mon chien a du mal à rester seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2011, 14h49
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'aurais besoin de conseils.
J'ai un boxer croisé de 10 mois. Nous travaillons en journée il reste donc seul de 8h30 à 16 h, parfois je rentre le midi.
Nous avons connu pas mal de dégâts, coins de murs mangés, portes griffées, interphone hs, etc....de plus apparement il gratte à la porte de sortie pleure et aboie. j'ai mis en pratique quelques conseils, l'ignorer avant de partir enfin j essaye parce que mon fils veut toujours jouer avec lui , le mettre un peu avant dans sa pièce, lui laisser des jouets kong etc...et l ignorer un peu en rentrant. ça c'était calmé et là apparement ça lui arrive de faire quelques betises, de vouloir a tout prix ouvrir les portes (merci les empreintes et peinture écaillée sur les portes) et aboie pendant bien 15 min ensuite pleure un peu. je suis la fameuse personne du foyer à qui il est drolement attachée puisque je suivie jusque devant les wc et la douche...donc j'essaye également de créer le détachement davantage.
Donc voilà en ce moment j'angoisse un peu de replonger dans les dégâts du début et surtout s 'il se met à aboyer pour les voisins c'est moyen (j'ai quand meme des voisins super cool je m'en rend compte car aucune remarque et quand je leur demande ils me confirment qu il aboie mais n'en tiennent pas rigueur).
ma question donc : pensez-vous que c'est de l'anxiété qui devrait être traitée médicalement en parralélle ou comme à priori c'est pas tout le temps ce comportement parfois ça se passe bien ça serait dû à son âge "oh je m'ennuie et si je faisais des bêtises" , il suffirait de redoubler les efforts avec les petits exercices mis en place pour qu'il se calme définitivement et qu"il gère mieux notre départ ? moi j'ai une patience énorme mais mon conjoint moins du coup ça met quelques tensions parfois, merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Avatar
11/08/2011, 16h58
Quel type d’habitation ?
Jardin ou pas ?
Quelles sont les activités du chien ?
Répondre
12/08/2011, 09h12
je suis en appartement donc pas de jardin.
En semaine quand on travaille, je le sors au révéil, il mange à son retour et je le sors plus longuement avant le départ.
Quand je rentre le midi, je le sors en prenant le temps de le faire jouer et courir.
Et le soir deux sorties et pareil il court et joue même avec un copain quand il y en a un.
le week-end, il y a des sorties adaptées , forêt etc....
Répondre
12/08/2011, 12h15
Bonjour !

Tu dis qu'il commence à se calmer, mais il est jeune encore !
et tu t'en occupe bien , je ne suis pas pro, mais les miens on mis parfois presque 1 an 1/2 avant de plus faire de bétise, sauf 1 avec qui je n'ai jamais réussi.

BON COURAGE, et surtout BON MENAGE ! Smiley
Répondre
12/08/2011, 14h26
bonjour ! merci ba j'essaye dêtre une maîtresse sympa je l'ai voulu faut assumer et puis je l'aime bien ma canaille !

là pour exemple je suis rentrée ce midi ba il a dû bien gratter après toutes les portes j'ai retrouvé du plâtre du mur par terre (heureusement que ce n'est pas du papier peint...) et les portes pleines d empreintes, c'est ce qui me fait penser à un stress quand même ?.

En repartant, je l'ai écouté dans le hall, il claque la poignée de la porte mais sans effet puisque fermée à clé et il pleure mais doucement pas d aboiement cette fois-ci il recommence quelques instant après et s asseoit recommence un peu je suis rentrée une fois pour lui dire de se coucher à sa place et silence. il y va j attends à nouveau faisant mine de descendre et il recommence ce expliqué ci-dessus et s'est arrêté. bon après j'ai dû partir, faut bien aller travailler Smiley.

ce que je n'ai pas précisé, les voisins me disent donc qu'il aboit quand on part mais ça dure 10 à 15 min c'est pas toute la journée.
Voilà si c'est plus par rapport à son âge , ça me rassurerait plutôt qu'un stress .
Répondre
19/08/2011, 19h19
bonsoir alors jai bien lus votre situation j'ai une question qui me dirigera vers votre reponse et les conseils a vous donner

qu'elle age avez votre chien quand vous l'avez recueilli chez vous ?

mais surtout lorsque vous l'avez eu a t'il était habituer a rester seule ou pas la premiere semaine ?
Répondre
22/08/2011, 09h50
Bonjour,

Je l'ai eu à deux mois et effectivement à trois mois sa mère l'aurait peut être "briffé" jusqu'au bout....je l'ai eu chez des particuliers et on respecté le délai légal et conseillé par leur véto 8 semaines, si c'était à refaire je l'aurai laissé 1 mois de plus.

Mais nous l'avons habitué à rester seul très vite ça se passait bien et puis d'un coup il a commencé à se lancer dans la nouvelle "déco" de l'entrée...

et je confirme c'est toujours en dent de scie son comportement seul, depuis mes 1ers messages il y a des fois je pars pas un bruit quand je rentre il joue avec son jouet et là ce matin, il commencait à aboyer je suis revenue pour le calmer il s'est couché à sa place, mais après est -ce qu'il a recommencer et s'est s'acharné sur les murs ou portes c'est la surprise de ce soir....
Répondre
23/08/2011, 14h56
Bonjour

Je reviens un peu par ici

Comment va ton loustic ! toutjours pareil ? ou il se calme un peu ? Smiley
Répondre
23/08/2011, 15h20
salut !

ba là ça à l'air d'aller mais en même temps, j'ai quelqu'un chez moi deux à trois heures après mon départ le matin donc pas facile d'évaluer...j'espère que ça ne va pas encore plus le perturber quand il se retrouvera seul plus longtemps par la suite.

en tout cas je le vois aux poignées il saute après toutes les portes, certaines sont baissées ah oui je ne l'avais peut être pas précisé il ouvre les portes donc on ferme tout à clé !

Hier mon ami m'a dit qu'il avait pipi en si peu de temps tout seul je pense que c'est de s'être autant excité à vouloir sortir aussi !!
bon on va arriver à nos fons il n'y pas de raisons !!! ton chien étant jeune était dans le même genre ?
Répondre
06/09/2011, 16h20
Bonjour à tous !

Je donne des nouvelles de ma terreur.

Bon je recommence à le laisser seul ça à l'air de mieux se passer, je pense que ça devient clair dans sa tête, "ils sortent mais c'est bon ils vont revenir". Bon je ne baisse pas ma garde, ça peut lui reprendre d'aboyer ou autre mais quel soulagement déjà !

C'était sûrement dû à l'âge, pouvu qu'il ne me fasse pas de crise d'ado, Smiley).

Caresses à vos amis poilus.
Répondre
Avatar
07/09/2011, 10h44
le boxer est un chien très joyeux qui demande beaucoup d'exercices. il est jouette très longtemps.

en ta présence il faut lui apprendre à rester seul dans une autre pièce. cela doit se faire par étape avec une progression lente. on peut s'aider d'une petite barrière pour bébé s'il ne la défait pas de suite ! Smiley

on travail progressivement le temps resté, puis on y joint la distance, puis la disparition du maître, puis avec des départs du maître. tu fais bien de ne pas le conté quand tu parts.
Répondre
21/02/2012, 16h08
bonjour !

je refais un petit tour sur le site et je donne à nouveau des nouvelles sur Lucky quand au fait de le laisser seul si ça intéresse des maîtres passant par le même problème...

Lucky a maintenant 17 mois, reste tout seul non plus dans sa pièce mais avec accès salon et salle à manger ce qui n'était pas le cas avant avec avis pro puisqu'il était stressé. Rarement d'ouvrir la porte de la cuisine mais ne touche à rien.

ça lui arrive encore de montrer son envie de sortir avec nous mais c'est beaucoup plus gérable. et monsieur squatte à priori le canapé et le fauteul bien confortable interdit en temps normal en notre présence Smiley
l'inteprhone est encore bien accroché Smiley

merci encore pour vos conseils passés. caresse amicale à vos toutous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien qui ne sait pas rester seul Comportement & Éducation
Mon chien a mordu un chien seul non surveillé chez moi : risque juridique ? Législation & Formalités
Laisser le chien seul Comportement & Éducation
Besoin conseil mon chien ne veut pas rester au pied ! Comportement & Éducation
Habituer le chien a rester seul? Comportement & Éducation