Mon bull est agressif envers ma fille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2013, 11h02
Bonjour,voilà j'ai un bull terrier de 10mois et pour la deuxième fois il a "chopé" ma fille de 9 ans sans aucune raison ....c'est un mâle et je précise qu'il ne supporte pas la venu de personnes étrangères dans ma maison .Que dois je faire ....j'ai pris rdv avec une comportementaliste .....merci pour vos témoignages
__________________
Nat.
Répondre
15/11/2013, 11h15
Bonjour Nat,

De quelle région êtes-vous ? qui allez-vous rencontrer, vous pouvez me le dire en mp.

Il va falloir revoir les comportements dans la famille, les adultes et votre fille.

Quand vous dites "chopé" qu'a t-il fait exactement ? et quand il ne supporte pas il fait quoi ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
15/11/2013, 11h54
Ben j'ai rendez vous avec une comportementaliste sur angres ...
quand je dit chopé c'est qu'elle a quand même la marque d'une dent au niveau de la hanche . Je suis de lievin et avec les autres personne et même moi quelque fois il grogne...que faire?
__________________
Nat.
Répondre
15/11/2013, 12h02
Bonjour Nat.
Quand un chien grogne et fini par mordre il y a TOUJOURS une raison
votre chien a 10 mois c'est donc un jeune s'il grogne après tout le monde même vous, il faut regarder du coté éducation car dans ce cas le chien s'affirme.Mais il y a une multitudes d'autres causes en donnant plus de détails on pourra faire un peu le tri
Dèjà le tout premier conseil quand cela se produit il faut couper toute communication avec lui et l'ignorer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/11/2013, 13h59
Est-ce que vous sortez votre chien à l'extérieur ? peut-il se défouler ? Le bull terrier est un chien qui a besoin d'exercice. Concernant votre fille, quelle a été la circonstance de la morsure, était-elle seule avec lui ? si c'est le cas, il faut absolument éviter ça, quel que soit le chien.

