Mes chiens se battent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2018, 04h04
Bonjour à tous,

J'ai un welshie corgi d'environ 1an dominant sans pour autant être agressif avec les autres chiens. Mais depuis 2mois nous avons adopté un chiot pomeranian de 4 mois et depuis ils se battent sans arrêt. Mon corgi est extrêmement jaloux et vole par la force tous les jouet et les objets que le pomeranian utilise. Du coup ils passent leur temps à se battre violement bien que le corgi ne morde pas le petit. Nous devons donc constamment les séparés et ne pouvons pas les laisser seuls ensemble. Le corgi fait 10kg contre 1kg7 pour le pome du coup il risque d'y passer.

Auriez vous des conseils pour que l'entente entre les 2 soit quasi totale ? Cela devient problématique.

Merci de votre aide Smiley
Répondre
17/05/2018, 17h56
Il faut toujours laisser les chiens se "battre" lorsqu'il n'y a pas danger pour l'un d'entre eux
C'est un mélange de jeu, d'éducation, de définition des places.
Vous avez raison de ne pas les laisser seuls pour le moment, mais lorsque vous êtes là, ne vous mêlez pas à leurs bagarres même si elles vous semblent trop musclées.
-un chiot doit se faire recadrer par un adulte dès qu'il ne respecte pas les bons codes
-vous devez toujours privilégier le premier arrivé par rapport au petit dernier

Laissez faire le corgi, c'est votre meilleure garantie que le pomeranian devienne un chien équilibré.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
URGENT mes 2 chiens se battent ! Comportement & Éducation
Empêcher mon Bouledogue Anglais d'attaquer mon Pinscher Comportement & Éducation
que faire si les chiens se battent ? Comportement & Éducation
Séparez 2 chiens qui se battent Comportement & Éducation
mes chiens se battent en laisse Comportement & Éducation