Mon Border Colie est agressif avec mon bichon frisé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2017, 10h55
Bonjour à tous, je viens demander vos conseils car je n'en peux plus et mon bichon de 6 ans est très malheureuse.
Alors voilà, j'ai accueillis vers l'age de 2 mois Laîka, une croisée border colie, c'est un chien débordant d'amour, joueuse et très attachée à moi, elle a 9 mois aujourd'hui. J'avais déjà Heidi mon petit bichon qui elle a 6 ans.

Au tout début c'était Heidi qui menait la danse, mais depuis quelques mois, Laîka c'est rebellée et a montré son autorité.
Sans conteste, c'est bien elle la chef aujourd'hui.

Là où la problème se pose, c'est que Laïka n'arrête plus de l'attaquer et j'en suis la cause principale.

Je veux dire par là que comme ce matin par exemple, elles sont toutes les 2 dans le fauteuil et en passant je fais une caresse à Laïka, tout de suite après elle saute sur Heidi et l'attaque sans aucune raison apparente.
Si par exemple heidi dort tranquillement et que Laïka a vu un morceau de biscuit ou autre par terre, rebelotte.

J'aime autant vous dire que Heidi n'est plus tranquille du tout, elle se mange les pattes tellement elle est stressée. Mon chien est malheureux alors j'ai besoin de vos conseils.

Que faire, quel comportement à avoir?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous.
Smiley
Répondre
23/08/2017, 03h08
Le truc facile à appliquer: donnez le nom de celui qui a droit à quelque chose (nourriture, caresse jouet etc) avant de faire la moindre action. Normalement celui qui n'est pas nommé accepte sans broncher
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bichon frisé non lof a adopter Races de chiens
Mon Bichon Maltais est agressif Comportement & Éducation
mon chien bichon melanger avec shih tzu Santé & Maladies
Comportement Border Colie Comportement & Éducation
Bichon frisé pas propre à 7 mois? Comportement & Éducation