Comme dit Kara, pour y voir plus clair il faudrait décrire votre mode d'éducation, et vos réactions face à cela.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
15/11/2013, 15h00
Je sors a l'instant du vétérinaire chez qui je suis allée prendre conseil et essayer de comprendre .Voila ce qu'il m'a dit: mon chien est en plein crise d'adolescence donc très dominant ,il faut que je sois plus ferme avec lui car il me veut pour lui toute seul.....je vous explique comment ça s'est passer hier ...voilà ma fille sortait de la douche ,elle descend me rejoindre et alors qu'elle été près de moi il l'a chopée ....grosse griffe au niveau de la hanche .Ma fille a pris peur donc le chien l'a ressentit ,de suite je l'ai attraper par le collier et l'ai gronder,puni jusqu'à ce matin. Mon vétérinaire dit qu'il va essayer de recommencer et c'´est à moi le reprendre de suite ...j'appréhende ce moment mais pas le choix .....ce midi je partais pour aller rechercher les enfants,il m'a grogné dessus ...explication du vétérinaire :il ne voulais pas que je parte ...bref je pense que ça va être très compliqué ces jours ci ......j'ai rdv mardi chez la comportementaliste je verrais à ce moment ce qu'elle me dit .Merci de vos réponses ,les conseils sont toujours les bienvenue😬
__________________
Nat.
Répondre
15/11/2013, 15h32
Je pense que le problème existait déjà avant cette crise d'adolescence. Il va falloir revoir beaucoup de choses. Par exemple punir le chien jusqu'au lendemain, n'a aucun impact sur lui, puisqu'il ne sait pas pourquoi il a été isolé, il faut absolument revoir tous les comportement au quotidiens. Par exemple, ne pas le laisser vous suivre partout dans la maison, ne pas répondre à ses sollicitations, ne pas le laisser grogner en réagissant tout de suite etc... au quotidien si vous commencez à agir autrement, les résultats peuvent être rapides
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
15/11/2013, 15h41
Le vétérinaire a dit que j'avais bien réagit en l'isolant pour le punir....j'attends avec impatience le rdv de mardi.
__________________
Nat.
Répondre
15/11/2013, 15h56
Ce que j'ai voulu dire que l'isoler de suite c'est bien, mais si longtemps ne sert à rien. Vous pouvez renverser la situation tout simplement en changeant de comportement vis à vis de lui au quotidien, sans peut-être même avoir à le punir. Ce qui est idéal c'est de faire en sorte qu'il n' y ait pas de rapports de force. Commencez déjà par faire comme je vous ai dit : ne pas le laisser vous suivre partout dans la maison, ne pas répondre à ses sollicitations; Quelquefois des changements tous simples suffisent à calmer un peu les choses.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
15/11/2013, 16h04
Oui je comprends bien ,de toutes façons il était l'heure pour lui d'aller dormir .Une chose aussi c'est que je suis obliger de l'isoler pour qu'il ne monte pas a l'étage pour dormir dans mon lit! A plusieurs reprise je me suis vu le descendre et j'ai même mis une barrière qui n'a aucun mal à ouvrir .... D'où le fait qu'il dorme isolé.pas facial un bull a gérer ...
__________________
Nat.
Répondre
15/11/2013, 16h14
Si je comprends bien, il n' y a pas de présence masculine ? si c'est le cas, cela joue beaucoup aussi sur le comportement de votre chien. Je pense que vous allez devoir être plus ferme avec lui et surtout être toujours dans la même ligne de comportement : ne pas interdire un jour,pour céder le lendemain. S'il n' a pas le droit de monter à l'étage, il faut faire en sorte qu'il ne puisse pas passer, cela ne tient qu'à vous; Un chien c'est un peu comme un enfant, il essaie et s'il voit que ça marche, il recommence; sauf que le chien lui, il n'a pas la possibilité de se raisonner, il agit, c'est tout. A vous de faire en sorte que ce que vous avez décidé soit écouté... et acquis. Votre chien souffre de cette situation, sachez-le. Il vous teste pour comprendre enfin ce qu'il peut faire ou ne pas faire Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
15/11/2013, 16h17
Si ,je suis mariée mais étant garagiste mon mari n'est pas beaucoup présent.
__________________
Nat.
Répondre
15/11/2013, 16h20
Ok Smiley il est important que vous et votre mari, ainsi que votre fille, agissiez de la même façon avec votre chien, si ce n'est pas le cas, il n' y aura pas de changement
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
15/11/2013, 16h33
Oui je sais je fais en sorte que tout le monde face comme moi .merci de vos conseils je vous tiendrez informez des jours qui suivent ..... Smiley Smiley
__________________
Nat.
Répondre
15/11/2013, 16h49
Bonjour Nat;
Je suis désoler mais il ne faut jamais punir de la façon que vous avez fait car le chien 'peu' recommencer' il ne vas retenir que ceci enfant= quelque chose de désagréable pour moi le chien a griffer non pour faire mal et ensuite il a mordu par peur le punir aussi longtemps est négatif.Il faut que l'éducation soit ferme mais non brusque,le chien a mordu par protection de ressource et la ressource c'est vous il a protéger ce qu'il considère lui appartenir.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/11/2013, 18h36
Je suis restée en communication téléphone avec un comportementaliste et celui ci est d'accord sur le fait d'isoler le chien afin de lui faire comprendre son erreur. Je vais en consulter deux donc j'attends de voir leur jugement .
__________________
Nat.
Répondre
15/11/2013, 19h27
Bonsoir Nat;
je persiste dans mes propos mais bon!
je pense que dans votre cas il faut montrer au chien que vous etes ' l'alfa' c'est a dire vous le chef et que le reste de la famille aussi.on soumet un chien mais dans la justice,le chien doit l'accepter.
Lorsque le chien a donner le coup de patte (sans intention de faire mal) un 'NON' 'COUCHER' une tape sur le museau était plus approprier que de l'isoler surtout aussi longtemps.
Si le chien ne vous considère pas comme le maitre il vous teste de plus qu'il est jeune.
La seul chose que je peux dire c'est attention aux méthodes employer, on pense régler un problème au contraire on l’aggrave.
Je pense que la nous sommes dans un problème d'éducation, faire comprendre au chien que c'est vous qui décider et pour cela nul besoin d'employer l'isolement.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion