Mon chien a perdu sa propreté?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2017, 16h49
Bonjour Smiley

Je vais vous présenter un peu mon chien : Yoyo a 6 mois, c'est un golden retriever. Il vient de l'élevage familial de ma mère, qui a 6 autres goldens. Il est né avec un fente palatine. Ses premiers mois ont été durs mais normaux, il a apprit la propreté comme ses frères et soeurs, il n'avait aucun soucis pour se retenir
.
Il y a bientôt 2 mois, il a pu être opéré de sa fente et son palais a été réparé, mais le temps que la greffe cicatrise, il a dû être séparer des autres chiens. Il a été mit dans un petit parc à part. Celà fait 1 semaine qu'il vit chez moi, sans autre chien à la maison, mais pleins de jouets pour lui !

Mais voilà, depuis son opération, ce petit Yoyo n'est plus propre ! Déjà chez ma mère avec les autres chiens, il était sorti régulièrement mais il urinait souvent dans la maison, sans même demander à sortir, il va aussi jusqu'à uriner alors qu'il rentre tout juste de la balade !

Depuis qu'il est chez moi, ne travaillant pas, je le sors régulièrement, je le récompense à chaque fois qu'il fait dehors, et le gronde quand il fait dedans, mais j'ai l'impression que ça ne lui fais ni chaud ni froid :/ Il ne demande toujours pas à sortir et continue de faire dans la maison, il ne s'en cache même pas Smiley'
Je nettoie avec un produit pour masquer l'odeur, j'essaye de le faire sans qu'il me voit.

Que puis-je faire de plus ? Comment lui faire comprendre que dedans c'est pas bien ?

Merci à ceux qui sauront me conseiller Smiley
Répondre
03/01/2017, 16h32
Bonjour,

Es tu en maison ou en appartement ? Ensuite, tous les combien de temps tu le sors actuellement ?

Je te conseille de nettoyer avec du vinaigre blanc, ça repousse le chien. Quand il fait dehors, abuse sur les récompenses et les félicitations verbales ! Smiley
__________________
Educateur / comportementaliste canin en Isère, voici mon blog : blog.pattenlair.fr/
Et mon site : pattenlair.fr

J'éduque mon chien avec respect !
Répondre
03/01/2017, 20h21
Bonjour !

j'habite en appartement, j'essaye de le sortir au moins toutes les 2 ou 3h, car sinon on a le droit au pipi Smiley
Mais je compte bien retravailler et j'ai pas forcement envie de le laisser en cage pour m'assurer qu'il fasse pas pipi en cas d'absence ...ça reste un chiot, il a besoin de bouger un peu quand même !
Répondre
04/01/2017, 01h40
Il a été perturbé dans son développement, mais tout va reprendre son cours normal, il va juste être un peu plus tard que la moyenne, et 6 mois ça n'a rien d'alarmant. Continuez à être super observatrice pour essayer d'anticiper les pipis et filer dehors, et récompenser comme vous le faites déjà
Répondre
04/01/2017, 16h53
Merci pour ta réponse, je vais continuer mes efforts et prendre mon mal en patience !
Répondre
05/06/2017, 20h51
voila un meilleur produit la page du site https://goo.gl/ZK0T4a
la page du paiement https://goo.gl/OIhxuP
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien perdu il y a 9 ans: retrouvé! Autres sujets
propreté chez un chien venant de la SPA Comportement & Éducation
PERDU CHIEN CROISE BERGER DEPT 83
Problème comportemental - propreté d'un chien adulte Comportement & Éducation