, mon berger australien qui aura bientôt 1 an attaque tous les... Lire la suite

Mon chien ne dort pas !!!

Bonnjour mon chien à 4 mois Il ne dort pas pleure et fait ses besoin... Lire la suite